Bonjour,
suite au poste de Mamisha, je me rend compte que niveau biographie je suis un tantinet monomaniaque de Simone Berière, qui reste pour moi la biographe la plus fiable et la plus agréable à lire...
sauf que je n'ai pas des masses de points de comparaison
Je viens de commander deux livres de Zweig pour comparer même si j'avoue partir avec un a-priori : ce monsieur est plus un romancier qu'un biographe (c'est Mme Bertière qui l'a dit!
) et je voudrais élargir encore mes horizons... pour vous quel est le meilleur biographe, à la fois fiable et agréable à lire ? vos biographies préférées ?
Merci
suite au poste de Mamisha, je me rend compte que niveau biographie je suis un tantinet monomaniaque de Simone Berière, qui reste pour moi la biographe la plus fiable et la plus agréable à lire...
sauf que je n'ai pas des masses de points de comparaison
Je viens de commander deux livres de Zweig pour comparer même si j'avoue partir avec un a-priori : ce monsieur est plus un romancier qu'un biographe (c'est Mme Bertière qui l'a dit!
Merci
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.