Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, et je suis contente d'avoir trouvé des personnes qui ont l'air de souffrir de la même chose que moi... ça rassure, même si ça ne résoud pas le problème..
Bon je crois que je dois commencer par le commencement:
2001: premier régime: en effet je suis un petite gourmande et je prends des bourrelets par ci par là , donc je prends une décision une fois pour toute: perdre ces petits kilos en trop.
Bon jusque là rien d'inquiètant même si en y repensant je mangeais déjà plus que la normale si j'avais quelques kilos en trop..
Donc j'arrive à perdre du poids et j'en reprends la moitié.
Mais après ce régime, je commence doucement mais sûrement à m'enfermer dans un cercle vivieux, celui de manger en cachette. D'abord en cachette de mes parents, puis de mon copain lorsque j'enmènage avec lui en 2003.
Les conséquences ne sont pas si terribles jusque là puisque je prends encore quelques kilos mais toujours pas jusqu'à avoir repris tout mpon poids d'origine, mais j'en approche et ça me fait peur. Disons que si je mange en cachette, je mange encore peu, et je fais attention à côté.
On arrive alors en 2004 ou je me redécide à reperdre le poids repris depuis 2001, pour enfin me plaire à moi même, parceque malgré tout les complexes sont là , bel et bien là .
Donc j'en suis à mon 2ème régime et je réussis à nouveau à perdre le poids repris.
Mais c'est au moment de ce régime que se déclenchent les crises compulsives. Et depuis cette période ça ne s'est plus arrêté.
On est en 2005 et je fais des crises compulsives, je ne sais pas si on peut dire de boulimie mais je pense. Je ne me fais pas vomir tout simplement parceque je n'y arrive pas. J'ai repris tout le poids perdu, je me retrouve au même poids qu'au tout depart en 2001, ce qui est pour moi un énorme échec.
Je fais mon maximum pour ne pas en prendre plus parceque je ne le supporterais pas psychologiquement, mais dès que j'arrive à perdre un kilo, je le reprends par crise...
Je suis comme dans une impasse, je souhaite m'en sortir, mais je ne veux pas aller voir un psy, persuadée qu'il ne pourrait pas m'aider. Je veux m'en sortir tout en me disant que je ne peux pas me passer de la nourriture, qui est ma meilleure ennemi.
J'en suis complètement obsedée, je ne pense qu'à ça, le matin, le midi, le soir, toute la journée. Mon passe temps, c'est d'y penser.
Alors comment imaginer qu'on pourrait me sortir de là ?
je suis nouvelle sur le forum, et je suis contente d'avoir trouvé des personnes qui ont l'air de souffrir de la même chose que moi... ça rassure, même si ça ne résoud pas le problème..
Bon je crois que je dois commencer par le commencement:
2001: premier régime: en effet je suis un petite gourmande et je prends des bourrelets par ci par là , donc je prends une décision une fois pour toute: perdre ces petits kilos en trop.
Bon jusque là rien d'inquiètant même si en y repensant je mangeais déjà plus que la normale si j'avais quelques kilos en trop..
Donc j'arrive à perdre du poids et j'en reprends la moitié.
Mais après ce régime, je commence doucement mais sûrement à m'enfermer dans un cercle vivieux, celui de manger en cachette. D'abord en cachette de mes parents, puis de mon copain lorsque j'enmènage avec lui en 2003.
Les conséquences ne sont pas si terribles jusque là puisque je prends encore quelques kilos mais toujours pas jusqu'à avoir repris tout mpon poids d'origine, mais j'en approche et ça me fait peur. Disons que si je mange en cachette, je mange encore peu, et je fais attention à côté.
On arrive alors en 2004 ou je me redécide à reperdre le poids repris depuis 2001, pour enfin me plaire à moi même, parceque malgré tout les complexes sont là , bel et bien là .
Donc j'en suis à mon 2ème régime et je réussis à nouveau à perdre le poids repris.
Mais c'est au moment de ce régime que se déclenchent les crises compulsives. Et depuis cette période ça ne s'est plus arrêté.
On est en 2005 et je fais des crises compulsives, je ne sais pas si on peut dire de boulimie mais je pense. Je ne me fais pas vomir tout simplement parceque je n'y arrive pas. J'ai repris tout le poids perdu, je me retrouve au même poids qu'au tout depart en 2001, ce qui est pour moi un énorme échec.
Je fais mon maximum pour ne pas en prendre plus parceque je ne le supporterais pas psychologiquement, mais dès que j'arrive à perdre un kilo, je le reprends par crise...
Je suis comme dans une impasse, je souhaite m'en sortir, mais je ne veux pas aller voir un psy, persuadée qu'il ne pourrait pas m'aider. Je veux m'en sortir tout en me disant que je ne peux pas me passer de la nourriture, qui est ma meilleure ennemi.
J'en suis complètement obsedée, je ne pense qu'à ça, le matin, le midi, le soir, toute la journée. Mon passe temps, c'est d'y penser.
Alors comment imaginer qu'on pourrait me sortir de là ?
