kasia a écrit :PrudenceN a écrit :Tu ne peux pas "utiliser" le double droit du sol qui n'est pas valable dans ton cas, par contre il reste le droit du sang, tes parents sont-ils nés français? Si oui, ça ne devrait pas poser problème, si non il faut voir comment ils ont acquis leur nationalité (si c'est dans le même principe que pour les colonies ça risque de devoir passer au tribunal), s'il y a eu une acquisition plus commune (je ne sais pas comment on appelle ça) ça ne devrait pas poser trop de problèmes.
Si je dois faire la démarche, je n'ai pas de problème, je sais que je l'aurais ce papier, mon père est français par le sang, ma mère par naturalisation avant ma naissance. Non, ce qui me gêne, c'est de devoir faire la démarche, de devoir prouver.
Je comprends tout à fait. De toute façon les démarches administratives en soi (quelles qu'elles soient) sont toujours énervantes!
Autrement je sais que je n'aurai pas le problème mais je peux imaginer ayant eu une grand mère alsacienne qui a jonglé sans le choisir entre les nationalités allemandes et française, et son mari français qui a combattu pour la France (au cours de la première et de la seconde guerre mondiale) et pour l'Allemagne (au cours de la seconde guerre mondiale
-----