? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai essayé de cacher mes rondeurs pendants des années derrière des vêtements larges & toujours sombre.
Depuis quelques mois, j'ai décidé de changé de style, d'essayé de m'accepter comme je suis en mettant des jupes, des robes, des leggings, des couleurs et des choses qui colle plus. Le soucis, c'est que j'ai l'impression d'être d'aiguisé à chaque fois, quoi que je face, je n'y arrive pas.

Comment faites-vous pour vous acceptez?? Car je ne sais plus quoi faire ...
Une femme sans parfum est une femme sans avenir .. Coco Chanel
bonsoir,
j'ai moi mm toujours été ronde et jamais autant depuis 1 an et pourtant je m'accepte plus qu'avant : j'ose m'habiller enfin comme j'aime à mettre des choses un peu plus moulantes, des jupes, des robes...
ça tient surement au fait que j'ai un chéri qui me trouve belle et me le dit. Avant je n'avais droit qu'à des remontrances concenrant mon poids et ma silhouette...me sentais grosse et moche à longueur de temps.
Et puis le jour ou je me suis retrouvée célibataire, j'ai voulu savoir si je plaisais toujours ou si définitivement j'étais aussi laide qu'on me l'avait rabaché si souvent : quelle ne fut pas ma surprise de pouvoir faire des conquètes, de me sentir désirée...et encore plus lorsque j'ai rencontré mon chéri actuel : ça a du changer qqchose en moi certainement, et ça va beaucoup mieux depuis ce moment en ce qui concerne mon image.
Il est important de s'apprécier et de se faire confiance, et de toute façon avec des kilos en trop ou pas on ne peut pas plaire à tout le monde . Ceci étant, plus tu t'accepteras et t'apprécieras, plus ça se verra et les autres te le diront! mes amis me trouvent beaucoup plus féminine et me disent que je me met mieux en valeur maintenant alors que je n'ai jamais été aussi ronde.
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Bonsoir.
Merci beaucoup pour ton message.

Je suis bien consciente qu'il faut que je m'apprécie et que je me face confiance mais c'est très dure.
J'espère aussi que le jours ou j'aurais rencontré quelqu'un, sa m'aidera à prendre confiance.
Oui et heureusement qu'on ne peux pas plaire à tout le monde, mais j'aimerais au moins satisfaire mon regard à mon égard.
mais de rien :D
dis toi que tu a 16 ans et que tu as le temps aussi de rencontrer l'homme de ta vie qui sauras t'aimer pour qui tu es.
Et puis comme je le disais plus haut, lorsque tu es épanouie et à l'aise dans tes basquets: et bien cela se voit!! une femme est beaucoup attirante auprés de la gente masculine lorsqu'elle est joyeuse et souriante que triste et effacée. alors haut les coeurs et aime toi, fais toi plaisir ( un massage de temps en temps ou un soin du visage chez une esthéticienne ça fait du bien et ça aide à se réconcilier avec soi même!)
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Merci beaucoup j'en prend note :D
Salut,
alors ce qui me concerne j'étais toujours grosse.
La plus grosse de la classe,la plus grosse de la colonie de vacances,la plus grosse d'école.
Enfin bref.
J'ai commencé à m'accepter vers l'âge de 20 ans et petit à petit j'osais plus.
Au jour d'aujourd'hui je porte des leggings avec les robes pulls ou des mini-jupe,des jeans qui (limite) craquent sur mes fesses,des décolletés.
J'ai retrouvé sur le forum un message posté par moi-même il y a un peu près 2 ans et demie ou je disais que jamais je mettrai une mini jupe et un maillot de bain.
Cette été je flanais à la plage en jolie 2 pièces (tankini,mais ça reste toujours un 2 pièces) et hier soir je me suis acheté une deuxieme mini-jupe qui fait à peine 40 cm :D
Ce qui m'a beaucoup aidé dans cette métamorphose c'est sans doute l'amour de mon mec et son envie de me voir sexy,mais la plus grande force était en moi.
Sans elle jamais j'aurais osé de m'habiller comme je le fait maintenant.
Assume toi et perds pas ta jeunesse à se cacher dans des fringues sombres et sans forme !!!!
Courage
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
salut je suis bien d'accord avec miliondolarbaby et doudounette perd surtout pas ta jeunesse à te prendre la tête! donc si j'ai un conseil (aussi con soit-il) arrête de te prendre la tête!
je sais bien que c'est plus facile à dire qu'a faire mais dis toi bien un truc c'est que personne le fera à ta place!
comment faire pour s'accepter? je crois qu'il n'y a pas vraiment de recette miracle il suffit un jour d'avoir un déclic, de se prendre par la main et de se dire stop c'est trop bête! ne t'impose pas de limites (ou en tout cas le moins possible) si tu te sens déguisée avec une robe et des leggings essaye d'autres styles jusqu'a se que tu trouve celui qui te convient, les jours où tu te sens pas en phase avec toi tu te met un morceau de musique qui te fout de bonne humeur et tu te met devant le miroir en te disant à toi même à quel point t'es superbe, ça marche pas à tout les coups mais bon faut essayer ça coute pas plus cher!!!

bon je m'arrête me voilà encore partie dans un de mes délires...
https://www.facebook.com/caroline.estheticienne.7
La fée lyne esthéticienne à domicile sur Toulouse et alentours
Esthéticienne ronde pour toutes les femmes
(mon avatar est le logo de ma société protégé par droits d'auteurs ne pas utiliser svp)
Bonsoir Marilyn_l0ve :),

j'ai vu ton message et je me suis inscrite seulement pour te répondre.

J'ai aussi toujours été la grosse pour les autres, mais ce qui était pire c'était être la grosse pour moi même. Toute ma vie m'a accompagné le sentiment d'insécurité et d'infériorité à cause de ça, mais paradoxalement, je suis en train de faire un régime, et ce n'est que maintenant que j'ai beaucoup maigrit que me rends compte du gâchis qu'a été ma vie à cause de toute cette bêtise :(, en fait ce n'était pas vraiment dans mon corps que ça se passait, sinon dans ma tête, à force de me sentir inférieur j'avais réussi à faire que les autres me voient inférieur, maintenant, après avoir maigris je me rends compte de jusqu'à quel point j'ai pu être bête pour donner autant d'importance à mon physique pendant toute ma vie, vu que maintenant je continue à être exactement la même personne avec les mêmes valeurs que j'ai toujours été et il fallait qu'on me valorise pour ça, en commençant par moi même....
Comment se valoriser? En voyant tous nos vrais valeurs et pas seulement nos défauts qu'en plus ce n'est pas toujours dans notre pouvoir de faire changer...
Surtout qu'on peut choisir, ou passer toute la vie complexée et perdre sa vie en ça, ou se réjoir de ce qu'on a, parce que quoi qu'il arrive (qu'on maigrisse ou pas) c'est la façon la plus sure de vivre une meilleure vie...
Ne fait pas tienne la vision que les autres ont des gros, ce n'est que leurs vision, mais pourquoi elle doit être la tienne??? Crois moi, il y a de choses beaucoup plus importantes dans la vie qu'être maigre ou grosse!! (ma mère a fait du régime toute sa vie, elle n'a jamais réussi à maigrir, et si jamais elle l'a fait elle a repris les poids toute de suite après d'avoir arrêté son régime, résultat? elle a passé toute sa vie angoissé à cause de ça, sans pouvoir changer en rien les faits, ça n'aurait pas été mieux pour elle d'accepter son corps depuis le début? n'aurait pas ainsi pu vivre une vie plus heureuse en se concentrant dans les choses qui sont vraiment d'importance?)
J'espère avoir pu t'aider, ne soit qu'un petit peut, tu as encore toute ta vie devant toi, ne la gaspilles pas en te créant de complexes innécessaires!!! La vie est déjà assez dure en soi même!! Surtout que pour trouver quelqu'un de bien ça n'aide pas beaucoup d'avoir de complexes, c'est un peu le poisson qui se mord la queue..
Je n'y pense pas, simplement XD
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Marilyn_l0ve a écrit :Le soucis, c'est que j'ai l'impression d'être d'aiguisé à chaque fois

Emousse toi ? :lol!:

Ça se passe vraiment dans la tête l'acceptation de soi. J'ai peur qu'il n'y ait pas de techniques magiques. Il faut apprendre à quoi ressemble son corps, et à l'aimer, le trouver beau. On peut se soigner (crèmes pour le corps, gommages...), se maquiller, se chercher un style, naviguer sur des blogs de rondes qui s'assument... Ça aide, mais il faut éduquer son inconscient. A ton âge, j'étais loin d'y arriver encore (j'étais mince et me trouvais énooorme) ^^'
.....
moi je porte de jolis sous vetements, comme ca je me sens sexy et bim j'ai plein de confiance en moi :)

sinon vu que je bosse dans la mode, mes collègues ont de bons avis et j'ai essayages illimités :lol: donc au final on trouve toujours une combinaison de fringues qui me va bien et me met en valeur...
sinon etre bien maquillée m'aide a me trouver jolie :)
en parlant de ça, je vais aller m'acheter une mini jupe... ^^
Mes kilos superflus me suivent depuis mon enfance, lorsque j'étais enfant je suis rentrée de l'école en disant à ma mère qu'un garçon m'avait dit que j'étais grosse! ma mère ma répondu : oui et alors? tu as des kilos de plus que les autres et puis .. tu travailles bien à l'école et tu as des meilleures notes que lui, tu es jolie et tellement pétillante! alors tant pis pour ces kilos en trop! Voilà ... j'ai grandi avec cette philosophie ... j'ai toujours eu des petits amis (et pas des plus moches!) probablement parce que je suis restée pétillante !!! et parce que JE SAIS que j'ai quelques autres avantages! Quant aux vêtements, nous avons la chance, nous trouvons maintenant des jolies choses qui cachent nos rondeurs et mettent en valeur nos avantages. Pas la peine de vouloir porter une mini jupe juste pour faire "comme tout le monde" et d'avoir l'air ridicule ! adapter ses vêtements à sa morphologie et pas la peine de s'habiller triste ! Si vous y croyez, les autres y croirons aussi ! allez essayez vous verrez succès garanti!
Pour s'accepter, il faut s'adopter. Je sais que c'est bete a dire mais c'est un peu comme ca pour moi.
J'ai commencer a grossir a l'adolescence, quand j'ai eu mes premieres regles (a mes 10ans quoi) et comme beaucoup le savent c'est pas forcement la meilleure periode de notre vie.
Puis a mes 14ans j'ai du prendre de la cortisone pendant presque 2mois et la j'ai pris 15kg (merci docteur d'ailleurs de ne pas m'avoir prevenue).
Depuis je suis avec mon cheri, Il me rassure souvent, je lui plait, mes rondeurs, poignets d'amour etc lui plaisent.
Donc pour lui petit a petit je fais des efforts. Je ne met plus de lingerie pas belle beurk (j'ai virer le tout noir et grosses culottes pour des couleurs des strings shorty flashy en dentelle et autres) Je ne met que du noir (ou presque) en tshirts (sauf 2 ou 3 debardeurs) je continue dans les jeans, mais j'ai acheter 3 minijupes et 1robe (que mon cheri m'a offert a mes 18ans). Mes baskets visser aux pieds pour tout les jours, mais des talons, bottes,etc pour les grands soirs ou quand j'ai envie de le "draguer" :P

Bref pas de changement du tout au tout. Ne dit on pas "Petit a petit l'oiseau fait son nid"?
Va comme tu le sens , et reste toi meme. ;)
J'ai aimé jusqu’à atteindre la folie. Ce que certains appellent la folie, mais ce qui pour moi, est la seule façon d'aimer." Françoise Sagan
hello !
Je viens de m'inscrire pour te répondre ! J'ai longtemps été complexé par mon poids et je multipliais les régimes en conséquence ! Résultat : plus que nul car je perdais et reprennais tout !
La cause de tout ça : une mère obsédée par le poids et qui l'est toujours alors qu'elle est ultra mince et qui me tannait avec ça et deux petites soeurs ultra mince dans ma famille ! Résultat, gt la grosse de service !
Aujourd'hui je vais nettement mieux ! c pas encore le top, car les complexes demeurent, mais je me suis décidée à sortir du cercle vicieux. Comment ! en envoyant ballader ma mère, en revoyant une photo et en me disat que gt plutot mignonne et en changeant de style vestimentaire : je m'habille sexy, mets des robes, des couleurs et assume beaucoup plus ! l'acceptation vient au fur et à mesure, mais ne gâche pas ta jeunesse à te poser des questions et surtout ne fais pas des régimes à tout va ! fais plutot du sport régulièrement, ça aide beaucoup et c'est ce qui fait que tu apprécieras ton corps beaucoup plus !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »