? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour à tous!
je suis en couple depuis 1 mois et demi ,mon chéri est dans la meme école que moi sauf qu'il est en période de stage alors je dirais que je l'ai pas vu depuis 14 jours avant hier !
ce qui me dérange c'est qu'il trouve le temps pour voir ses potes mais pas moi
Durant tout ces 14 jours,je prenais toujours de ses nouvelles,chaque jour des sms ou meme des appels
Hier par exemple:on s'est vu pendant 10 minutes(à 10h)
à 13h il est venu juste pour me dire que je vais lui manquer et il est parti (il allait déjeuner avec ses potes et passer toute la soirée avec eux)
et Aujourd'hui qui est normalement un jour spécial,il n'a pas essayé de me contacter!
que me conseillez vous de faire?
j'ai vraiment besoin de votre aide :roll:

Merci d'avance
Bonjour!

Déjà est ce que tu as tenté de lui parler de la situation? Il faudrait peut être lui faire comprendre que tu en as marre qu'il ne t'appelle pas et qu'il ne prenne pas de temps pour te voir.

Honnêtement, en lisant ton post, il n'a pas l'air trè investi dans votre relation.
Avant qu'il soit en stage vous vous voyiez plus souvent en dehors de l'école ou il a toujours été comme ça ?
T'es amoureuse de lui ou c'est juste comme ça tu l'apprécie énoooooooooooooormément et c'est ça qui t'empeche de le quitter ?

Parce que franchement un mec qui ne prends pas de nouvelles même si ça fait qu'un mois et demi et qu'il prefere ses potes à moi, je remet les pendules à l'heure, quitte à que ce soit fini ...
>> kriiola.wordpress.com
>> Instagram : Kriiola
salut...

c'est vrai qu'il a pas l'air investi dans la relation. Mais en meme temps 1 mois et demi donc 1 mois vu que ça fait 15 jours qu'il est en stage c'est une relation toute fraiche!
je te dirais deux choses: arreter de le harceler et te détacher de lui, et ensuite avoir une explication avec lui. Visiblement il en est encore au stade "potes/fetes/meufs" donc a toi de jauger pour lui exposer ton souci.
a savoir aussi qu'il peut se braquer, et te "plaquer" en ayant cette phrase typique "mais tu comprends rien!"...
dans tous les cas bon courage!

:kiss:
Noka a écrit :T'es amoureuse de lui ou c'est juste comme ça tu l'apprécie énoooooooooooooormément et c'est ça qui t'empeche de le quitter ?

Parce que franchement un mec qui ne prends pas de nouvelles même si ça fait qu'un mois et demi et qu'il prefere ses potes à moi, je remet les pendules à l'heure, quitte à que ce soit fini ...

j'ai pas osé le dire. merci Noka... :kiss:
MonBonheur a écrit :salut...

c'est vrai qu'il a pas l'air investi dans la relation. Mais en meme temps 1 mois et demi donc 1 mois vu que ça fait 15 jours qu'il est en stage c'est une relation toute fraiche!
je te dirais deux choses: arreter de le harceler et te détacher de lui, et ensuite avoir une explication avec lui. Visiblement il en est encore au stade "potes/fetes/meufs" donc a toi de jauger pour lui exposer ton souci.
a savoir aussi qu'il peut se braquer, et te "plaquer" en ayant cette phrase typique "mais tu comprends rien!"...

Je me dis que s'il la plaque juste parce qu'elle a tenté d'avoir une discussion pour résoudre un problème, ben bon débarras!!
Et puis, ne pas penser à la Saint Valentin, même si on sait que c'est une fête commercial et nianiania..., c'est quand même pas la classe pour un jeune couple. C'est justement LA journée à passer en couple, surtout un dimanche... :roll:
"I Love you, I kill you, but I love you forever" Enigma

Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Jiddim
Jiddim a écrit :Et puis, ne pas penser à la Saint Valentin, même si on sait que c'est une fête commercial et nianiania..., c'est quand même pas la classe pour un jeune couple. C'est justement LA journée à passer en couple, surtout un dimanche... :roll:

mouai... ca me fait penser au mec qui sait pas comment larguer sa copine son comportement.

désolée :?
Bex a écrit :
MonBonheur a écrit :salut...

Je me dis que s'il la plaque juste parce qu'elle a tenté d'avoir une discussion pour résoudre un problème, ben bon débarras!!

oui ce sera une preuve de son immense maturité... m'enfin faut qu'elle lui en parle, et pas en sms ou msn. en vrai.
*Mode avocat du diable ON*

Pourquoi il se fatiguerait à t'appeler? Tu l'appelles et lui envoies des messages tous les jours, voire même plusieurs fois par jour...

Perso, au début d'une relation, je n'appelle jamais, et n'envoie presque pas de messages. Si monsieur veut des nouvelles, il n'a qu'à en prendre (et ils en prennent toujours).

Pourquoi, alors que ça fait 14 jours que tu l'étouffes d'attentions, t'appellerait-il aujourd'hui? Il doit se dire que tu vas l'appeler, comme les autres jours... Limite il ne va pas comprendre pourquoi tu ne le fais pas...

Un homme, surtout si jeune, c'est souvent un petit animal qui est terrifié à l'idée de perdre sa liberté, il faut donc l'apprivoiser doucement si on veut pouvoir en faire quelque chose. Tu me fais penser à ces filles qui, quand elles voient un chiot ou un chaton, hululent à la mort "ohmaisqu'ilestmignonilestadorableledoudouàsamaman", bondissent dessus, le kidnappent dans leurs bras et le couvrent de bisous. Tu as déjà vu la tête du chiot ou du chaton dans un cas comme celui-là?

*Mode avocat du diable OFF*

En résumé, deux options: soit tu l'étouffes et tu lui fais peur (c'est réparable avec une bonne discussion et un changement d'attitude), soit il n'est pas investi et attend lâchement que tu comprennes toute seule pour s'épargner la peine de te larguer. :?
Mon blog VLR
Je dirais comme BlueKat : pourquoi ferait-il des efforts pour te contacter, même aujourd'hui, étant donné que ça fait 14 jours que c'est toi qui fais le pas ?

En l'appelant tous les jours pendant 14 jours (et peut-être même avant ?), tu as mis en place un mode de fonctionnement de votre couple : tu fais le pas et il attend.

Du coup, avant de lui en parler, à ta place, je ferais un petit test : plus de coup de fil, plus de SMS, rien, pendant quelques jours, pour voir s'il s'inquiète de ne pas recevoir de tes nouvelles ou non.
Parce que si pour lui il est acquis que c'est toi qui appelles, il ne voit peut-être pas le problème tout de suite (il pense peut-être même que tu es d'accord pour que ça fonctionne comme ça, puisque tu ne fais rien pour changer ce fonctionnement). Alors peut-être que ça l'inquièterait de ne pas recevoir de coup de fil ou de SMS de ta part, et dans ce cas vous pourriez discuter du fait que c'est toujours toi qui fais le pas.
Et s'il ne s'inquiète pas du tout (auprès de toi, ou auprès d'un de tes amis... à qui il pourrait demander si tu lui en veux pour je ne sais quoi, par exemple), là tu pourrais plutôt discuter de son engagement dans votre couple, de ce qu'il en attend, etc.
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »