? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je crois qu'en fin de compte la clé est dans l'acceptation de soi même...c'est long et difficile mais je pense qu'on peut y arriver.

Maigrir c'est quelque part ne pas s'accepter,faire souffrir son corps et son esprit pour ensuite regrossir et SOUFFRIR.

Pour ma part, je suis en voie d'amaigrissement causée par diverses choses (intolérance au lactose notamment) qui me poussent à changer totalement d'alimentation.

L'écriture me permet de faire le point et de relacher la pression. Je pense que c'est un bon outil pour aller vers le chemin de l'acceptation de soi.

Et puis il ne faut pas s'en vouloir...la société nous impose une image auquelle nous voulons ressembler...
Blog Mariage à découvrir <3
"La Fiancée Bavarde"

http://lafianceebavarde.wordpress.com/a-propos/

On emménage <3
je crois qu'on a toutes des moments où on s'accepte un peu mieux et des moments où on s'accepte pas du tout... mon GRAND problème c'est que, quand je m'accepte pas du tout, j'ai envie de manger des conneries... et j'en mange tellement que j'ai mal au ventre et je me demande "mais pourquoi j'ai fait ça????"!!! c'est triste...
Moi j'ai connu l'obèsité morbide (58-60 en taille) et puis, bref... depuis 1 ans je porte du 40/42, j'indique les tailles pour faire comprendre le grand changement d'apparence auquel je fais face pour rien d'autre OK ;) donc vous garder vos tomates :D
Avant je savais que tous les regards portés sur moi étaient des regards de pitié ou de moquerie, j'avais une haine pour moi, pour mon corps, pour mes parents qui m'avaient laissé en arriver là ....
Bref quand je me regardais j'avais un dégout incroyable, j'ai souvent envisagé de me foutre en l'air sans avoir le courage de passer à l'acte, tout ça à cause de mon physique.
Maintenant mes direz vous ????
Et bien mon apparence est encore la seule et unique chose qui m'obséde, mon poids, mon physique etc...
J'ai pris partie de ne pas faire de chirurgie pour des raisons personnelles, habillée tout va bien je fais illusion, le regard des autres, notamment des hommes a changé et pourtant je ne laisse personne m'approcher, car j'ai toujours honte de mon corps, je sais moi qu'une fois nue et bien je ressemble à un Sharpei, j'ai honte, je n'y arrive pas à assumer ce corps gros ou pas gros il me dégoute toujours autant ....
Simplement maintenant plus personne ne se moque plus, je fais du sport et des filles qui ne me connaissent pas envient mes bras musclés (je ne porte jamais de manches courtes alors elles ne voient pas la peau qui pend, mais que le haut des épaules très dessinées), ça me fais sourire mais ce n'est pas pour cela que je m'assume.

Voilà désolée pour le pavé :oops:
"Partout c'est l'indo ma vie ça on le sait
Et depuis je pars toutes les nuits
Je dépose un dahlia au pied de nos vies"

LE BONHEUR C'EST PAS GRAND CHOSE C'EST DU CHAGRIN QUI SE REPOSE ...
pendant longtemps, j'acceptais pas que mon chéri me voie nue quand il y avait trop de lumière...
Divisions de la joie,

pourquoi ne pas jouer avec les formes et les différents tissus des sous vêtements?

Tu dissimulerai un peu ce qui te gêne tout en sublimant ton corps.

Et puis tu sais, quand un homme t'aime il ne s'attarde pas sur les défauts que nous sommes seules à remarquer.

Aie confiance en toi, car je suis sûre que tu es très jolie :)
"La Fiancée Bavarde"

On emménage <3
ceresadel95 a écrit :Divisions de la joie,

pourquoi ne pas jouer avec les formes et les différents tissus des sous vêtements?

Tu dissimulerai un peu ce qui te gêne tout en sublimant ton corps.

Et puis tu sais, quand un homme t'aime il ne s'attarde pas sur les défauts que nous sommes seules à remarquer.

Aie confiance en toi, car je suis sûre que tu es très jolie :)

t'es chou... mais là je l'accepte... fin, ça ne me dérange plus! :)

par contre, quand je regarde ton avatar, je vois pas ce que t'as à reprocher à ton corps... :|
:oops: :oops: :oops:

Mon avatar ne montre que le haut de mon corps ^^

Comme dirait mon chéri, je suis une jolie poire...fine d'en haut et ronde très ronde d'en bas.

Mes racines latino-antillaises m'ont gâtées :)
"La Fiancée Bavarde"

On emménage <3
ceresadel95 a écrit ::oops: :oops: :oops:

Mon avatar ne montre que le haut de mon corps ^^

Comme dirait mon chéri, je suis une jolie poire...fine d'en haut et ronde très ronde d'en bas.

Mes racines latino-antillaises m'ont gâtées :)

j'ai un gros cul (quoi??? c'est vrai!!!), mes cuisses sont horrible (et on va pas parler de cellulite!)... et, en plus, j'ai un gros ventre! :) magnifique, hein? :) c'est la vie, faudra faire avec!!! :) t'as un super visage, tu pèses moins que moi et es plus grande que moi... c'est déjà pas mal :P
Je ne me plains pas :) mais bon les hanches larges vont avec le gros cul, la cellulite et les cuisses lol

Donc on est pareille à ce niveau là ;) et tu as aussi un très joli visage!!!

Et puis comme tu dis, on doit faire avec notre corps.

Le mien en ce moment me fait la misère...intolérance au lactose depuis 2 mois donc je dois revoir tte mon alimentation. Adieu chocolat, yaourt et produits à base de lait en tout genre...

Bon ça a des avantages certes, mais que c'est dur! C'est un "régime imposé" lol.

Mais mon corps je l'aime avec ses rondeurs...si seulement je pouvais m'habiller comme j'aime...je m'accepterai un peu plus!
"La Fiancée Bavarde"

On emménage <3
c'est vrai que c'est aussi mon problème... le fait de ne pas trouver les habits que j'aimerais porter! fin, je les trouve... mais pas à ma taille!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »