moi cette scène du mort-né m'a fait pensé aux infirmière zombie de silent hill ( d'ailleurs savez vous si il y aura une suite un jour au ciné, je trouvais que le film en laisser présager une).
Pour Esther, j'ai carrément accroché, je trouve que ces longueurs étaient nécessaires.
J'ai adoré cette ambiance pesante à la guillermo del toro: j'ai associé un peu ces moments de pressions du film à cette espèce d'angoisse ressentie dans "l'orphelinat" où on se dit que vu comme c'est glauque la chute ne peut trouver sa cause que dans quelque chose de grave alambiqué ou de surnaturel.
Pour ce qui est d'Esther, le personnage est terriblement bien joué (par une mimi de 12 ans au moment du tournage), tout le long du film je me suis demandé à qui je pouvais l'apparenter, résultat: à la fille spirituelle d'Amélie Nothomb, qui serait aussi la cousine de mercredi addams et la sœur de chucky (en plus classe)
Bon en tous cas je me suis bien marré, j'ai eu ma dose d'adrénaline (à me demander "mais merde comment et quand tout ça va finir!!"), bref un film que je conseille aussi
, enfin pour les miss qui ont pas peur des scènes sanglantes et violentes (la demoiselle installée à côté de moi après s'être caché les yeux une bonne partie du film, a fini par partir), je pense que ça peut être insoutenable pour certaines personnes.
De plus, c'est interdit aux moins de 12 ans, pas sure que j'y amènerai mon môme de 12 ans quand même.. y a quand même une paire de trucs qui peuvent choquer là dedans

..
le léopard ça amincit vachement (t'es sure?) ben attends t'as déjà vu un léopard qu'avait l'air gros toi?