? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon... désolée pour les détails, mais chéri ayant été frappé de gastro la nuit dernière, il s'est levé 5 fois pour vomir et comment dire... et c'était le carnage dans les toilettes, surtout il y a eu du vomi sur la tapisserie, j'ai lavé avec un produit pour les sols, et j'ai eu beau essuyer la tapisserie, et humidifier avec un produit style Fébrèze, ben il y a toujours cette odeur aigrelette quand on entre dans les toilettes, ça me soulève le cœur... :sick:

Avez-vous une astuce (à part arracher la tapisserie et mettre des carreaux de faïence aux murs, un jour on le fera, quand on sera riches)... ou doit-on prendre notre mal en patience le temps que l'odeur disparaisse...

Moi qui passe ma vie à bouquiner aux toilettes, ben je peux plus, je suis super frustrée... :mrgreen:
...
Du vinaigre blanc dilué ? Ca agit sur presque toutes les odeurs.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Tu peux essayer aussi avec du bicarbonate.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
karen a écrit :Avez-vous une astuce (à part arracher la tapisserie et mettre des carreaux de faïence aux murs, un jour on le fera, quand on sera riches)...

Pas d'astuce pour faire partir l'odeur de vomi (sorry ! :? ) mais juste un conseil pour quand tu enlèveras ta tapisserie :
Ce serait peut-être plus économique de repeindre tes murs avec une peinture monocouche plutôt que de mettre de la faïence, non ?
Ensuite pour l'entretien, tu n'auras plus qu'à passer un coup d'éponge.
leela_turanga a écrit :
karen a écrit :Avez-vous une astuce (à part arracher la tapisserie et mettre des carreaux de faïence aux murs, un jour on le fera, quand on sera riches)...

Pas d'astuce pour faire partir l'odeur de vomi (sorry ! :? ) mais juste un conseil pour quand tu enlèveras ta tapisserie :
Ce serait peut-être plus économique de repeindre tes murs avec une peinture monocouche plutôt que de mettre de la faïence, non ?
Ensuite pour l'entretien, tu n'auras plus qu'à passer un coup d'éponge.

Oui oui, j'ai dit "faïence" comme ça... c'est pas un vrai projet (en tout cas pas dans l'immédiat)... Cela dit, si les murs sont dans le même état que dans le reste de l'appart (tout pleins de trous), faudra déjà tout reboucher, lisser, etc...
...
Moi j'ai un truc qui marche pas mal, du moins sur les odeurs de pipi des animaux : le sanytol. Ca sent la menthe et ça finit de supprimer les odeurs.
Vivement maintenant
pour ma part le lendemain de ze cuite mémorable où j'ai pas fait que dormir sur le canapé (je l'ai aussi rédécoré :oops: ) j'ai mis du abel auto nettoyant tissus moquette http://i11.twenga.com/fournitures/netto ... 802485.png
..

le léopard ça amincit vachement (t'es sure?) ben attends t'as déjà vu un léopard qu'avait l'air gros toi?
Répondre

Revenir à « Astuces pour une maison propre »