? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Je suis tombée par hasard sur ce site merveilleux...

je suis une jeune femme de 26 ans, maman de 2 enfants, mariée. Dans ma vie,tout est parfait, tout à l'exception de mes kilos en trop qui me pourrissent l'existence depuis trop longtemps.

J'aimerais raconter aux personnes qui vont lire ce message, comment un matin j'ai pris conscience "réellement" de mon probléme et comment j'ai eu le fameux "déclic", celui qui fait que l'on est parti et que plus rien ne nous arréte!

Je me suis vue dans la glace, j'étais en culotte et tshirt sur mon lit, j'étais seule, seule face à moi!
Je me suis regardée pour la premiére fois. J'ai pris conscience de ce que j'étais devenue! j'ai toujours été ronde, sauf que là, je suis plus ronde, je suis grosse, trés grosse!

J'ai eu sincérement peur, je me suis demandée combien de temps j'allais pouvoir continuer à grossir, et puis, je me suis simplement poser la question suivante : Pourquoi suis-je grosse?
à cause de ton mari? Non
de tes enfants? Non
De ton passé d'enfant de divorcés? Non, plus maintenant
Problémes de santé? Non
Problémes séxuel? Non

la liste fut longue. Au bout du compte, rien. Aucune excuses valables!
Des circonstances atténuantes, comme tout le monde, mais concrétement RIEN!

J'ai compris que ma vie, MON probléme de poids, ne pouvais se resoudre que grace à moi, à ma volonté, à ma determination. Je ne sais jamais ce que je veux, mais en revanche je sais ce que je ne veux pas: être obése à 30 ans!

Voila, c'est un résumé de ce qui m'est arrivé, j'espére que les personnes qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout excuseront mon style fouillit!

enfin, courage, on a tous en nous la solution (quand il ne s'agit pas d'une maladie), il suffit de chercher au fond de nous, j'ai attendu 26 ans pour trouver, je sais que c'est difficile. Tenez bon, Tenons bon!

Amitié a tous et longue vie à ce site formidable.
bonjour,

je viens de lire ton message avec attention et te souhaite bienvenue sur le site :D

sais tu donc pourquoi tu es devenue tres ronde ? tu mange mal équilibré?

en tout cas je te souhaite bonne chance,
Bonsoir Oangele,

merci d'avoir lu mon message.

Alors, j'ai toujours été ronde, depuis bébé, cad jamais mince!

j'ai eu mes deux enfants tres rapprochés (la derniére va avoir 2 ans en juin), et apres avoir entamé un régime tres éfficace (celui que je refais) et perdu 10 kilos, j'ai arrété (le regime + les bébés ), je craquais psychologiquement!

Voilà! je ne suis pas une ancienne mince, hélas!
Mais, crois moi, je ne vais pas rester là sans rien faire, je vais me battre et éliminer ces putains de kilos en trop!

a bientot j'espere.
Mattei a écrit :Mais, crois moi, je ne vais pas rester là sans rien faire, je vais me battre et éliminer ces putains de kilos en trop!

a bientot j'espere.

Bonjour Mattei

peut être pourrais tu nous en dire un peu plus de ta façon de t'alimenter, ton rapport avec la nourriture.
Bouge tu beaucoup, as tu une activité physique ?

Et puis aussi en quoi ces kilos te pourrissent à ce point la vie ? Quelqu'un t'as il fait des remarques blessantes là dessus ? Quelles difficultés rencontre tu ?

La solution est en chacun de nous en effet, et c'est pour çà que c'est important de se poser un petit peu au calme, de chasser l'affolement, le sentiment de culpabilité, pour pouvoir réfléchir sereinement à ses problèmes, et se donner une chance de trouver les bonnes solutions. :)
salut, si tes kilos en trop ne sont pas si extrèmes que ça, que tu manges normalement et fais du sport, acceptes les ces kilos! sinon tu vas commencer un yoyo (tu as l'air d'avoir déjà commencé meme...) et ça c'est fatal pour le corps... :?
Bonsoir Mattei,

En lisant ton post, je me suis dit qu'il fallait souligner le fait qu'il ne faut pas vivre cette prise de conscience comme un acte accompagné de culpabilité. J'imagine que tu te dois sentir autant " coupable " de ne pas comprendre, et aussi d'être devenu telle que tu es, sans avoir réagie avant. Ce que j'aimerais te dire, c'est justement d'essayer de ne plus à être en réaction... à ta prise de conscience en l'occurence, que je ne juge pas. Si tu tiens réellement à changer, je te conseille de davantage penser à celle que tu deviendras, et pas seulement physiquement, plutôt qu'à celle que tu juges actuellement dans un élan de... refoulement. :roll:

Au plaisir de te lire...
Ton problème est-il seulement lié à ton poid ? Car ici beaucoup de personnes ont des kilos en trop, sans connaître ce problème justement.
Ne faut-il pas travailler plutôt sur la façon dont tu te vois ?

Au fait... bienvenue !! :D
MurielHB a écrit :Ton problème est-il seulement lié à ton poid ? Car ici beaucoup de personnes ont des kilos en trop, sans connaître ce problème justement.
Ne faut-il pas travailler plutôt sur la façon dont tu te vois ?

Au fait... bienvenue !! :D

Le jour où les administrateurs mettront un modo pour le forum de présentation des nouveaux je voterais pour toi :lol: :lol:

Toujours à acceuillir gentiment tout le monde c'est meugnon ;)

Oui oui bienvenue mattei

F. ( et ma danse alors ? )
Bonsoir à tous,

je vais tenter de répondre le plus clairement possible à vos questions.

peut être pourrais tu nous en dire un peu plus de ta façon de t'alimenter, ton rapport avec la nourriture.
Bouge tu beaucoup, as tu une activité physique ?

Et puis aussi en quoi ces kilos te pourrissent à ce point la vie ? Quelqu'un t'as il fait des remarques blessantes là dessus ? Quelles difficultés rencontre tu ?

:arrow: Avant, je mangeais mal, trop et n'importe quand, aujourd'hui, je mange mieux, moins et à heures fixes.
:arrow: J'aime manger, je suis une bonne vivante, je cuisine beaucoup. Je m'oblige à faire des repas équilibrés (je suis maman!!) et à montrer l'exemple.
:arrow: Je fais du port en salle 3 fois par semaine (cardio et aquagym) plus 60 abdos tous les soirs.

:arrow: Ces kilos me renvoient une image "physique" que je deteste. Je suis une grosse qui n'assume pas! Je ne réalisais pas à quel point j'étais grosse.
:arrow: J'ai eu mes 2 enfants très rapprochés (ils ont 2 ans d'écart), 2 césariennes, je me suis laissé dépassée je crois, je me suis un peu "oubliée". Je n'ai pas eu de remarques vraiment méchantes, mais avec le recule, je réalise que j'étais trop absorbé par mon role de maman et de ce fait, je n'entendais même pas ce qu'on me disait.
:arrow: aujourd'hui, je ne rencontre pas de réelles difficultés, mais c'est vrai que parfois le temps me semble long (en matiere de résultat physiques), je suis aussi embétée quand je dois aller manger qq part.

Sinon, très honnétement, je me sens bien physiquement et mentalement.
Je me sens libérée, je ne suis plus esclave de la nourriture.
Je suis super soutenue par mon mari, ma famille et mes ami(e)s.
Je suis fiére de moi (sans prétention), je me surprend d'avoir autant de volonté.

Voilà, j'espère que mes réponses ne sont pas trop confuses.
Merci de m'avoir lu et repondu.

A très vite :D
Merci
Répondre

Revenir à « Nouveau, présente toi ! »