Je viens me présenter.
Voilà , tout ça.
à Bientôt.
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oulala, très très timidement !!! 
Bienvenue à Toi filtracafer !! 
bienvenue
timide
même caché derrière des lunettes noires 
timide
ptitenouille a écrit :bienvenue![]()
timidemême caché derrière des lunettes noires
Mais non,
Et puis je ne sais pas trop quoi dire..
Je ne parle pas beaucoup d'habitude, enfin je crois.
filtracafer a écrit :Je viens me présenter.
Voilà , tout ça.
à Bientôt.
Je viens t'accueillir.
Bienvenue!!!
Pour une présentation, ça c'est de la présentation!!!!lol
Aucun VLRien à la ronde ne s'est présenté ainsi...
chapeau bas MOnsieur? Madame?...
A trés vite
bisous
Pour une présentation, ça c'est de la présentation!!!!lol
Aucun VLRien à la ronde ne s'est présenté ainsi...
chapeau bas MOnsieur? Madame?...
A trés vite
bisous
Laura je t'aime...
http://totoronde.skyblog.com
http://totoronde.skyblog.com
Nous avons les moyens de vous faire parler !!
Etre bavard est un magnifique défaut sur ce site... on t'apprendra !
filtracafer a écrit :Je viens me présenter.
Voilà , tout ça.
à Bientôt.
Outre le fait que tu viennes d'une tres belle ville, tu nous en as trop dit, ou est le plaisir de te decouvrir apres?
MurielHB a écrit :Nous avons les moyens de vous faire parler !!
Bon ben allez alors, je me lance.
Nous sommes vendredi
Mon boulot m'ennuie, m'interresse qu'à moitié.
Alors lorsque le bureau se vide, je surf...
En fait c'est une "relation" qui m'a donnée le lien en me disant:
"Tu verras, il est trés sympa ce forum, .... etc."
Il y a pleins de rubriques, et du monde qui post.
Je regarde mais aie du mal à définir mon besoin.
Je vais aller me faire un "Café".
Bienvenue Filtracafer !
Je ressens pas mal d'ennui en toi, et même de tristesse aussi... Je me trompe ? Peut-on faire qqchose pour te rendre le sourire et faire en sorte que tes journées se déroulent plus agréablement ?
Dis nous...
Je ressens pas mal d'ennui en toi, et même de tristesse aussi... Je me trompe ? Peut-on faire qqchose pour te rendre le sourire et faire en sorte que tes journées se déroulent plus agréablement ?
Dis nous...
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Bienvenue Filtracafer !![]()
Dis nous...
Très gentil de ta part,
Optimiste sur ma vie, tout les jours je suis un peu plus déçu du genre humain, et n'arrive pas à l'idée de devoir vivre dans un monde comme celui là .
Ma naïveté est en train de me perdre. Peut-être même que
Quel dommage.
Alors dans ces cas là , on se fait du mal, et tout ça me souale grâve.
J'ai tout pour être heureux et pourtant..
J'ai beaucoup travaillé pour, et pourtant..
Je souffre à l'interieur mais je ne sais pas pourquoi..
Je vois un psy depuis 6 ans et pourtant..
Un mal être, c'est tout.
L'homme ment, viol et tue..
C'est un peu normal d'être déçu par les humains parfois... Justement parce que nous ne sommes que des humains imparfaits... Mais c'est aussi ce qui fait la richesse de chacun.
Non ta naïveté ne te perdra pas et rien n'est perdu, d'accord ?
Il va juste falloir apprendre à te protéger aussi et à savoir à qui tu accordes ta confiance et de quelle manière. Même de cette façon je ne peux pas t'affirmer que tu ne seras plus jamais déçu. Mais tu le seras d'une autre façon et tu le gèreras d'une façon différente.
Tu dis que tu as tout pour être heureux... Oui ça c'est une phrase qu'on entend souvent... Pas toujours à bon escient tu ne crois pas ? Parce que quand on souffre d'un mal être et que les autres vous disent que vous avez tout pour être heureux, il ne peut s'agir que d'une apparence... Si on avait vraiment ce "tout", on serait heureux non ? En fait il manque qq chose, même si on n'a pas forcément conscience soi-même de la nature du manque.
Ta souffrance a une cause. Sans doute même plusieurs causes qui sont profondément ancrées en toi. Enfin moi je le ressens comme ça... En parler à un psy c'est bien. Ta démarche est essentielle puisqu'elle te permet de ne pas rester inactif vis à vis de ta souffrance. Il faut parfois accepter de l'extérioriser complètement pour enfin vivre autrement.
Parler ici aussi peut t'aider. Même parler de tout et de rien. C'est un pas supplémentaire. Peut être que nous n'aurons pas toujours les mots qu'il faut, sans doute que nous serons maladroits à certains moments. Mais nous sommes là . Derrière les mots il y a des gens qui savent que tous ici, nous ne sommes pas que des pseudos.
Bien sûr tu n'es pas obligé de parler. Mais si tu en as envie, tu peux le faire. Tu trouveras toujours qq'un pour écouter et comprendre.
A bientôt !
Non ta naïveté ne te perdra pas et rien n'est perdu, d'accord ?
Tu dis que tu as tout pour être heureux... Oui ça c'est une phrase qu'on entend souvent... Pas toujours à bon escient tu ne crois pas ? Parce que quand on souffre d'un mal être et que les autres vous disent que vous avez tout pour être heureux, il ne peut s'agir que d'une apparence... Si on avait vraiment ce "tout", on serait heureux non ? En fait il manque qq chose, même si on n'a pas forcément conscience soi-même de la nature du manque.
Ta souffrance a une cause. Sans doute même plusieurs causes qui sont profondément ancrées en toi. Enfin moi je le ressens comme ça... En parler à un psy c'est bien. Ta démarche est essentielle puisqu'elle te permet de ne pas rester inactif vis à vis de ta souffrance. Il faut parfois accepter de l'extérioriser complètement pour enfin vivre autrement.
Parler ici aussi peut t'aider. Même parler de tout et de rien. C'est un pas supplémentaire. Peut être que nous n'aurons pas toujours les mots qu'il faut, sans doute que nous serons maladroits à certains moments. Mais nous sommes là . Derrière les mots il y a des gens qui savent que tous ici, nous ne sommes pas que des pseudos.
Bien sûr tu n'es pas obligé de parler. Mais si tu en as envie, tu peux le faire. Tu trouveras toujours qq'un pour écouter et comprendre.
A bientôt !
Dernière modification par Patty le vendredi 8 avril 15:38, modifié 1 fois.
Patty a écrit :...
Il faut parfois accepter de l'extérioriser complètement pour enfin vivre autrement.
A bientôt !
Merci Patty,
pour ces tendres paroles qui ont l'avantage de me rendre compte de la force de ce forum...et de ta gentillesse.
Je suis totalement d'accord avec toi;
Cela reste MON grand mystére.
filtracafer a écrit :L'homme ment, viol et tue..
filtreacafer a écrit : Mais je ne sais pas COMMENT extérioriser cela ??
Cela reste MON grand mystére.
Là tu vois, on dirait que tu viens d'exprimer qqchose qui te tient à coeur. Une part de ta souffrance est là . Dans le manque de confiance que tu as en l'homme. Dans la vie peut-être aussi ?
Oui certains hommes mentent, violent et tuent. Mais il y en a d'autres qui sont sincères, qui aiment et qui protègent et donnent la vie. Souvent on les remarque moins. C'est moins spectaculaire. Mais ils sont là . Il n'y en a pas assez sans doute...
Peut-être que ton bonheur à toi, il passe par plein de petites choses. Celles que les autres ne remarquent même pas : un sourire, un oiseau, le ciel qui change de couleur, une impression... Mais les petites choses sont gâchées par d'autres, moins belles...
Comment extérioriser cela ? Tu as déjà commencé à le faire puisque qu'en te lisant, dès le premier message, sans savoir si tu étais un homme ou une femme, j'ai perçu qqchose d'indéfinissable... L'impression de retrouver qq'un...
Continuer à nous parler c'est un moyen d'extérioriser ce que tu as en toi. La souffrance ne peut pas sortir d'un seul coup, elle ferait trop mal. Il faut l'apprivoiser elle aussi. Et au fur et à mesure des mots, tu verras que certaines choses vont ressortir. A ton rythme. Il ne s'agit pas d'avoir mal, juste d'essayer de mettre des "mots" sur des "maux". Et au hasard d'une conversation banale ou sérieuse, d'un délire ou d'un avis tranché sur une question précise, tu te rendras compte qu'un petit bout de souffrance est sorti sans que tu t'en rendes compte. Il faut juste un peu de confiance...