? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, voila j'ai commencé curacné 10mg c'est le générique de roaccutane pour mon acné persistante.Je voulais savoir si sur le forum certaines personnes avaient fait la cure pour me dire comment ça se passe.A partir de quand voit on les effets? Merci
cynt a écrit :Bonjour, voila j'ai commencé curacné 10mg c'est le générique de roaccutane pour mon acné persistante.Je voulais savoir si sur le forum certaines personnes avaient fait la cure pour me dire comment ça se passe.A partir de quand voit on les effets? Merci

J'ai pris du Roaccutane pendant 8 mois vers l'âge de 22 ans car j'avais tout essayé pendant mon adolescence sans jamais arriver à me débarrasser de mon acné. Pour pouvoir commencer le traitement, ma dermato m'avait fait signer un contrat où je m'engageais à prendre la pillule et à faire une PDS tous les mois pour certifier que je n'étais pas enceinte (risque de malformations graves du foetus si grossesse sous Roaccutane) pour pouvoir obtenir une ordonnance chaque mois pour renouveler mon traitement.
Concernant l'acnée, j'ai vu une amélioration très rapidement après le début du traitement. En revanche, il y avait des effets secondaires : peau et lèvres sèches (il faut s'hydrater les lèvres régulièrement avec un baume) et éviter de s'exposer au soleil car la peau est photosensible avec ce traitement : elle rougit très vite et on a plus facilement des coups de soleil surtout si habituellement on a une peau qui supporte mal le soleil (sinon utiliser un écran total). Généralement les médecins préfèrent que le traitement soit pris en automne/hiver.
Depuis que j'ai fait ce traitement, je n'ai plus de problème d'acné. Il m'arrive parfois d'avoir un petit bouton ou 2 mais rien de comparable à ce que j'avais avant.
Et le traitement ne m'a pas empêché par la suite de devenir maman d'un beau petit garçon.
Bonne continuation :)
Moi j'ai pris 3 mois du curacné, pareil, résultats assez rapides mais effets secondaires assez important (peau sèche et accentuation de mon naturel déprimé). Depuis je n'ai plus de boutons, ou rarement, mais niveau points noirs par contre ça n'a pas tout résolu (mais c'est peut-être parce que je n'en ai pris que 3 mois ^^).
"Si tu fais tout pour rentrer dans le moule, ne t'étonnes pas qu'on te prenne pour une tarte."

Tout nouveau (tout beau reste à voir :lol: ), mon blogounet! http://www.vivelesrondes.com/tribulations
Tribulations a écrit :Depuis je n'ai plus de boutons, ou rarement, mais niveau points noirs par contre ça n'a pas tout résolu (mais c'est peut-être parce que je n'en ai pris que 3 mois ^^).

Pour les points noirs apparemment ce n'est pas très efficace car j'en ai toujours, bien que mon traitement ait duré 8 mois.
Pareil, j'ai été traité au Roaccutane pendant 6-8 mois vers 22 ans également. Mon visage était vraiment un champ de mine lol

Cela a été efficace assez rapidement (je me rappelle plus exactement). C'est un traitement très très efficace mais contraignant car effectivement, une prise de sang tous les mois pour contrôler une éventuelle grossesse mais aussi de cholestérol et de triglycérides. Pour ma part, ces deux taux ont grimpé en flèches au bout de quelques mois, c'était même dangereux, la dermato m'a prescrit du zinc. Si ça marchait pas, je devais arrêter le roaccutane car mes taux étaient vraiment trop préoccupants. Heureusement, le zinc a fonctionné à merveille.

J'ai eu également des sécheresses (fissure anale en autre, et c'est vraiment pas agréable), des dartres sur la peau. Donc fallait bien s'hydrater. Je n'avais plus de pellicules, le rêve, car j'avais des problèmes à ce niveau là.

Depuis, un bouton de temps en temps, les pellicules ne sont pas réapparus en trop grand nombre et mes taux de cholestérol et triglycérides sont normaux.

Voilà, en clair, rassure toi, ça fonctionne mais il faut que ce soit fait avec un suivi (prise de sang et hydradation) mais je pense que ton dermato le fait dans les règles ;)
Ma BAV : Les soldes toute l'année dans ma BAV ! - 30% sur le 2ème article acheté, - 40% sur le 3ème article, etc !!
Pas d'échanges
Je l'ai fait en 20mg il y a 2 ans a peu près,vers mes 15 ans,quand mon acné était vraiment très forte,avec d'autres soucis,cheveux gras,etc. Les résultats ont mis a peu près deux,trois bonnes semaines a se voir,et six mois plus tard j'avais une peau quasi parfaite et des cheveux a nouveau normaux. Par contre,j'étais très nerveuse et parfois déprimée,j'avais les lèvres gercées,la peau souvent très séche. Mais je n'ai pas rechuté,je suis vraiment satisfaite de ce traitement.
Bref...
ca fait que 2semaines que je l'utilise donc je n'en suis qu'au début.Pour le moment je sens que mes lèvres s'assèchent un peu mais c'est tout rien d'alarmant.Pas d'amélioration sur la peau ni de grosses poussées.On verra au fur et à mesure.
tu ressens les premiers effets apres 1 mois
j'ai fait Roacc 5 fois et c'est revenu à chaque fois
modération totalitaire.
Ah ouais t'as pas eu de chance on m'a dit qu'en principe ça ne revenait pas.J'espère que ça va marcher, je mise tout sur ça.
Je connais aussi une amie sur laquelle ca récidive tout le temps ... Mais d'après le dermato ca marche quand meme très bien et sans récidive dans la majorité des cas ;)
Courage ! Et je te souhaite de ne pas récidiver :)
Bref...
Ben dis donc, je savais pas qu'il pouvait y avoir récidive avec le Roaccutane :? On me l'a fait en dernier recours, une fois que tous les traitements n'avaient pas marchés pour ma part. J'en ai pris pendant 9 mois à 17 ans et c'est jamais revenu. Par contre c'est assez lourd quand même niveau sécheresse de la peau, les yeux qui pleurent facilement etc...Faut savoir dans quoi on se lance quoi. Pour ma part, c'est jamais revenu et heureusement, j'ai consciente maintenant que j'ai eu de la chance.

Chacha il est con ton dermato ou quoi? 5 fois du roaccutane, si ça fait rien, ça doit pas être génial pour ton organisme, pkoi il insiste? J'espere que tu vas trouver qq chose qui marche en tout cas
Ancienne Adenora

**** N'hésitez pas à faire un tour dans ma BAV****

Mon blog VLR pas souvent mis à jour...

"Mieux vaut être large de fesses qu'étroit d'esprit" ©Katcal
Bilan après 1mois, lèvre un peu gercées mais rien de bien grave,aucune grosse pousée, pas d'amélioration pour le moment.Là, je passe à 20mg ça risque d'être un peu plus lourd on verra bien.
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir fait plusieurs cure de ROaccutane...
Ca me parait bien loin maintenant mais disons que j'ai dus faire 4 ou 5 cure de Roaccutane ente l'age de 15 et 21 ans. Sans parler du Roaccutane, version pommade à l'age de 9-10 ans... Et oui,puberté précoce....

Même si chaque fois, j'ai eu des amélioration, je ne peux pas dire que mon acné soit totalement partie....
Et vive les cratère formé au cours de ces trop nombreuses années de perçage de boutons!!!!!!!!

Un seul conseil => hyperhydratation: baume à levre et hydratant cutané... Sans oublier les larmes artificielles... c'est ce qui me faisait le plus souffrir, en plus de la chute de cheveux, à la toute fin de ma toute dernière cure.
Ca dessèche un max le roaccutane (ou curacnée pour le générique)
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Alors voila j'entame le 5è mois et franchement je supporte plutôt bien le traitement.Toujours les lèvres desséchées,nez qui saignent et quelques courbatures mais à part ça tout vas bien. Plus aucun boutons, ça c'est positif par contre il me reste des tâches rouges laissées par les boutons.Le dermato m'a dit que ça partira avec le temps mais est ce qu'il y a une crème qui pourrait accélérer leur disparition.Moi j'utilise cicalfate depuis le début du traitement mais ça ne fait rien, j'avais diacnéal avant et pas d'effet non plus.Alors si quelqu'un connait une crème efficace merci de me le dire.
cynt a écrit :Plus aucun boutons, ça c'est positif par contre il me reste des tâches rouges laissées par les boutons.Le dermato m'a dit que ça partira avec le temps mais est ce qu'il y a une crème qui pourrait accélérer leur disparition.

Après mon traitement Roaccutane je n'avais plus de boutons ou presque, mais ma peau restait abîmée par plusieurs années d'acnée et d'actes traumatiques (perçages de boutons pendant l'adolescence :roll: ).
Ma dermato m'a conseillé à l'époque de faire un peeling pour atténuer les imperfections. Mais j'ai refusé car c'était trop cher et que je n'avais pas envie d'avoir le visage rouge pendant plusieurs jours.

Traitement des cicatrices d'acné

Il faut savoir avant d'envisager tout traitement des cicatrices d'acné que l'acné doit être éteinte avant la mise en route du traitement des cicatrices d'acné (c'est-à-dire qu'il ne faut plus avoir de boutons d'acné) et que les traitements par isotrétinoine ou Vitamine A Acide : (Contracne ®, Curacne ®, Procuta ®, Roaccutane ®) doivent être terminés depuis au moins 6 mois-1 an.

De plus, comme tout traitement de correction de la peau, le traitement des cicatrices d'acné est généralement réalisé en hiver, à distance du soleil, pour réduire le risque de marques blanches ou brunes.

Le traitement des cicatrices d'acné est généralement réalisé en plusieurs temps :

un temps opératoire, consistant à relever la cicatrice (cicatrices d'acné en "cratère"), à l'enlever (petites cicatrices d'acné punctiformes en "pic à glace")...

Puis une abrasion de la peau pour tenter d'"homogénéiser" la surface de la peau. Ce second traitement des cicatrices d'acné est généralement réalisé au moyen soins utilisés dans la prise en charge des rides, tels que peeling, laser ablatif, voire dermabrasion ou microdermabrasion

Des lasers pourraient avoir une efficacité dans la prise en charge des cicatrices d'acné, il s'agit des lasers fractionnels.

Source : http://www.dermatonet.com/fiche-dermatonet-peelings.htm
Répondre

Revenir à « Dermatologie - Phanères (poils, ongles, cheveux) »