? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour a toutes et a tous,
Avant toute chose je tiens a dire que je fais déjà partie de VLR mais hélas je ne me sens pas a l aise pour parler avec mon autre compte alors je préfère le faire <anonymement> :oops:

Alors voila, c est assez difficile d exprimer ce que je ressens, cela fais deux ans que je suis VLR et ma démarche première était d essayer de m accepter comme je suis car depuis mes 13 ans j enchaine régime sur régime, et le plus souvent je lâche au bout de quelques jours, ou mieux je perds quelques kilos et je finis par les reprendre par la suite + un bonus :? je sais que les régimes ne sont pas appréciés ici a VLR mais voila aujourd'hui je ne suis plus du tout quoi faire, je ne me sens pas bien dans mon corps, je me sens moche, laide, comme une moins que rien, j ai l impression que je ne mérite pas de vivre, ni de trouver l amour, je sors de moins en moins souvent, je préfère rester a l abris chez moi pour me cacher du regard des autres, je n ai plus d amis vu que je ne voulais plus sortir pour m afficher avec mes copines toutes minces, j en avais marre de passer pour la tache de service, celle que les mecs ne regardent jamais, pourtant dans la vie je suis souriante, drôle, les gens autour de moi sont incapable de se douter de mon mal être, je le leur cache si bien, mais je crois que j arrive a la limite, je n arrive plus a faire semblant, je passe souvent des nuits entières a pleurer toutes les larmes de mon corps, je ne pense pas au suicide ne vous inquiétez pas, je suis trop lâche pour le faire et puis quelque part je n en ai pas envie, je tiens quand même a la vie, mais c est juste que ma vie dans CE corps qui est le miens ne me convient plus, je suis sans cesse entrain de m empêcher de faire des trucs, en me disant que quand je serai mince je les ferai car pour l instant je ne le mérites pas, et bien qu il y ait ici dans ce site des femmes rondes et heureuses, aimées comme elles sont par leurs hommes je ne peux m empêcher de penser qu a moi ca ne m arrivera jamais, que je ne le mérite pas, qu au final si un mec daigne s intéresser a moi je finirai par le dégouter et le faire fuir :cry:

D ailleurs je ne laisse aucun homme m approcher, alors de la a espérer faire des rencontres, c est peine perdu, et comme je vous le disais je ne sors plus, je n en ai plus envie alors je vais parfois sur les tchats histoire de tromper ma solitude, je tombe sur des mecs sympa, pas tous des malades ou des obsédés a la recherche d un plan c*l, je discute le courant passe bien, je précise que je suis ronde et j envoie une photo ( seulement de la tête jusqu'à la poitrine), on me trouve jolie, on me dit que j ai beaucoup de charme, mais mes kilos ne se voient pas sur mon visage, alors la personne en face de moi est emballée et veut me voir et c est la que je panique, que je me dis que si jamais cette personne me voyait en vrai elle partirait en courant, que je suis conne de chercher a parler avec des mecs avant d être mince alors je fais marche arrière, je prends le numéro du mec au final je n appelle pas et il ne me verras jamais. c est con je sais :( mais j arrive pas a sortir de ce cercle vicieux. je me sens prisonnière de ces idées, j étouffe alors je me dis que la seule solution pour moi pour accepter d aller vers les autres c est de maigrir, pour l instant ca marche j ai déjà perdu 5kg, je ne me sens pas mieux, j en ai encore au moins une trentaine a perdre pour avoir un IMC dans la normale, et je sais pas si cela me débloquera ( Si toutes fois j arrive a perdre ce poids).

Je sais plus quoi faire, j avais besoin de déballer tout ca et j ai personne a qui en parler, désolée si j ai été longue et chapeau si vous êtes arrives jusqu'à la fin de mon message :oops:
Comment faire ... ???
Que crois-tu qu'il se passerait si tu te décidais à faire tout ce que tu t'empêches de faire actuellement ?

Et si tu essayais, ne serait-ce que pendant une journée (bon, allez, une demi-journée si vraiment tu es mal à l'aise), de ne pas porter de jugement sur toi-même (sur ce que tu peux faire ou non, sur ton poids, etc) et de faire ce qui te fait vraiment plaisir ? Peut-être pas forcément la grande révolution dans tes habitudes pour commencer, peut-être d'abord des "petites" choses que tu t'interdis habituellement.

Une journée "test", en quelque sorte, pour voir ce que ça fait de vivre sans penser à son poids, sans te mettre des interdits dans les pattes, et surtout pour te donner envie de recommencer :)

Ce serait peut-être déjà un bon début...
Soyons dans l'énorme...
Je compatis à ce que tu ressens... J'ai eu il y a quelques années une période similaire, plus envie de sortir, plus envie de voir mes amies et j'allais même jusqu'à ne plus m'habiller et passer mes journées au lit... Impossible de me voir en peinture !
J'espère toujours perdre le poids que j'ai à perdre (pour ma part 50 kilos) mais ma vie n'est plus en stand by. J'ai repris les choses en main. J'essaie de faire ce qui me plait ! Et je pense que comme Lalwene le dit tu devrais essayer de lever les interdits au fur et à mesure !
Pour ce qui est rencontre, je pense que tu devrais tout simplement envoyer une photo de toi de pied... Une jolie ! On est toute pareille on triche un peu sur les photos avec la robe qui va bien un peu de blush et du gloss sur les lèvres...
Je pense que tu as besoin d'un suivi peut être psy...
En tout cas il est toujours bon de déballer ce qu'on a sur le coeur ...
Courage!!
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
Je comprend très bien ta situation.
Déjà je te dirais qu'il faut arrêter de tout remettre au lendemain (quand je serais ceci ou cela ...) déjà tu perds du temps, tu risques de tourner en rond et te morfondre encore plus.
De plus,plus tu sortiras, plus tu seras entourée de bonnes personnes plus tu te sentiras mieux dans ta peau et peut être que c'est là tu perdras quelques kilos naturellement sans y faire attention.

Je pense aussi qu'il est nécessaire (mais je sais oh combien c'est dur) que tu essayes de moins te dévaloriser (progressivement...) et arrêter de t'en vouloir.
Un travail avec une psychologue peut etre d'une très bonne aide.

Je ne sais pas si mon message t'aideras beaucoup en tout cas j'espère de tout coeur que tu vas aller mieux ! ;)
Coucou merci a vous deux pour vos réponses,

@ Lalwende : pour répondre a ta question, je sais pas trop ce qui risque de se passer, pas grand chose sans doute, quelque part je sais que le problème viens de moi, quand je sors je ne me sens pas a l aise, j ai l impression qu on ne remarque que mes kilos, quand parfois quelqu'un me fixe dans le métro ou autre, j ai juste envie de m enfuir et rentrer dans un trou de souris, il ne me viendrait pas a l esprit de penser que cette personne me regarde car elle me trouve jolie, j aurais toujours tendance a me dire qu elle pense des choses négatives, et j ai beau essayer de me convaincre que je dois me foutre de ce que pense x ou y je n y arrive pas bien longtemps.

Pour dire je n ose même pas aller au resto, car je me dis que les gens doivent se dire qu étant déjà grosse je ne devrais pas manger et faire plus attention :evil: pour le shopping, je ne me suis jamais sentie aussi mal que dans les boutiques, je ne me sens pas a ma place les rares fois ou j ose rentrer, je ne reste pas bien longtemps, le temps de faire le tour pour voir qu il n y a pas ma taille, et même si je la trouve je n ai pas envie d essayer, je me dis qu étant un gros sac je n ai pas a chercher a bien m habiller, pour qui, pour quoi, quel intérêt :roll:

Je sais pas trop par ou commencer pour me débloquer, un rendez-vous chez le coiffeur peut être ? :? encore faut-il que je me débarrasse de mes idées <parasites> .

@ PoisonCandy, je me dis que je suis peut être en dépression, j ai perdu ma joie de vivre, je n ai plus gout a rien, et quand je vois sur la balance mes quelques kilos perdus pendant un instant je suis contente et puis l instant d après je visualise ce qu il me reste encore a perdre et la je me dis que c est pas gagné, que je suis pas prête de m en sortir :( mais d un autre coté je suis totalement incapable de m accepter avec mes kilos en trop, je n y arrive, je ne peux pas, je ne m aime pas comme ca, même si je trouve ca joli sur d autres personnes.

Un suivis psy? j en ai peut être besoin, mais je n ose pas encore faire la démarche, j ai l impression que je vire agoraphobe ou complètement asociale, je m enferme dans ma bulle et je sais pas trop quand est-ce que je vais en sortir, le point positif c est que je reprends les cours vers fin Janvier, ca sera un bon moyen pour moi de sortir de mon trou et de connaitre de nouvelles personnes, ca me fera surement du bien au moral mais cela ne changera rien a mon problème de fond, je serai encore obligée de jouer le rôle de la fille ronde et bien dans sa peau, la fille sympa qui a toujours le mot pour rire car tous le monde sait que les personnes négatives font fuir... :x

Pour le fait de me maquiller et de prendre soin de moi, a une période j aimais beaucoup cela, car mon visage est la seule partie de moi que j aime, d ailleurs ca me rappel la réflexion de mon ancien nutritionniste qui m avait dis en me voyant la toute première fois : un visage d ange, mais le corps qui ne suit pas ... :evil: aujourd'hui prendre soin de moi ne me dis rien, même si ca m arrive quelques fois, mais le cœur n y est pas.

En tout cas tu as raison, ca me fais du bien de tout déballer, même si ce n est que virtuel.
Comment faire ... ???
Oui, tiens, un rendez-vous chez le coiffeur. En voilà une bonne idée !
Ou bien un petit tour dans un Sephora ou autre pour des conseils maquillage (et ressortir toute belle).
Ou les deux, tiens ! ;)

Je connais aussi une fille qui se sentait très mal dans sa peau et qui s'est laissée convaincre par des copines de se laisser prendre en photo par un photographe pour son anniversaire. En voyant le résultat sur les photos, mise en valeur par le photographe, elle s'est un peu réconciliée avec elle-même. Elle me disait qu'au début elle était très mal à l'aise mais que le photographe a su la mettre en confiance et que, finalement, elle y a pris beaucoup de plaisir.
Ça pourrait être une bonne idée, aussi.

Et puis, tu sais, les gens s'en cognent de ton poids, de tes bourrelets ou autre (sauf les gens qui ne sont pas bien intéressants, mais ceux-là on s'en fiche ;) ). Et tu sais pourquoi ils s'en fichent ? Parce qu'ils ont les leurs. Toi tu te rends malade (enfin, là j'exagère) pour ton poids, mais eux au même moment ils sont en train de penser au leur, à leur nez, à leurs seins, à leur petite taille, à leur grande taille, à leur strabisme, à leur transpiration excessive, etc. Bref, chacun est obnubilé par ses problèmes au point de ne pas forcément accorder d'importance à ceux des gens qu'ils regardent ;)

Et tu sais quoi ? Tu as le droit de te nourrir, d'aller au resto, de bien te fringuer et de faire tout ce que tu souhaite. Et si jamais il y a des gens à qui ça ne plait pas, ce n'est pas ton problème, c'est le leur. Si si, je t'assure. ;)

Allez, tu vas y arriver, à t'accepter (que tu perdes finalement du poids ou non). C'est long, c'est dur, mais je suis sûre et certaine que tu vas y arriver. Après tout, si on a pu le faire, pourquoi pas toi ? :kiss:
Soyons dans l'énorme...
Je ne parle pas d'acceptation. En aucun cas je n'accepte mon corps et jamais je ne pourrais me résigner à rester ainsi. Par contre j'ai décidé que la vie valait la peine d'être vécue. Qu'importe les moqueries, les difficultés au jour le jour ! Je suis la, je suis grosse mais je fonce tête baissée... Tu ne peux pas trouver des copines de shopping ??
Tu reconnais que tu as un joli visage, mets le en valeur, boucles d'oreilles maquillage pinces pour les cheveux et que sais je d'autres... Force toi !!! Vraiment je comprends ce que tu ressens ! Je me maquille tout les jours même pour aller au travail alors qu'il y a de ça à peine 1 an, je trouvais que c'était une perte de temps que je n'en valais pas la peine... Et maintenant je me surprends à me dire que j'ai bonne mine, que mes lèvres sont pulpeuses...
Aide toi et le ciel t'aidera !
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
Bella-Stella a écrit :Je comprend très bien ta situation.
Déjà je te dirais qu'il faut arrêter de tout remettre au lendemain (quand je serais ceci ou cela ...) déjà tu perds du temps, tu risques de tourner en rond et te morfondre encore plus.
De plus,plus tu sortiras, plus tu seras entourée de bonnes personnes plus tu te sentiras mieux dans ta peau et peut être que c'est là tu perdras quelques kilos naturellement sans y faire attention.

Je pense aussi qu'il est nécessaire (mais je sais oh combien c'est dur) que tu essayes de moins te dévaloriser (progressivement...) et arrêter de t'en vouloir.
Un travail avec une psychologue peut etre d'une très bonne aide.

Je ne sais pas si mon message t'aideras beaucoup en tout cas j'espère de tout coeur que tu vas aller mieux ! ;)

Merci pour ta réponse,
Je suis parfaitement consciente qu a force de toujours remettre a < quand je serai mince > je risque de passer a cote de beaucoup de choses, et peut être même que je passerai toute une vie merdique car je n aurais finalement pas réussi a perdre mes kilos et je me serais enfoncée encore plus faute de m accepter telle que je suis :(

J ai déjà gâchée une partie de mon adolescence a me rendre malade, a m empêcher de sortir car je ne me sentais pas a l aise, a ne pas faire de sport type patinage ou vélo (ce que j adore) , c est con mais j avais l impression que forcement ca allait céder sous mon poids :shock: mais cet été je me suis poussée a faire du vélo en plein air, j en ai fais 5h d affiliée et j étais super fière de moi !

Mais y a des moments ou comme ces derniers temps ou je m enfonce et ou je ne vois pas le bout, mais je me dis que c est a moi de me bouger pour faire changer les choses, je ne peux pas rester chez moi a déprimer en espérant que les choses changent miraculeusement, et c est aussi la raison pour laquelle je me suis décidée a maigrir, c est une façon pour moi d essayer de sortir de ce cercle vicieux, je ne m affame pas, je ne fais pas de régime restrictif ou quoi que ce soit, et puis surtout je ne cherche pas a ressembler a une top modèle, si je garde quelques rondeurs je pense que ca me conviendra parfaitement, je tiens juste a me sentir mieux dans mon corps et être enfin en paix avec moi même.

Seulement je dois me convaincre d une chose, c est de ne pas mettre ma vie en standbye en attendant que je maigrisse, et ca je pense que c est la chose la plus dure a faire pour moi, je crois que je vais devoir y aller par étapes.
L idée des photos est pas mal mais je me sens pas encore prête pour ca, quant aux copines de shopping je n en ai pas, j ai déménager y a pas longtemps et mes connaissances sont encore très limitées :? c est pour ca qu avec la reprise des cours j espère connaitre de nouvelles personnes et peut être m en faire des amis.

Bon c est décidé cette semaine je vais chez le coiffeur, changer de tête me fera surement du bien, et pour le fait d arrêter de me rabaisser c est une vieille habitudes, et on sait tous que les habitudes ont la peau dure, je ne peux pas m empêcher de me sentir inférieure aux autres filles, plus mince, plus jolies, mieux habillées, je me demande souvent comment elles font pour être tout le temps si jolies, je ne parle pas des filles des magasines non, mais les filles croisées un peu partout en ville, elles ont toujours un beau look, je regardais l autre fois le blog d une des filles de VLR, elle avait beaucoup plus de kilos que moi et pourtant elle s habillait super bien, elle avait l air souriante, et ca lui allait superbement bien, j aurais jamais oser m habiller de la sorte, en général je m habille pour me cacher et essayer de gommer mes défauts, on peut pas dire que je sois très féminine :? et les quelques fois ou j ai voulu m acheter une tenue qui sortait de l ordinaire, j avais toujours une réflexion, de ma mère, ma sœur ou autre qui me disait que ca ne m irait pas, qu on voit trop mes formes que ca m irait mieux mince et ca me bloquais :evil:

Je dois vraiment me donner un bon coup de pied au derrière pour changer ca, mais je ne sais pas si je pourrais y arriver seule ...
Comment faire ... ???
je te comprend aussi. il y a quelques annee j'etais pareil

je rejoint tout a fait poisson candy, ce qu'elle ecrit j'aurait pu l'ecrire ! j'ai aussi 50 kilos en trop , je fantasme toujours de les perdre, apres tout faut garder espoir ! lol !
mais mon poids n'est plus devenut le centre de ma vie.
tu sais la vie est trop courte pour se fixer sur une petite anomalie physique. les gens qui se moquent , sont des abrutis ... et tant bien meme que l'on serait mince et que ces memes gens changerait alors d'attitudes, cela resterait quand meme pour moi des abrutis !

en tout cas il y a quelques annees j'etais comem toi, pas l'ombre d'un petit ami ( c'etait genre desert d usahara), je sortais jamais, reste au lit, tres peu d'amis, etc ....
et puis je me suis dit que si je vivais pas maintenant pour moi, ca serait peut etre trop tard. si je dois mourrir demain je ne voulais pas regretter d'avoir rever ma vie plutot que de l'avoir vecue ...
j'ai pris un avion et je suis partie vivre a la reunion . ou j'ai rencontre mon zhom qui etait mon colocataire .. depuis je suis mariee et j'ai 2 enfants. et je fais toujours le meme poids. non pour etre honnete un schouilla plus avec mes grossesses ....

les gens s'imaginent souvent que perdre du poids, leurs permettront de faire des rencontres, d'ameliorer leur vie. mais c'est souvent faux, ce qui change c'est l'apparence physique pas qui tu es a l'interieur .
quand j'etais ado j'avais perdu a l'epoque 45 kilos , j'etais a peu pres dans la norme .. ben ca n'a rien change du tout ! si le regard des autres , mais vu que moi je n'avais toujours pas confiance en moi , ca n'a rien ameliore ... et j'ai regrossit !!!!!

bref tout cela pour te dire, qu'il faut que tu vive ta vie, et que tu en profite , les gens qui ne t'aime pas avec tes kilos en trop , merite pas ni ton amitie , ni ton amour !

bisous !
* anciennement toto974 .

* envoi des vetement en lettre ou en en colissimo a votre choix . dans tous les cas je ne suis pas responsable des aleas de la poste !!

* mon blog en construction : http://www.vivelesrondes.com/kermariane
toto974 a écrit :
bref tout cela pour te dire, qu'il faut que tu vive ta vie, et que tu en profite , les gens qui ne t'aime pas avec tes kilos en trop , merite pas ni ton amitie , ni ton amour !

bisous !

Oui tu as surement raison, mais je me dis que si moi même je ne m aime pas avec mes kilos, comment une personne extérieure pourrait m aimer ainsi ? :? je sais que je ne me résume pas a mon enveloppe extérieure, que je suis une fille plutôt sympa, drôle, que j ai pas mal de qualités,etc mais voila en premier lieu les personnes regardent le physique, c est la première chose qui leur permet de se faire une idée sur nous et ce n est qu après qu ils veulent creuser.

Les deux seuls mecs que j ai eu étaient auparavant des amis, le premier c est rester virtuel on ne s est jamais vu mais il s en foutait de mon physique, et le deuxième, on allait dans le même lycée et on avait une amie en commun, on est rester potes plus d un an et demi avant de sortir ensemble, et le mec a prit le temps de me connaitre et de craquer sur ce que j étais a l intérieur ( bien qu il me disait qu il me trouvait jolie, qu il m aimait comme j étais et que mon poids ne lui posait pas de problème) je me sentais bien avec lui, j avais repris un peu confiance en moi, j osais bien m habiller, je voulais lui plaire, me faire belle pour lui, puis j ai du déménager et ca c est termine ...

Depuis je sais pas trop si un jour je vais retrouver quelqu un, des fois je me dis que je peux très bien vivre sans mec :roll: et d autres moments ou comme tous le monde j ai envie de tendresse et de câlin, avoir un chéri qui me dis qui m aime et que j aimerais aussi.

Enfin bon ca presse pas, je suis encore jeune, et je dois avant tout me réconcilier avec moi même.
Comment faire ... ???
coucou tout le monde :) c'est franchement étonnant de lire de telles choses qui correspondent MOT POUR MOT à ce que je ressens..je suis encore troublée par ce que je viens de lire..notemment ce que tu as ecrit misslonely.. je suis vraiment dans le même cas que toi! je sais ce que tu ressens et je te soutiens vraiment.. alors les gens ont beau dire "profite de la vie" " ne te prend pas la tête,les gens t'aiment pour ce que tu es" etc.. ça changera rien au mal être que l'on a .. moi aussi j'ai fait des régimes depuis des années,alors je perdais 5 à 6 kilos,je voyais pas vraiment de changement,et puis je me décourageais alors je reprenais tout,y compris des kilos en plus.. je suis même allez chez une estheticienne faire des seances de torture (oui oui c'est le mot..) ou te masse cruellement TOUT le corps et on t'applique de la cire brulante sur tout le corps,on te met sous une couverture chauffante,pendant une demi heure..bref on perd un kilo chaque seance mais le regime est draconnien..au total,j'ai reussi à perdre 7kg en un mois mais j'en ai repris 10 en peu de temps.. j'ai jamais été aussi grosse et aussi mal! alors bien sur,je sais que le régime est la derniere des solutions mais on se sent tellement mal qu'on ne sait pas quoi faire !! peu de gens peuvent comprendre ce que vraiment je ressens,et encore moins mon entourage,puisque je suis pleine de vie,toujours en train de rire et jamais me prendre au sérieux! je suis tres entourée,je plais..mais pas à moi même ! c'est bizarre oui mais c'est comme ça ! dernierement j'ai perdu ma meilleure amie qui en avait marre que je me plaigne et qui ne comprenait pas ce que je ressentais ..enfin voilà,si je suis là en train de vous en parler c'est que je sais que vous,vous comprenez et ça fait du bien..en tout cas merci de m'avoir lu (si vous en avez eu le courage ^^ )
bisouuus à tous .

jennifer
MissLonely, j'ai vécu la MÊME MÊME MÊME chose que toi, comme pas mal d'autres filles ici, on dirait bien.

Lorsque je compare ma vie actuelle à celle que j'avais avant, j'ai envie de te crier: Y'A DE L'ESPOIR!!!
Many of life's failures are people who didn't realize how close they were to success when they gave up -Edison
Bonjour,

Le regard des autres....Quelle chose terrible...
Permet moi de te mettre le blog de quelqu'un qui parle de ce sujet. C'est une amie et elle a de très bonne idée sur la question, ce qu'elle dit est très vrai je trouve.
voici le lien :
http://cesttoutunart.over-blog.com/
Amicalement
Le nouveau monde
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »