? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
BOnjour, voila mise à part que rien ne va avec mon compagnon actuel (autre post) ben rien ne va nan plus dans le fait que en ce moment je pense à mon ex..nous sommes rester 5ans ensemble j'avais 17ans c'était mon premier pour tout, il ma quitter pour une raison nan valable et par sms du jour o lendemain et encore je l'ai apris par un ami :(
depuis je penser que je l'avais oublier mais en ce moment j'y repense car je suis tomber sur son face book (on a eu des probléme de msn et face piraté tout les deux ya un pty moment et il a cru que c'était moi et tout le monde a cru sa dailleurd snif)
et la j'ai vue que sa vie été parfaite il s'amuse, il fait la fete etC..il a l'air heureux
avant tout aller bien et un jour il a travailler dans une boite et ces fait 3amis hommes il sortait tout le temps apres sa et ma meme tromper et il ne voulais jamais de moi il diser "vazy est t propre activité etc.."
enfin bref je suis avec mon copain que j'aime beaucoup malgrés sa violence verbale sa jalousi et le fait qu'il ne veu jamais rien faire avec moi (il fait la fete de son coté moi j'ai plus d'ami)
alors comment sa se fait que je suis jalouse de ce que vie mon ex.
du fait que ma soeur et son fiancé (qui est le frere de mon copain) parle avec mon ex et que sa m'arange et me fait du mal?

je sais pas c'est bizzarre j'ai peur de trahir mon copain en pensant tout sa et envian mon ex
C'est un peu normal d'envier la vie d'une personne saine et épanouie quand on a pas de vie sauf à travers un connard qui rabaisse sans arrêt. Ce n'est pas tellement le fait que ce soit un de tes ex qui est important, c'est plutôt le côté vie normale et épanouie d'une personne anciennement proche qui semble t'attirer malgré la rancœur que tu gardes de votre histoire.
Mes propos sont dur mais à la lecture silencieuse de ton autre post c'est ce qui en ressort. Ta vie est nulle parce que tu n'en a pas. Pas d'amis, pas de sortie, pas de contact humain normaux, juste une vie de couple qui n'en est plus une, où tu sert de punching-ball verbale (et bientôt physique sans doute) à un homme qui ne t'aime pas. Donc forcement, en comparaison ton ex a une vie super, il fait/a tout ce que tu voudrais avoir.
Ça devrais te faire réfléchir sur le fait que ta vie ne te satisfait pas et qu'il serait temps de te bouger pour expulser le furoncle qui la pourrie. Le pire, c'est qu'il t'a tellement bien conditionné que tu en viens à culpabiliser d'envier quelqu'un qui a la vie que tu voudrais.

Alors oui c'est normal cette jalousie, et je le répète : elle devrait te faire réagir sur la réalité de ton existence et le décalage qu'il existe avec ce que tu voudrais qu'elle soit.
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Prise de cours par le post de Pavot....

Alors je plussoie.... :lol:
J'accepte les paiements par chèque et paypal.

Tous les envois sont effectués en colissimo UNIQUEMENT.
Bonjour, merci de la réponse
oui je ne devrais pas culpabiliser d'envier une vie plus seine mais c'est le fait que ce soit la vie de mon ex qui me fait du mal est si enfaite je n'aimer pas mon copain acutel?
remarque je l'aime c'est sur mais à force de prendre des réflexion et des mauavaise choses pleins la tête l'amour part et la haine arrive surtout l'imcomprehenssion..
enfaite je suis perdu de tout les cotés
je suis jalouse j'ai toujours été jalouse et j'ai toujours envier la vie des autres je n'ai jamais eu de personnalité propre je voulais toujours faire comme les autres et surtout faire en sorte que les autres m'aimes..
la preuve avec mon actuel conjoint il est pas toujours gentil mais je fait tout pour qu'il m'aime et me trouve gentille et respectueuse mais sa ne marche pas hier encor il ma fait une crise de jalousi pour je ne sais plus quoi a oui une ami qui me parlé de son probléme de couple sur msn ( ami virtuel car il veut pas que je la revoi il dit que c'est une pute alors que ce n'est pas vrai dutout)
il ma dit "je ne suis pas née pour te respecter" et "toi tu me respecte pas alors pourquoi je le ferai" le je lui é dit que ce n'été qu'un pauvre con égoiste (et oui je deviens violente verbalement alors que je ne suis pas comme sa) et je suis parti au lit il ma dit "alez ta honte va te cacher ta raison j'ai pas besoin de toi de toute façon toi et tes pute vous etes parail"
30 min aprés il est venu s'exkuser et moi j'ai dit "je ne suis pas né pour t'excuser"
sa ne lui à pas plus lol on vera a midi ou sa en est je ne lui est pas reparler depuis "ah le week end s'annonce mouvementé"

bonne journée
Que tu sois envieuse ou jalouse de nature ne change rien à ta situation peu enviable justement.
Tu te focalises sur ton ex parce que c'est une personne accessible, que tu as connu, donc ça a plus de réalité qu'envier la vie d'une star.
Il serait tellement bon pour toi que tu n'aimes pas ton copain ! Tu pourrais ainsi le quitter beaucoup plus facilement et avoir enfin une vie plus acceptable dans le respect de toi même. Ton copain ne t'aime PAS, si il t'aimais il ne te traiterais pas comme un détritus, il te respecterais et prendrais soin de toi. C'est très loin d'être le cas .. A ce stade là ce n'est plus de l'incompréhension, c'est de la maltraitance et de la violence psychologique. Il t'insulte, t'interdit un tas de choses, il contrôle ta vie, te rabaisse sans arrêt, et toi tu culpabilise à l'idée de le trahir en enviant un autre qui est heureux. Ça te parait normal ?
Tu n'es pas heureuse, tu souffres et tu te laisse détruire à petit feu. Réagis ! C'est normal de vouloir être heureux, c'est même quelque chose de fondamental dans une vie. Tu t'imagine vivre le restant de tes jours avec ce copain qui te traite de pute à longueur de temps ?

Ne te contente pas d'envier la vie d'une personne heureuse, essaie de l'être à ton tour ! Et pour ça, il te faudra chasser de ta vie ce qui te rend malheureuse. Tire en les conclusions qui s'impose.

BAV :
nouhaam a écrit :et surtout faire en sorte que les autres m'aimes..
la preuve avec mon actuel conjoint il est pas toujours gentil mais je fait tout pour qu'il m'aime et me trouve gentille et respectueuse mais sa ne marche pas hier encor il ma fait une crise de jalousi

Passons sur le bel euphémisme, parce qu'il n'est pas gentil du tout, il est même cruel, méchant, et violent !
Bref. Je voulais ajouter que tu auras beau faire tout ce que tu peux pour être "parfaite", à ses yeux tu seras toujours une pute, et tu le resteras. Il ne te respectera et ne changera jamais ! D'ailleurs, comment respecter quelqu'un qui se laisse insulter sans réagir ? Il se fout de ton respect et de ta gentillesse, il te prend pour une merde, à ses yeux tu ne vaux rien, tu n'es qu'une "pute" comme il le dit. Crois tu vraiment pouvoir te faire aimer d'une telle personne ..?

BAV :
Alors envier son ex (ou sa nouvelle vie) quand on est mal dans ses pompes il n'y a rien de très étonnant ! Moi aussi j'ai dû passer ce cap, et c'est moi qui ai cherché ! J'ai été regardé sur copains d'avant ce que faisais mon ex. Lui qui ne voulait pas vivre à 2 et qui n'avait pas de boulot et bien il avait une nouvelle nana, ils vivaient ensemble tous les deux et il avait un job ! J'étais violette .... parce que moi j'étais célibataire et seule ... Aujourd'hui tout va bien et je me fous royalement de ce qu'il devient. A la limite j'aimerais qu'il me voit heureuse comme jamais c'est tout ...

Par contre en ce qui concerne ton copain il ne doit pas être agressif, même verbalement. Zhom qui vient d'une famille trèèèès réservée où personne ne parle jamais ça lui est arrivé aussi de péter les plombs et de me dire des méchancetés énormes :shock: :shock: Ah j'ai pleuré plus d'une fois je peux te le dire !!! Mais on s'aime et je lui ai pris le chou pour parler et savoir d'où ça venait, pourquoi il faisait ça pour s'excuse en rampant après et m'offrir des cadeaux. En fait il ne savait pas parler, il ne parlait jamais, même quand je disais quelque chose qui ne lui plaisait pas. Du coup il accumulait et c'est la goutte d'eau qui le faisait exploser .....

Aujourd'hui c'est fini :D et je lui fais de petits rappels régulièrement. Il a appris à par-ler tout simplement ! Il n'attend plus pour me dire ce qui pourrait le gêner ou ce qu'il voudrait ou ce qu'il aimerait, avant il s'effaçait complètement pour qu'on fasse comme moi je voulais.

22.12.2009 : 6mm !
27.01 : 5.46cm de la tête aux fesses !
09.04 : estimation 28cm pour 571g
21.06 : estimation 49cm pour 2kg659 !
23.07 : estimation 52cm pour 3kg681 !!

MAXIME EST NE LE 15 AOUT 2010 A 16H19
4kg042 - 53cm DE PUR BONHEUR !!!!!!!!!!

Arrêt pilule 01.2009
De janvier à septembre 2009 :
- En mode capuchons
- Avec des cycles entre 25J et 43J

=> Cycle 1 sous duphaston à cause de mon dernier cycle à 43J
=> Echo fin C1 : des micro kystes dans les ovaires ...

** Ma courbe C1 : 37J **
** Ma courbe C2 PLUS++ !! DPA 19.08.2010 **

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

http://www.vivelesrondes.com/karalie
Pavot a écrit :tu n'es qu'une "pute" comme il le dit

Ah par contre zhom ne m''a jamais dit ça .... :? :?

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Les conditions de ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/view ... tm#1914706

Merci pour ces mots, je ne rescent aucun jugement et aucune agression dans tes propos et cela m'atteint profondément..comparer à d'autre poste qui ont été plus violent envers moi mais bon comme on dit la vérité fait mal c'est surement ce qui ma autant vexé, je suis trés succeptible et borner je ne veut pas voir la vérité en face je crois encor au bisounours moiii !
je ne m'aime pas dutout et je me deteste m'aime et le fait de me faire insulter n'arrange pas les choses et je pense que c'est un cercle vicieux, je ne m'aime pas donc je le laisse me manquer de respect et ducoup a force d'être rabaisser me conforte dans le fait que je ne suis pas si bien que sa etc... je suis jeune 23ans euh nan j'ai eu 24 opps enfaite je me considére pas encore adulte et responsable j'ai beaucoup à apprendre de la vie et cela me fait trés peur, je ne veut pas affronter tout sa je prefer fuire et surtout laisser faire sans rien dire je me dit si j'ai tout sa c'est que je le mérite j'ai du faire du "sales' avant et c'est le retour de flamme (parole de mon conjoin :( )...

je n'arrive pas à me forger mon propre caractére pourtant je sais dumoins ma famille me connais explosive et n'ayant pas ma langue dans la poche et surtout ne me laissant pas marcher sur les pieds et ces 16 dernier mois il ne me reconnaisse plus il s'inquiéte pour moi (mais c'est ma faute je leur parle trop de mes probléme et surtou il save pour mes TS)

je sais pas j'ai peur j'ai trop souffert d'avoir perdu mon ex comme sa du jour au lendemain alors que tout allez pour le mieu enfait c'été bien c'est vrai faut avouer même si j'ai du mal à pardonner ce qu'il ma fait..j'été trés méchante avec lui dailleurd quand j'y repense :)

la je vais partir en week end chez ma grande soeur et voir mes niéces sa va me faire du bien et je vais parler à ma famille du fait que sa me fait du mal de voir qu'il garde bon contact avec mon ex et qu'il me l'on cacher surtou
je me suis senti trahi

encore merci

bx
Ah par contre oui, si j'apprenais que quelqu'un de ma famille parlait encore avec mon ex je serais furax ! Bon aujourd'hui peut-être moins mais à l'époque j'aurais pu couper les ponts.

Repose toi et j'espère que très vite tu reprendras confiance en toi !!! ;)

Arrêt pilule 01.2009
- En mode capuchons

Karalie : Le copain de Nouhaam n'a pas un problème de communication, c'est un homme violent qui la rabaisse, voir ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_186135.htm

Nouhaam : Mais si tu as conscience du fait que c'est un cercle vicieux et anormal, pourquoi le laisser se perpétuer ?! Tu attends d'être totalement détruite ?
Perdre ton ex était douloureux, mais vivre la torture psychologique de ton "copain" au quotidien c'est mieux ? Si tu quittes cet homme, tu auras mal au début, mais bien vite tu te rendras compte que tu es mieux, que tu vas mieux, et tu pourras ainsi recommencer à te construire une vie normale. Puis avant de penser à t'aimer, il faudrait que tu te respecte, et pour ça il faudrait que tu cesse de te laisser faire. On ne peux s'aimer que dans le respect de soi et dans un environnement valorisant, tout le contraire de ce que tu vis en sommes.
Arrête d'écouter ses discours culpabilisant à propos de retour de flamme, la vérité c'est qu'il te torture parce que c'est lui qui est anormal. Il a besoin de te rabaisser pour se sentir exister, et ton comportement le conforte dans son bon droit. Tu le laisses faire, tu culpabilises, tu laisse mourir ta personnalité, tu tentes même de te suicider, donc à ses yeux tu légitimes ses propos ..

De toute façon, personne ne peut réagir à ta place, et détourner le problème sur ton ex n'est pas une solution, bien au contraire.

BAV :
Moi, ça me paraît très intéressant, que tu envies ton ex...

Il est l'image ce que tu devrais être. Elle devrait être comme ça, ta vie. Heureuse, à faire la fête...

Tu as tout à fait raison quand tu dis que tu es dans un cercle vicieux avec ton copain actuel. Je rejoins mille fois Pavot.

Tu sais, tu l'aimes, mais je crois qu'à force de méchanceté, il va casser l'amour que tu as pour lui. On ne peut pas rester indéfiniment malheureux...
Peut-être même que si tu le quittais, tu lui rendrais service : tu lui montrerais que c'est pas de cette façon qu'il arrivera à garder une petite amie, et lui-même il ne doit pas être heureux comme ça. Tu imagines, être énervé tout le temps ? Il a besoin de se remettre en cause.

Et toi, tu as besoin d'air. Ta jalousie envers ton ex te le montre, c'est le signal : ton esprit te dit "je veux être libre, je veux être bien", ne l'ignore pas...
Je n'ai rien à ajouter sur ce qui a déjà été dit si ce n'est que je remarque que tu dis que ton mec actuel est jaloux, t'empêche de sortir mais que lui ne se prive pas. Ca conforte ce qu'on te disais dans l'autre post : arrête de tout lui laisser passer, sors de ton côté, parle à qui tu veux et s'il n'est pas content, attend qu'il sorte, appelle un serrurier, fous ses affaires dans des sacs poubelles devant la porte et n'y pense plus. Allez, bouge toi, courage ! :D
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »