? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,

C'est mon tout premier message ici, mais je vous lis de temps en temps.

Avant toute chose je me présente, mon pseudo est Stella, j'ai 27 ans et je suis mariée à mon chéri depuis bientôt 2 ans.

Après deux fausses couches, moult examens effectués on m'a annoncé que mon surpoids (ou plutôt mon obésite) entrainait un problème d'ovulation et qu'il me faudrait passer par une IAC... Seulement pas avant avoir perdu une trentaine de kilos... Mon rêve s'éloignait de moi petit à petit et voilà qu'au début du mois d'août, après un retard de règles, un test s'avère être positif ! Folle de joie, je fais confirmer tout ça par une prise de sang et quelques jours après mon médecin me prescrit une écho de datation. Premier grand moment de stress, à l'écho rien de visible, on me laisse entendre qu'il s'agirait d'un oeuf clair. 2 semaines plus tard nouvelle écho, et là, il y a bien un embryon avec une activité cardiaque, ma grossesse est datée au 9 juillet, l'aventure commence !

Quelques jours plus tard seulement, alors que les nausées viennent de commencer, je m'aperçois que je perds du sang. Je fonds en larmes, j'ai déjà vécu ça à deux reprises, je sais ce que ça signifie... On va aux urgences et contre toute attente on m'apprend que bébé se porte bien, mais que j'ai un décollement du placenta... Alitement obligatoire !

Finalement, ce décollement aura mis 2 mois à se résorber, mais ma grossesse se poursuit, les nausées sont embêtantes mais je suis on ne peut plus heureuse.

J'enchaine sur deux infections urinaires, une mycose, une rhino (oui oui rien que ça) mais ma grossesse se poursuit, bébé pousse bien et je commence à le sentir aux alentours de la 21ème semaine. Grand moment d'émotion !

Il y a un mois, alors que je commençais à peine à vivre pleinement ma grossesse, je suis prise d'une douleur intestinale assez intense qui, en moins de 10 minutes est carrément devenue insupportable... Les pompiers ont du me transporter à l'hôpital où on m'a diagnostiqué des calculs dans la vésicule biliaire. Ils ont voulu me garder pour m'opérer rapidement, j'ai demandé s'il n'était pas possible d'éviter cette intervention pendant la grossesse et après qu'ils aient reçu mes résultats de la prise de sang, les médecins ont accepté de me laisser repartir en me disant qu'à la prochaine crise il faudrait opérer coûte que coûte. J'ai reçu comme indication de ne pas manger de graisses (huile, beurre, crème) car c'est ce qui provoquerait les crises. Je m'y tiens sans aucun écart, j'ai supprimé de mon alimentation tous les aliments à risque et depuis, je touche du bois, je n'ai pas eu de nouvelle crise.

Seulement, cette accumulation joue sur mon moral... Je me sens épuisée, démoralisée... J'ai très peur que tout ça ait finalement des conséquences sur mon bébé, j'ai du mal à me projeter, à être optimiste... Mes rares moments de "bonheur" sont lorsque je sens mon petit garçon gigoter au creux de moi... Je suis stressée, je stresse de stresser et c'est un engrenage...

Mon terme est prévu pour le 9 avril, j'entame donc mon 7ème mois dans quelques jours et alors que je me rapproche de la fin, le temps ne m'a jamais paru aussi long !

De plus, bébé a la tête en bas depuis le 5ème mois, il m'appuie sur le col et même si cela n'a pas d'influence au niveau du col pour l'instant, ça me provoque des douleurs au périnée et j'ai l'impression que tout risque de craquer... J'en ai parlé à ma gynéco qui n'a pas semblé s'en inquiéter...

Pour finir, j'ai perdu 13 kilos depuis le début de ma grossesse ! Ma gynéco est ravie, mais moi je me demande si c'est bon... J'ai des compléments alimentaires, mais est-ce suffisant pour le bon développement de mon petit ? Pour le moment personne ne voit que je suis enceinte, mon ventre s'est à peine modifié... Enfin bref, je me perds un peu dans mon récit, mais j'espère trouver par ici des femmes avec qui je pourrais partager les 3 mois de grossesse qu'il me reste, qu'on puisse se rassurer mutuellement, échanger nos expériences...

Merci de m'avoir lue.

Stella
Alors tt d 'abord félicitations ,je suis aussi passée par la fausse couche deux fois avant d' avoir mon bb d'amour ,j 'ai eu très peur de la perdre un saignement au mois de février a 14 sa je crois et ca y est c 'était l 'angoisee et ben en faite rien de rien juste la peau seche qui avait certainement craquer dixit le gygy des urgences ,après ça que du bonheur je l 'ai sentie bouger très tôt vers 4 mois de grossesse comme pour me rassurer me dire qu 'elle était là , ensuite un soucis de tension qui m 'a value un traitement ,et à partir du 8 eme mois un monitoring par semeine et une écho pour voir si elle ne soufrait pas rciu (retard de croissance intra uterin),j 'ai perdu 4 kilos etrepris 6 soit 25 kilos par rapport au poids de debut de grossesse,elle est née a terme +1 avec un poids de 3,320kg et 49,5 cm en parfaite santé , ne t 'inquiète pas et n 'hésite pas si tu as des craintes on pourra te rassurer.
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
bonjour et félicitations.

Les grossesse difficiles ou on ne s'epanoui pas, ou on n'ose pas acheter des vetements ou quoi que se soit ( pour le bébé) tellement j'ai peur de ne pas aller au bout je connais.
ce que je peux te dire c'est que le poids, ou plutot la perte de poids n'a pas d'insidence sur ton bébé, en effet, il est comme un petit parasite et il se servira toujours en premier sur les aliments nécessaire a sa croissance.
Je suis actuellement enceinte, je commence le 5ieme mois et j'ai perdu 1kg, bébé se porte bien, mais je fais tres attention a ce que je mage, ( risque d'hypertension et de diabete gestationnel) maintenant je ne me prive pas. Le principal est de manger équilibré pour le pas avoir de carance.
Aller, il faut que nous profitions de notre grossesse !!!!
Bisous
paindemie a écrit :Alors tt d 'abord félicitations ,je suis aussi passée par la fausse couche deux fois avant d' avoir mon bb d'amour ,j 'ai eu très peur de la perdre un saignement au mois de février a 14 sa je crois et ca y est c 'était l 'angoisee et ben en faite rien de rien juste la peau seche qui avait certainement craquer dixit le gygy des urgences ,après ça que du bonheur je l 'ai sentie bouger très tôt vers 4 mois de grossesse comme pour me rassurer me dire qu 'elle était là , ensuite un soucis de tension qui m 'a value un traitement ,et à partir du 8 eme mois un monitoring par semaine et une écho pour voir si elle ne soufrait pas rciu (retard de croissance intra uterin),j 'ai perdu 4 kilos etrepris 6 soit 2 kilos par rapport au poids de debut de grossesse,elle est née a terme +1 avec un poids de 3,320kg et 49,5 cm en parfaite santé , ne t 'inquiète pas et n 'hésite pas si tu as des craintes on pourra te rassurer.
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Merci les filles pour votre accueil et vos réponses.

Paindemie, je suis heureuse que ta grossesse ait finalement bien aboutit, ça me rassure de lire que même des grossesses où tout n'est pas rose se terminent bien. Profite bien maintenant de ton petit bout !

Geekette, merci de me comprendre ! Tu as bien résumé mon état d'esprit. Peur de me projeter, d'acheter de la layette pour bébé (ceci dit je compte bien profiter des soldes quand même), tout ça je connais ! De mon côté pas de diabète gestationnel ni d'hypertension, au moins un point positif !
Déjà si tu es arrivée à 7 mois, c'est bon, s'il faut un accouchement d'urgence, il sera prématuré mais pourra survivre. Courage ;)
Répondre

Revenir à « 9 mois »