? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mais pourquoi complexer à Noël ?

Bah d'abord, parce que mon complexe ressort vachement dans une robe...

On s'imagine toujours que les "gros" sont heureux quand ils perdent du poids. Ce n'est pas mon cas !

J'avais un léger surpoids avant, léger mais présent, ma santé s'était aussi dégradée à cause d'intolérances alimentaires et d'un empoisonnement dû à un médicament qui m'avait fait prendre davantage de poids. Mais à l'époque, j'étais bien dans ma peau ! J'avais des seins, des hanches, une taille fine par rapport à ça même si c'était pas flagrant par rapport à certaines filles !

Je m'allongeais sur le côté, on voyait mes hanches généreuses, tout ça faisait presque oublier les deux bourrelets au niveau du creux de la taille et mon gros ventre gonflé à cause du médicament et des intolérances (et du stress) !

Ouais, je me sentais bien, peu importe ce qu'on me disait, peu importe que la vie demande de faire du 36 ! J'aimais mes formes ! Surtout de dos puisque mes hanches ressortaient plus !

Aujourd'hui ? Ah ! Aujourd'hui ! Je suis toujours ronde pour la société mais j'ai un poids normal médicalement et pour ma famille je suis mince !

Je me suis mise à manger correctement par rapport à mes intolérances depuis que je les ai compris et j'ai arrêter le médicament qui ne m'allait pas. Ma santé aura mis 2ans à se rétablir, le stress a diminué aussi. Je me suis remise au sport car je dois avouer que mon endurance laissée à désirer même avec une perte de poids (bah ouais ça fait pas tout "la graisse"), bref, "tout va bien".

Sauf que si je ne suis pas allongée sur un truc bien dur comme le sol, mes hanches ne ressortent plus vraiment et s'alignent avec ma taille ! On a beau dire que j'en ai, je n'en ai pas assez !

Sur le coup, j'en suis même dégoûtée d'avoir fait du sport car ça a épaissi ma taille (ouais je sais, c'est bizarre).

Vous me direz "c'est ta morphologie, faut l'accepter" ! J'ai de la poitrine encore, c'est pas excessif mais elle est là, j'ai encore un petit ventre rebondi (voilà pourquoi j'ai fait du sport, le ventre qui tombe c'était pas terrible même à mon poids), des cuisses musclées, tout le monde trouve que j'ai de belles jambes mais ZUT !

Toutes mes amies se plaignent de leurs hanches "trop larges", de leurs "grosses fesses" même quand elles sont minces parce qu'elles mettent une taille de plus en bas...
Je mets la même taille de haut en bas (un peu plus pour la poitrine avec certains chemisiers qui sont larges partout SAUF là), je ne suis pas fondamentalement disproportionnée (épaules / hanches même taille) mais j'ai l'impression d'avoir autant de hanches que mon frère jumeau...

Partagée entre l'envie de maigrir à cause des "attention, tu vas grossir" et "t'es si belle maintenant" de mon entourage (pendant des années) et entre l'envie de reprendre mon surpoids quitte à me rerendre malade pour voir mes hanches me revenir et pour ressembler enfin à une vraie femme !

Sur un site, j'ai lu que 46% des femmes avaient une silhouette en "rectangle" (étude américaine pas forcément vrai partout), en particulier à cause du surpoids... L'autre silhouette, c'est la poire, belle poire dont je rêve depuis toujours !
On dit que les "rectangles" deviendrait des sabliers en perdant du poids...

Moi ça me fait rire, c'est en perdant que je suis devenue un rectangle, un corps de mec...

Deuil des hanches, sera-t-on un jour satisfait de notre corps ?
Coucou, je te comprends totalement...

J'ai beaucoup de hanches aussi. Je fais actuellement 85 kg pour 1m75 et évidemment mes hanches sont bien remplies.

Comme toi j'ai cette silhouette poire que je ne voudrais perdre pour rien au monde. Certes, quelques kg en moins me conviendraient pour retrouver ma taille 44 puis plus tard 42 (lol) mais je ne veux pas que cela soit au détriment de mes hanches...

J'espère qu'elles te reviendront :)
Blog Mariage à découvrir <3
"La Fiancée Bavarde"

http://lafianceebavarde.wordpress.com/a-propos/

On emménage <3
Bah en fait je n'ai jamais eu la silhouette poire, mais avant j'étais en sablier (car mes épaules sont toujours de la même largeur que mes hanches), mais c'était déjà ça. :lol:

Tu as de la chance d'avoir cette silhouette féminine ! Je pense que si c'est naturellement ta morphologie tu devrais la garder quoi qu'il arrive. %ais c'est vrai qu'on pense toujours qu'en perdant du poids "la vie sera mieux, qu'on sera plus belle" et en fait, de nouveaux complexes apparaissent !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »