Je comprends tout à fait ce que tu vis...
J'ai commencé à grossir, pour ma part, vers l'âge de 10 ans. Tous les médecins qui me voyaient portaient le même jugement sur mes rondeurs: poids à surveiller, il faut faire des régimes, etc. Ma mère, quand à elle, n'a eu de cesse de me faire des réflexions très blessantes depuis cet âge jusqu'à mes... 20 ans environ. Autant te dire que j'ai construit ma personnalité sur une absence totale d'estime de moi-même.
J'ai vécu dans la souffrance toute mon adolescence et ma jeunesse, au final, parce que non seulement j'avais les brimades de mes camarades de classe, mais en plus quand je rentrais chez moi je n'avais même pas le réconfort d'être entourée de personnes qui m'aiment comme je suis.. non, je rentrais pour me faire à nouveau engueulée sur mon poids.
J'ai eu du mal à faire comprendre à ma mère que je pouvais être heureuse en étant ronde. Elle, a très mal vécu les 20 kilos qu'elle avait pris lorsqu'elle m'attendait, qu'elle a mis 10 ans à perdre. Alors, elle était persuadée (et l'est encore) qu'être en surpoids est mal et qu'on doit tout faire pour éviter cela. Selon elle, cela justifiait toutes ces remarques blessantes qu'elle m'nfligeait ("tu es un gouffre il vaut mieux t'avoir en photo" "tu ne te rends pas compte à quel point tu as grossi c'est horrible" "cette robe te va bien, c'est dommage que tu sois trop grosse" sans oublier les régimes forcés à répétition durant toute mon enfance).
Aujourd'hui elle me laisse un peu plus tranquille, déjà parce qu'on habite à 1000 km l'une de l'autre et qu'on se voit peu, mais sûrement aussi parce qu'aujourd'hui je vis en couple et je suis indépendante.. je vis ma vie! Pourtant chaque fois que je lui envoie des photos de moi, tout ce qui la préoccupe c'est de voir si j'ai maigri ou pas...
Tout cela pour te dire que tu dois absolument t'imposer face à ta mère. Tu vis ta vie, comme tu l'entends. Si ton poids te pose un problème, c'est à toi et à toi seul de décider de ce que tu dois faire. Si tu estimes être heureuse comme tu es, rien ni personne n'a le droit de te l'interdire.
S'ils n'arrivaient jamais à te comprendre, tu vivrais toute ta vie un vrai cauchemar face à eux... personnellement j'étais tout le temps en stress de leur plaire, de ne pas paraître trop grosse sur les photos, etc... aujourd'hui j'essaie de m'affranchir de tout cela car ça me bouffe la vie...
...