? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je me retrouve un peu dans ce probleme, moi aussi ma mere me met assez souvent dans les dents, que je suis grosse, qu'il faudrai ke je fasse comme ma soeur ki elle a le bonheur de maigrir rapidement, bref elle joue o yoyo, du coup quand on est complexé par son corps ce genre de reflexion n'arrange rien.
je n'ai pas de compte paypal, paiement par cheques. Pour les envois, je n'impose pas, à vous de choisir votre mode d'expedition

je ne porte pas les vetements que je vends, soit je flotte dedans ou sois je suis tres tres serrée!
Même si je n'ai pas de soeur, j'ai une mère qui fait exactement comme la tienne : "comme tu serais jolie si tu étais mince" (sous entendu : pour l'instant, qu'est-ce que t'es moche, ma pauvre grosse). Je sais que c'est difficile, mais faut apprendre à te blinder. Je ne sais pas vraiment pourquoi (peut-être parce que je l'envoyais bouler à chaque fois, peut-être parce que j'ai l'air plus épanouie aujourd'hui, j'en sais rien), mais elle a fini par arrêté. Officiellement aujourd'hui, elle s'inquiète "pour ma santé" (ouaip... autre façon déguisée d'essayer de me faire faire un régime).
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Je comprends tout à fait ce que tu vis...

J'ai commencé à grossir, pour ma part, vers l'âge de 10 ans. Tous les médecins qui me voyaient portaient le même jugement sur mes rondeurs: poids à surveiller, il faut faire des régimes, etc. Ma mère, quand à elle, n'a eu de cesse de me faire des réflexions très blessantes depuis cet âge jusqu'à mes... 20 ans environ. Autant te dire que j'ai construit ma personnalité sur une absence totale d'estime de moi-même.

J'ai vécu dans la souffrance toute mon adolescence et ma jeunesse, au final, parce que non seulement j'avais les brimades de mes camarades de classe, mais en plus quand je rentrais chez moi je n'avais même pas le réconfort d'être entourée de personnes qui m'aiment comme je suis.. non, je rentrais pour me faire à nouveau engueulée sur mon poids.

J'ai eu du mal à faire comprendre à ma mère que je pouvais être heureuse en étant ronde. Elle, a très mal vécu les 20 kilos qu'elle avait pris lorsqu'elle m'attendait, qu'elle a mis 10 ans à perdre. Alors, elle était persuadée (et l'est encore) qu'être en surpoids est mal et qu'on doit tout faire pour éviter cela. Selon elle, cela justifiait toutes ces remarques blessantes qu'elle m'nfligeait ("tu es un gouffre il vaut mieux t'avoir en photo" "tu ne te rends pas compte à quel point tu as grossi c'est horrible" "cette robe te va bien, c'est dommage que tu sois trop grosse" sans oublier les régimes forcés à répétition durant toute mon enfance).

Aujourd'hui elle me laisse un peu plus tranquille, déjà parce qu'on habite à 1000 km l'une de l'autre et qu'on se voit peu, mais sûrement aussi parce qu'aujourd'hui je vis en couple et je suis indépendante.. je vis ma vie! Pourtant chaque fois que je lui envoie des photos de moi, tout ce qui la préoccupe c'est de voir si j'ai maigri ou pas... :roll:

Tout cela pour te dire que tu dois absolument t'imposer face à ta mère. Tu vis ta vie, comme tu l'entends. Si ton poids te pose un problème, c'est à toi et à toi seul de décider de ce que tu dois faire. Si tu estimes être heureuse comme tu es, rien ni personne n'a le droit de te l'interdire.
S'ils n'arrivaient jamais à te comprendre, tu vivrais toute ta vie un vrai cauchemar face à eux... personnellement j'étais tout le temps en stress de leur plaire, de ne pas paraître trop grosse sur les photos, etc... aujourd'hui j'essaie de m'affranchir de tout cela car ça me bouffe la vie...
...
:? Ta mère devrait vraiment avoir honte !

Et question qui est peut être indiscrete:
toi est ta soeur vous vivez juste avec votre mère ou il y aussi ton père
si oui : il fait quoi quan elle te fait des réflexions ?

En tout cas tu à tout mon soutien :D
(même si ça ne sert pas à grand chose dans ces moment la!)
.
oo~~http://www.actuanimaux.com~~oo
.
Si tu es heureuse comme tu es, fais bien comprendre à ta mère que c'est TON corps et que c'est TOI qui vit avec. Et que du moment qu'à toi, ça te convient, elle n'a pas son mot à dire.

Si elle ne comprend toujours pas, ignore ses remarques ou réplique-lui sur le ton de l'humour. Je pense que si elle persiste, c'est peut-être aussi, parce qu'elle voit bien qu'au fond, c'est un sujet qui te touche. Tu verras, si tu y prête plus attention ou que tu prends ses remarques à la rigolade, elle finira par s'épuiser, puisqu'elle aura l'impression de s'adresser à un mur.
c'est pas parce qu'une mère met un enfant au monde, qu'elle va l'aimer. je parle en toute connaissance de cette situation.
Cela peut avoir divers aspects
violence morale ou physique, préférence entre frères et soeurs, ne jamais être mis ds la confidence,ne pas aimer son conjoint et ta décendance...
ma mère aussi a toujours fait dans la finesse! j ai 3 soeurs et les 3 sont fines (maxi 65kg et moi 125) autant dire que pour moi ca a pas été de la tarte! je mangeais apres tout le monde seule, je devais m habiller dans les magasins les moins chers c'etait ma "punition" puisque pour elle si je suis ainsi c'est de ma faute! j'ai supporté brimades, moqueries et rabaissement 18 années de ma vie et aujourd hui je me haie et ne supporte pas mon image! merci les filles!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »