? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
via4 a écrit :bonsoir

je suis à un mois de grossesse, et mon mari flippe aussi bcp à cause de mon poids, il a peur que je cède trop à mes envies futures et que de ce fait cela provoque prise de poids+++ ce qui engendrerai une péridurale. j ai perdu près de 40kgs en 1 an, là je pèse 110, je sais que je devrai faire gaffe, éviter les "je manges pour 2", j angoisse à manger avec ce qu'il m a dit, je peux comprendre sa peur, mais je veux pas que ça sape mon moral. je vois la gynéco le 4 janvier, on en parlera avec elle pour nous rassurer tous 2, mes vos témoignages m aideront aussi

Félicitations pour ta grossesse. Mais comme l'ont dit les filles au-dessus, la grossesse, c'est pas le moment des régimes et des experimentations.Manger pour 2, ok c'est inutile, mais c'est pas une raison pour ne pas manger pour un ;) Sinon, j'ai commencé ma grossesse à 116 kg, puis 112, maintenant en toute fin de grossesse, j'en suis à 114. Mes glycémies et mes tests sont parfaits.Alors ne t'angoisse pas trop dès maintenant ! ;)

PS: tu liras ici beaucoup de témoignages de mamans qui ont accouché sans césarienne, comme celles qui accouchent par césarienne. C'est pas toujours une question de poids. ;)
Ecoute, j'ai commencé ma grossesse à 105 kg, j'ai perdu 4 kg au 1er trimestre pour terminer le jour de l'accouchement à 115kg.
J'ai mangé raisonnablement, ce qui m'a pas empeché de craquer. (mon mari n'a jamais decouvert les paquets de gateaux vides planqués au fond de la poubelle !)
J'ai pris 9kg le dernier mois...
Apres mon accouchement, je suis descendu à 94kg !!!! Et oui, tous ce que j'avais pris c'etait de l'eau, du placenta et le bebe !
Cela ne m'a pas empeché de vivre pleinement ma grossesse et mes envies. L'essentiel est de rester raisonnable et que ton mari ne te mette pas la pression.
A priori, TU ne veux pas ou VOUS ne voulez pas de la peridurale ? Perso, cela ne m'a pas empeché de vivre pleinement le travail. Juste, un arguement en sa faveur. On a fini par une cesarienne en urgence rendu possible par les voix posés par la peridurale ! Par ailleurs, j'ai jamais entendu qu'à cause de trop de poid on avait une peridurale d'office ! C'est plutot le contraire...
je m excuse dans mon précédent message je me suis trompée, je voulais parler de césarienne, non de péridurale !!!!
en fait je sais que la péridurale n'a rien à voir avec le poids
non on craint de je doive subir une césarienne dû au poids en + de la grossesse
sylvia Marlène sur facebook
http://unepenseepourpanser.over-blog.com/
Ne t'inquiete pas, Surpoid,ne veut pas dire Cesarienne.
j'avais une amie super fine qui a eu des cesariennes. Si tu es en bonne santé à la fin, pas d'hypertension, de diabete ou autres, ils pronent toujours la voix naturelle.
Regarde moi, tout allait tres bien donc ils ont pronés le coté naturel; On a finit pas une cesarienne au bout de 60 heures de travail (faut savoir qu'ils ont provoqués 1 semaine apres terme) mais la dilatation a commencé qu'au bout de 52 heures et que le bebe allait tres bien. Le hic est qu'à 9 cm, ils ont decouvert que j'avais un oedeme d'eau dans le vagin qui l'empechait de sortir et que l'a il commencait à galerer d'où la cesarienne en urgence. Je te dirais que perso au bout du 2eme jour, j'avais plus rien contre la cesarienne... Prepare toi psychologiquement, car si tu as des contractions avant, une cesarienne ne change plus grand chose quand il s'agit de securité pour vous deux. Beaucoup de femme ont une cesarienne sans etre en surpoid. C'est une simple question de securite donc pas de culpabilité.
Répondre

Revenir à « 9 mois »