? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cela fait un moment que je me suis éloignée d'ici, que je n'y participe plus vraiment, tout en continuant à venir lire tous les jours...

Mais aujourd'hui... aujourd'hui... j'ai envie d'écrire, car ça peut pas faire de mal, et que ça m'aidera sans doute...

Alors, pardonnez-moi d'avance, car le pavé sera énorme, mais je ne vois pas comment faire plus court, pour expliquer là où j'en suis actuellement...

Je suis mariée depuis maintenant plus d'un an, et connais mon mari depuis plus de 6 ans.
Le début a été conflictuel, puis on trouvé un équilibre et... la vie a suivi son court...

Fin juillet 2008, après un an de combat, son père meurt d'un cancer... Il n'en parle pas, se renferme et garde tout pour lui... Un soir, ça explose pour une connerie, de la vaisselle vole... au point de marquer à jamais le parquet...
J'ai eu peur, très peur... me suis réfugiée chez une amie, le temps qu'il se calme et que je trouve le courage de venir mettre les choses à plats... Il a fini par comprendre, par s'ouvrir un peu et on a rafistolé les choses...

Fin juillet 2009, mon père se suicide... Je m'y attendais, mais ça fait toujours un choc, ça fait quand même mal... Il a été là pour moi, comme je l'avais été pour lui...
J'ai dû gérer tout l'administratif, ma grand-mère effondrée qui depuis est en pleine dépression et ne fait rien pour s'en sortir.
Je n'en parle toujours pas facilement, cela reste douloureux, ça prend du temps, ce genre de choses...

En plus de tout cela, on essaye de déménager depuis bientôt 3 ans maintenant... C'était prévu pour septembre... mais forcément, rien n'est jamais simple, et des soucis nous coince encore ici...
Et je n'en peux plus... Tous nos projets étaient prévus pour là-bas... donc tout est en suspension...
J'ai l'impression de faire du sur-place, de tourner en rond, qu'on n'y arrivera jamais...

Et puis... et puis il y a aussi les relations intimes... cela n'a jamais été le top à ce niveau, moi étant plus jeune et plus portée sur la chose que lui... Je m'y étais faite, sauf qu'en ce moment... je ne m'y fais plus du tout...
Il est éjaculateur précoce, enfin, c'est ce que je dis, car à ses yeux ce n'est pas ça du tout... C'est un "objectif d'amélioration" qu'il a depuis quelques temps... sauf que j'en ai marre d'attendre, et que je ne vois pas de vraies améliorations, que c'est toujours pareil... en résumé, je m'ennuie au pieu avec lui...
Et non seulement je m'ennuie, mais en plus, si je fais la moindre tentative pour faire la chose, j'affronte toujours un refus... c'est donc systématiquement toujours à sa demande...
Et depuis quelques semaines, j'ai rencontré un mec sur le net... Comme ça, par hasard, on s'est vite rapproché, on a déconné et comme je parle sexe facilement, et lui aussi, c'est vite venu sur le tapis...
Et on a commencé à "jouer", lui me donnant des "cours" pour m'amuser seule, moi lui donnant envie juste en respectant ses instructions...
Il sait que je suis mariée, ne mélange pas tout, et je fais pareil... ce qui me perturbe car ce n'est pas trop mon genre...
Mais j'avoue, ça fait tellement plaisir à l'égo, d'arriver à faire monter un popole à distance, à défaut de le faire en vrai...

Et mon titre alors, dans tout cela ? Hé bien m'y voilà, car au fond, mon problème, il est là... je me sens désespérément seule dans mon couple... alors que je sais que ce n'est pas le cas, nous en avons encore parlé hier...
J'ai dit à mon mari que j'avais besoin de tendresse en ce moment, que j'étais en mode "petite fille malheureuse"...
J'ai besoin de me sentir aimée, vraiment aimée, physiquement aimée... Il a beau me répéter 50 fois par jour qu'il m'aime, j'ai besoin de plus, besoin de gestes, pas seulement de mots...

Je dois être en plein dépression aussi... en fait...
Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre. - François Mauriac
A te lire, il semble que ton mari fuis la discussion, que ce soit après le decès de son père, au sujet du sexe...

Visiblement tu souffes, tu souffres en pensant à ton père, à ta grand mère est 'il là pour t'écouter, te soutenir ?

A côté de ça tu as un homme qui t'écoute certe parler de sexe, mais il écoute tes attentes, s'inquiète de ton plaisir, forcement ça doit perturber.

Il faut absolument provoquer le dialogue,tu souffres, il doit pas être super bien non plus, explique lui que tu commences à douter, à douter de son désir pour toi que tu te sens délaissé.

Une lettre peut être une alternative, peut être a t'il peur d'affronter ton regard, ou tout simplement de dire une bétise, mais il vous faut communiquer, tu tiens à ton couple ton message le prouve, mais il faut que lui aussi fasse un effort et prenne sur lui pour t'écouter et devoiler un peu son ressentit.
L'espace change, l'univers se dilate, et la seule chose qui ne passe pas, c'est ce qui passe sans cesse, le temps. Jean d'Ormesson
Je crois qu'il ne faut pas se faire d'illusions : les frustrations au niveau intime, la sensation que l'autre ne prend pas vraiment en compte ces frustrations, ça engendre de l'amertume, et aussi du chagrin, ça effiloche le couple. Ca, plus le sur-place dans vos projets, la communication limitée : c'est normal que tu sois mal.

Si tu penses que tu es en dépression, il faut que tu en parles d'abord à ton généraliste : il te dira quoi faire (enfin le mien, en tous cas lol).

Je crois que le poids de ces deux décès pèse vraiment sur votre couple : il faut en parler à quelqu'un.

As-tu un confident ? un parent à qui parler ? un médecin ?

Quant à ton mari, si tu viens te blottir contre lui, comment réagit-il ? Je crois que dans la communication du couple, le langage du corps compte pas mal et à mon avis, ton impression de solitude vient de là : corporellement, ton mari ne t'envoie que du silence. Essaye de lui en parler encore une fois ?

Vous avez besoin de communiquer. Et de vous faire aider, peut-être, car chacun de vous est "accablé" par un décès, il faut quelqu'un d'extérieur pour vous sortir de là.

Bizous miss
Bonjour,

Quand on commence à ressentir de la solitude et de l'ennui dans le couple, beaucoup de dégats sont déjà fait.

Et puis, internet n'arrange rien, c'est la facilité à trouver des gens disposibles pour assouvir fantasmes, envies et désirs...

Alors, renoue un dialogue avec ton mari, ne dis pas simplement que tu as besoin de tendresse, mais que tu as aussi besoin d'exister à ses cotés.

Donc, un conseil percer l'abcès, avant que ça n'aille plus loin (adultère, etc..) après souvent cela devient irrémédiable

Bon courage
Cathy
On ne rencontre pas un mec par hasard sur Internet... Il faut que tu te focalises sur ton couple avant de chercher ailleurs... avant de tout briser... s'il t'aime et que tu l'aimes et s'il y a encore de l'espoir, tu peux agir.

Si tu as tout fait et seulement tout fait, et que votre malheur subsiste,... alors voyez ensemble...

Tu ne peux pas ne pas essayer... avant de passer à autre chose.

Courage...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »