? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour les filles
J'avais déjà écrit un post parlant de ma relation difficile avec ma mère sur mon poid et que j n'arrivais pas a assumer

J'avais été bien booster par vos commentaires et donc j'avais décider de faire attention de faire du sport et tout le tralala, mais malheureusement j'ai un peu arrêter et j'ai encore prix 3 kilo, ce qui me mène a encore une taille de plus...
Cela fait deux taille de prise en même pas 3mois...
Je fais 1m68 pour 87 kilo
Et ca c'est décider, je vais aller voir un endocrinologue en premier car des que je mange et pas forcement comme une grosse bouf' mon ventre enfin mon estomac gonfle comme une femme enceinte ce qui m'a fait déjà quelque réflexion dans le genre " c'est dans combien de temps ?" puis sans doute un nutritionniste qui va m'aider a choisir une bonne alimentation et qui me faire chi..
Car je n'arrive pas a le faire moi même... c'est difficile avec la cantine, chez ma mère, chez mon père, chez les parents de mon copain, chez mon copain puis personne me booste, personne est derrière mes fesses, et je pense que si on est ferme avec moi ca va me donner envie de réussir a maigrir et si il y a des résultats, je pense que je vais être de bonne humeur car pour l'instant quand je me regarde dans la glace, j'ai honte de voir tout ca qui pend a 17 ans... et le moral en prend un coup alors es fis des gros gros moment de bloose et puis bah c'est pas agréable

Donc voilà je voulais le dire a qqn même si la c'est pas qqn en particulier, mais je me trouve bien ici =)

Merci d'avoir lu ;)
Ma BAV : http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84057.htm

J'accepte Paypal

Je peux faire des mesures si demande ;)
Bonjour,

Je suis désolée mais personne ici ne te pousseras à faire un régime, ici on pense que ce n'est pas la solution ;)
En revanche, aller consulter un endocrinologue est une bonne chose, tu en sauras plus après examen et prise de sang.
O o° Bouge pas, meurt, et ressuscite. °o O

BAV :
*Je ne fais pas d'échanges,
*Vêtements vendus propres mais pas repassés,
*Quelques poils de chats peuvent subsister malgré ma vigilance,
*Les options sont valables 48h, au delà je passe à la suivante ;)
Euh un endocrinologue peut être très bien pour éliminer des problèmes hormonaux mais en même temps il peut se révéler un formidable stresseur poussant au régime même si l'on ne veut pas je le sais le mien, qui a part ça est super, me tanne à chaque fois en essayant de me convaincre d'accepter un régime hyperprotéiné malgré que aucunes raisons médicales ne réclament que je maigrisse d'urgence vu que je n'ai pas de soucis de santé lié au surpoids, donc choisis le tien avec attention et si il te met de la pression pour maigrir n'hésites pas à en changer
Oui, je vais bien le choisir car je veux pas de quelq'un qui m'ennui a chaque fois que je vais le voir pour que je maigrisse, enfin c'est le but quand meme

Le truc chez moi enfaite, c'est que je veux faire des efforts un jour, puis le lendemain , j'oubli tout et puis je ne " fait pas attention ".

J'accepte Paypal

Pavot a écrit :Bonjour,

Je suis désolée mais personne ici ne te pousseras à faire un régime, ici on pense que ce n'est pas la solution ;)
En revanche, aller consulter un endocrinologue est une bonne chose, tu en sauras plus après examen et prise de sang.

+ 1 à ce que tu dis ! :)
Avoir quelqu'un derrière soi pour mincir est la pire chose qui puisse t'arriver ... J'ai perdu 30 kilos en un an avec cette méthode. Aujourd'hui j'suis à 45 kilos de plus ! ... :roll: :roll: :roll:
Maman comblée d'un pirate de 4 ans et d'un lionceau de 14 mois.
Paiement paypal ou chèque cadeau amazon uniquement.
Maison nn fumeuse mais avec des chats , allergiques abstenez-vous !
bah moi mon chéri et ma maman sont là pour me "rappeler à l'ordre" c'est moi qui leur ai demandé

souvent je les envoie balader mais ils me rappellent que c'est de moi que vient la demande

et je sais très bien, que comme moi,ils font pas ça pour me critiquer mais parce que sinon je vais en mourir comme tous les adultes de ma famille

donc je pense que les gens pour te remettre dans le droit chemin il faut juste bien les choisir et bien leur faire comprendre le genre de choses qu'ils doivent dire... moi ma maman disait toujours "allez encore 1Kg dans les fesses" mais elle a jamais compris que techniquement j'ai jamais eu un corps de poule de luxe et surtout que je veux vraiment pas ressembler à un squelette donc que sa phrase n'avait aucun impact sur moi à part peut-être m'encourager à continuer à me goinfrer (c'est ça mon vrai soucis à moi)

après Poete... tu as un chéri et une famille qui t'entoure alors je comprends pas trop pourquoi tu "rejettes" la faute sur ta mère (mauvaise estime de soi) alors que tu as "tout pour être heureuse" en ce moment

tu te vois vraiment dans la peau d'une fille qui fait du 38 ? ton but d'ailleurs c'est de faire quoi ? du 38 ou du 44 ? parce que le régime en soi est une machine à dépression quoi... au moindre écart, au moindre repas de Noël tu vas t'effondrer en larme parce que tu auras pris 2Kg (c'est du vécu donc voilà je te juge pas ou quoi) tout simplement parce que le régime met le corps en famine donc dès que tu remanges normalement paf ! il garde tout pour lui

si tu vois un nutritionniste... parle lui d'équilibre alimentaire et de sport pas de régime hypocalorique parce que ça marchera pas plus d'1 an avant que tu "craques" et manges de nouveau comme un humain normal et plus pour rattraper le temps des privations

mais sinon tu as tout à fait raison... prends-toi en charge ! mais fait-le pour toi et ta santé dans le long terme et pas parce qu'il y a une personne qui te critique alors qu'à la base c'est ta nourrice... celle qui te nourrit donc
vide-dressing du 42 au 52 à prix mini :
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _87437.htm
Je ne veux pas faire un 38 mais genre un 42, je n'est pas d'idéal
J'ai un cheri certes, on avais commencer a faire une reeducation alimentaire et ca a foirer... Car je ne vie aps avec lui et je suis partager entre 4 maisons ces temps ci alors c'est très difficile
Ensuite j'ai un mère qui s'en fiche, qui me dire grosse vache mais qui me fait des tartiflettes...

Je ne sais pas trop quoi faire, c'est un peu brouillon dans ma tete et j'ai besoin de personnes qui m'eclaircisse les idée, c'est sans doute pas un detieticien, enfin faut pas non plus generalisé, je suis sur qu'il y en a des bons.

Et si je souhaite maigrir c'est pour moi, car quand je me regarde j'imagine comment j'etais avant, je me regarde sur les photos et je ne me plait pas j'aimais comment j'etais il y a environ un an. J'etais aps mince, je ne l'est jamais ete et je ne souhaite pas le devenir, un femme avec des rondeurs c'est ce qu'il y a de plus beau, mais j'aimerais ne pas etre essouflé a chaque tours de terrain, avec les fesses qui coicent dans les chaises avec des accoudoires parce ques j'ai un bassin Large.
Je sais bien qu'il y a des femmes qui assument leurs rondeurs, moi je pense les accepter quand elles seront un peu plus estompées...

Je vous remercie de vos responses pertimentes, meme si parfois c'est pas toujours ce qu'on attand ( c'est a dire qu'on pense faire le bon choix alors que on a tout faux ( enfin pas tout )), mais c'est normal, c'est la vie et c'est des reponses qui sont propres a chacune de nous et puis vous avez bien plus d'experience que moi !Alors au moins comme ça je suis fixée, et j'aime partager, c'est ce qui est important dans al vie

Merci encore =)

J'accepte Paypal

coucou

bah oui je vois que tu as 17 ans... donc forcément c'est pas évident de "manger bien" alors que déjà c'est pas toi qui fait les repas

enfin c'est ce que je pensais quand j'avais 17 ans (donc y a pas bien longtemps) et j'attendais avec impatience la vie seule à la fac pour me faire mes plats à moi, bien dosés, etc.

et oui sauf qu'ayant toujours eu une maman qui en faisait pour 12 alors qu'on était 5... bah je fais les mêmes bêtises qu'elle

mais comme toi ma maman va me dire "c'est pas bon pour toi" et m'acheter des kinders pour me faire plaisir

donc voilà faut remettre ça en question je pense même si on pourra pas changer nos mères de toute façon... mais déjà prendre conscience que les messages contradictoires ça va bien 5 min mais c'est pas trop crédible donc pas la peine de les écouter

maintenant à toi de réussir à ne prendre qu'une fois des lasagnes et à combler ta faim avec la salade plutôt qu'avec le désert (attention je ne parle pas d'aliments tabous car c'est la pire erreur possible à mon avis mais y en a sûrement pleins d'autres)

après je peux pas t'aider plus que ça puisque depuis mes 16 ans je fais le yoyo en écoutant ma diét pendant 1 an et en arrêtant juste 2 mois je reprends tout (donc j'écoute plus ma diet déjà car elle devrait aller voir un psy avant de m'interdire de manger du chocolat)

sans changer ton alimentation (puisque de toute façon tu pourras pas trop entre les 4 maisons) est-ce que tu peux faire plus de sport qu'avant ? histoire de brûler les graisses plutôt que de les stocker (ça te fera ptet pas maigrir mais mincir certainement niveau silhouette et au moins ça t'évitera de prendre)

bon après l'endocrinologue si tu penses qu'il le faut... fonce (j'y connais rien à ce niveau)
Coucou !

Oui, je pense faire du sport, j'avais commencer pendant ma RA, avec une copine, on allais tous les samedi a la piscine, et puis enfaite j'ai arrete car on a repris les cours et c'est donc diffcile pour nous deux de faire du sport

Mais j'ai penser a en faire avec mon cheri mais je le vois que le dimanche, car ile st vendeur et donc je le vois que ce jour al tout en tier ce qui 'mennui bien sur...

Je te remercie pour tes conseiles pratiques ;)

Et puis j'aime beaucoup la salade ^^

J'accepte Paypal

bah si vous vous voyez le dimanche vous pouvez toujours faire une petite promenade (oui moi quand je parle de sport je parle plus de bouger que de transpirer quoi surtout quand on passe la plupart de son temps assis en cours ou au boulot)

après y a pas moyen de faire du sport le soir ?

j'explique ma life c'est parti :

pour le bac, pour pas trop ruinait ma moyenne à cause du sport... j'ai fait pleins d'efforts même si je trouvais ça idiot comme matière (maintenant que je suis à la fac je trouve que c'était bien le sport mais qu'on devrait toujours pas être noté lol)

donc pour l'épreuve de gym (gym en groupe où on fait des pyramides avec des pauv' filles dans mon genre tout en bas mais essentielles !!! hihi) on avait eu le gymnase pour s'entraîner après les cours (après 3h de philo car j'étais en Bac L)

bla bla désolée j'arrive pas à faire court... du coup vers 17h, hop ! gymnase avec tous mes copains et copines et on se met à courir, à faire l'échauffement, etc. et en fait on bah courir et sauter partout ça défoule vraiment et on a de l'énergie à revendre après la philo du jeudi !!!

alors maintenant que je me force à faire du sport pour pas finir diabétique comme tous les gens de ma famille (c'est beau l'espoir lol) je vais du sport le soir (enfin quand j'ai envie ou que j'ai vraiment pas bougé du tout de mon PC) donc entre 17h et 21h (mais genre 40min pas plus)

et grâce à VLR... j'ai trouvé mon bonheur avec le programme de Direct 8 en ligne sur leur site Internet
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_173444.htm

je pense que ça serait encore plus marrant sans mon chat qui essaie de me bouffer parce qu'il voit des trucs qui bougent dans tous les sens et avec une copine ou un copain pour comparer nos prouesses mdr mais déjà toute seule je m'amuse bien (je m'autoridiculise j'ai l'impression, heureusement j'ai pas tout plein de miroirs dans l'appart haha)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »