? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ambre, tu as oublié de signaler les différences exhorbitantes de prix quand tu vas chez le coiffeur... et ceci qq soit la longueur des cheveux de mossieur ou de môdame !
(oué, du temps où j'avais les cheveux longs... non non, ça nous rajeunit pas ça !, ben je payais une coupe homme normal quoi à pas trop cher !)

Et pour les rasoirs, c'est vrai ça, arrêtez de nous les piquer... en plus vous pourriez les nettoyer après ! grrr !!!

Et sinon, je suis vraiment outré... parce que c'est inadmissible quand même... parce qu'à salaire égal... une femme à un travail plus intéressant !! eh oui... !!! (ah ah ah.. vous n'aviez jamais vu le pb sous cet angle hein !)
(avouez que c'est tout de même troublant ce que je viens de dire... parce que c'est vrai, alors comment concevoir la chose ??)
A propos de la différence entre les salaires, je me souviens de ce que clamais une camarade de classe (en ecole d'ingénieur)
On est payée moins que les hommes et en plus après c'est pour nous faire faire le café comme boulot... Evidemment tout le monde s'est empréssé de lui faire remarquer qu'on allait quand même pas lui payer le même salaire qu'un ingénieur pour faire du café. Résultat on s'est tous fait tapper...

ok, :arrow:
Cet usager a cessé d'emmètre
Veuillez consulter la liste des abonnés.
Ce en quoi elle avait raison de hurler. Parce que donner un titre sans le salaire ni les responsabilités qui vont avec est une des formes les plus basiques de discrimination et de harcèlement au travail. Et le mieux, c'est que dire ça à une prof, elle comprend, à un prof, il nous regarde avec des yeux tous ronds l'air de dire "Mais tu débloques complètement ma pauvre fille"
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Lythys a écrit :Ce en quoi elle avait raison de hurler. Parce que donner un titre sans le salaire ni les responsabilités qui vont avec est une des formes les plus basiques de discrimination et de harcèlement au travail. Et le mieux, c'est que dire ça à une prof, elle comprend, à un prof, il nous regarde avec des yeux tous ronds l'air de dire "Mais tu débloques complètement ma pauvre fille"

Je sais ce qu'elle voulait dire... mais je trouvais tout de même amusant sa façon d'enoncer le problème. De plus, elle ne se basait pas sur une experience personnelle quelquonque pour tirer ses conclusion puisqu'elle ne travaillait pas encors!!!
Voui... enfin, raoul et lythys... tout ça pour dire quand même qu'il reste vraiment un gros pb d'égalité (d'où l'inégalité) entre le salaire des femmes et des hommes !

Pourquoi devrait-on payer une femme moins pour un même travail ?? (sachant qu'en plus en général, les femmes sont plus consciencieuses au travail)... pourquoi les femmes ne se laissent pas offrir des postes à responsabilité autant que les hommes, etc... etc... les exemples sont nombreux !
Alors si vous mesdames ou messieurs avez l'occasion d'embaucher des personnes ou d'en faire le choix... faites bien attention à juger les vraies qualités ! et sans aucun préjugé !
AgnusDei a écrit :...pourquoi les femmes ne se laissent pas offrir des postes à responsabilité autant que les hommes...

La peur de voir une personne à responsabilité se casser plusieurs mois pour cause d'enfants. D'ailleur je suis pour le congé patérnité. D'un côté ça enleverais la discrimination vis a vis des femmes 'qui risquent de partir en congé matérnité' et de l'autre j'aimerais bien pouvoir pouponner un peu :)

AgnusDei a écrit :Alors si vous mesdames ou messieurs avez l'occasion d'embaucher des personnes ou d'en faire le choix... faites bien attention à juger les vraies qualités ! et sans aucun préjugé !

La j'essaierais de m'en souvenir mais pour l'instant je suis plutôt de l'autre côté :lol:
Raoul_le_conquerant a écrit :
AgnusDei a écrit :...pourquoi les femmes ne se laissent pas offrir des postes à responsabilité autant que les hommes...

La peur de voir une personne à responsabilité se casser plusieurs mois pour cause d'enfants. D'ailleur je suis pour le congé patérnité. D'un côté ça enleverais la discrimination vis a vis des femmes 'qui risquent de partir en congé matérnité' et de l'autre j'aimerais bien pouvoir pouponner un peu :)

AgnusDei a écrit :Alors si vous mesdames ou messieurs avez l'occasion d'embaucher des personnes ou d'en faire le choix... faites bien attention à juger les vraies qualités ! et sans aucun préjugé !

La j'essaierais de m'en souvenir mais pour l'instant je suis plutôt de l'autre côté :lol:

La peur de voir les personnes à responsabilité partir,... elle ne doit pas se limiter aux femmes ! ce pb est partout !... c'est à l'entreprise de savoir gérer ses ressources et que tout ne repose pas sur une seule personne !... avancer la femme comme un pb à ce niveau c'est à mon sens plutôt pas terrible... moi si mon boss me sort ça, je lui rie au nez en lui disant de but en blanc qu'il ferait mieux d'arriver à gérer ses ressources ! (oui, mes chef(taine)s sont très ouvert(e)s au dialogue !)

Et puis les femmes font des enfants, eh bien oui, c'est comme ça depuis la nuit des temps et ça ne risque pas de changer !
Ne serait-ce pas plutôt à la société d'évoluer un peu... n'est ce pas NORMAL d'avoir des enfants ?? et la plupart des personnes qui prennent ces décisions en ont aussi eu même des enfants alors il faut cesser un peu d'être hypocrite !!
Et OK pour le congé paternité sinon... mais y'a déjà un progrès... on a nos 11 jours (calendaires) en plus... c'est déjà bien !!

Et Vive les femmes ! (euh oui, désolé, ça m'est venu comme ça... j'essayerai de pas recommencer, promis !)
AgnusDei a écrit :Et puis les femmes font des enfants, eh bien oui, c'est comme ça depuis la nuit des temps et ça ne risque pas de changer !
Ne serait-ce pas plutôt à la société d'évoluer un peu... n'est ce pas NORMAL d'avoir des enfants ?? et la plupart des personnes qui prennent ces décisions en ont aussi eu même des enfants alors il faut cesser un peu d'être hypocrite !!
Et OK pour le congé paternité sinon... mais y'a déjà un progrès... on a nos 11 jours (calendaires) en plus... c'est déjà bien !!

Et Vive les femmes ! (euh oui, désolé, ça m'est venu comme ça... j'essayerai de pas recommencer, promis !)

progrès....progrès... ça c'est parce que t'habite pas en suisse.... parce que je peu te dire que si vous avez l'impression qu'on vous pousse pas a avoir des gamins en france, en suisse c'est presqu'un délit d'en avoir!!!
Répondre

Revenir à « Portnawak land »