? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à vous,

C'est un topic pas trés gaie que j'ouvre mais j'ai vraiment besoin de vos expériences, de vos mots et de votre gentillesse ce soir. :oops:

Il y a maintenant 3 semaines, j'ai perdu un copain à moi dans un accident de voiture. Un copain d'école, un meilleur ami d'ex, un copain de village.. Il avait 19 ans, et toute la vie devant lui. Le conducteur lui est toujours en vie, et n'a eu que de légères blessures. Le conducteur je le connais, c'est l'ex d'une copine à moi.

Depuis maintenant 3 semaines je suis partagée entre le sentiment d'en vouloir au conducteur, et le sentiment d'être "contente" pour ma copine parce que finalement il est toujours en vie.

A l'enterrement de mon copain, j'y ai revu mon ex, qui été sont meilleur ami. Je ne l'avais pas revu depuis 2 ans et demi. Je me sens un peu coupable de l'avoir revu dans ces circonstances pareils. Depuis que je l'ai vu dans une telle détresse, j'ai envie de le soutenir dans cette terrible épreuve. Est ce ma place ? Je ne sais pas.

Presque tout les jours, je vais sur le profil facebook de J. Rien que de voir sa photo mets trés difficile. J'arrive pas à m'y faire.

Je ne sais plus ou est ma place.

Désolé du Pavé. Merci d'avoir lu.

Bonne soirée.

Juliette.
hey ;)

tu sais quand on perd une personne c'est parfois très dur de s'en remettre. disons que j'ai eu des expériences similaires et en fait je pense qu'on s'en remet pas dans le sens "on s'en fout". mais par contre il est important de reconnaitre sa peine.

ton ex certes il souffre, c'est normal ct son meilleur ami. mais c ton ex. tu n'as pas à venir dans sa vie au bout de 2 ans et demi, et spécialement si ca te coute. vis ton deuil, et laisse le vivre le sien. vous ne vous cotoyez plus donc ce n'est pas à toi d'aller vers lui.

bon courage.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Je pense, mais je peux me tromper, que si tu te demandes où est ta place, c'est qu'elle n'a pas là, à le soutenir. Sinon ça vous paraîtrait évident, à toi comme à lui, et il aurait sollicité (explicitement ou implicitement) ton soutient.

De plus, tu dis que ça faisait 2 ans et demi que tu ne l'avais pas vu. Je suppose qu'en deux ans et demi les choses changent, évoluent, et qu'il a donc dû se trouver une nouvelle petite amie et/ou des amis pour le soutenir activement.
Donc, peut-être qu'il n'a pas nécessairement besoin de toi, même s'il est mal en ce moment.

Enfin, ce ne sont que des pistes de réflexion, avec les quelques éléments que tu nous donnes.

Je pense que tu devrais peut-être te concentrer sur toi, sur ton deuil, en quelque sorte, plutôt que sur lui. Après tout, on n'a des épaules que pour soi. :)
Soyons dans l'énorme...
Perdre par accident une personne que l'on apprécie est toujours difficile. Ne pas arriver à faire la part des choses est naturel à cause des sentiments que tu portes, et du choc émotionnel subi.

Arriver à accepter demande du temps, tu ne dois pas presser les choses.
salut toi!
bon, je ne sais pas trop par où commencer, peut-être par le fait que perdre un ami, c'est toujours une étape très difficile... il y a un an j'ai perdu l'une de mes meilleures amies dans un accident de voiture. c'est là que tu vois la galère de la vie...
ton histoire contient une sorte de double jeux. d'une part, tu parle de cet ami décédé, et ensuite tu parle de ton ex. en fait, vous allez tout les deux vivre la même situation vis à vis de ton ami.alors même si je ne sais rien de ce que tu as pu vivre avec cet ex, je pense que c'est le moment de se serrer les coudes et de faire preuve de solidarité l'un pour l'autre. tu comprends? montre-lui que tu ne veux pas passer cette étape toute seule, et il t'en remerciera, crois-moi...
je te souhaite beauoup de courage pour surmonter ces épreuves...
togetherasone a écrit :montre-lui que tu ne veux pas passer cette étape toute seule, et il t'en remerciera, crois-moi...

je pense ça aussi... je crois d'ailleurs déceler dans ton message que c'est toi d'abord qui cherche du soutien, quelqu'un avec qui parler... alors si tu sens que tu as besoin de lui, parle-lui en, que risques-tu finalement ?...

:kiss:
Thyselle
Merci à tous, d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

C'est vrai que j'ai besoin de parler de cette histoire, j'ai besoin de comprendre certaines choses.
J'ai proposer mon soutien à S. mon ex, je lui ai dit que si besoin je serai là. Il m'a dit qu'il été touché par cette proposition, et qu'il aura besoin de soutien c'est certain. Maintenant je le laisse revenir à petit pas, le plus important étant de ne pas le forcer.

Pour répondre à Lalwende, non il n'a pas de petite copine. En effet en 2 ans et demi les choses ont évoluées, on à grandi, ont est devenu un peu plus mature, et la complicité que j'avais avec lui avant et la même maintenant. Je me sens redevable de quelque chose, je ne sais pas comment l'expliquer.

A Thyselle
Alors si tu sens que tu as besoin de lui, parle-lui en, que risques-tu finalement ?...

:arrow: Je risque qu'il se dise, elle à pas le droit d'être plus mal que moi, vu que c'était mon meilleur ami. Ca non plus je ne sais pas comment l'expliqué, j'ai l'impression qu'il ne faut pas que je sois aussi malheureuse que les autres. :oops:

Bon dimanche, à toutes et à tous.[/quote]
Il y a un an, j'ai perdu un ami qui est parti d'une overdose. Il avait 18 ans...

Je n'ai jamais su qu'il se droguait, tout ce que je sais, c'est que suite à son décès, ils ont tenu pour responsable, la fille qui lui a fait connaître cette saloperie.

Alors, je ne sais pas si elle a réellement une part de responsabilité la dedans ( je suppose qu'elle ne lui a pas mis le couteau sous la gorge pour qu'il en prenne non plus), tout ce que je sais c'est qu'accuser quelqu'un de la mort d'un être cher, ne le raménera pas. Surtout si c'est une mort accidentelle.

Parce que dans ce cas là, on pourrait aussi se sentir responsable de n'avoir rien vu venir, et par conséquent, de n'avoir pu l'aider.

Je crois qu'après un décès, ce que l'on a de mieux à faire, c'est son deuil, soutenir ceux qui en ont réellement besoin et se dire qu'il y ait un coupable ou non, ça ne changera rien à la réalité.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »