? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne sais pas à quel moment je dois commencer à m'inquiéter. Après tout, ce n'est qu'un refroidissement mais...

Mon petit bout de 21 mois, depuis que l'air s'est rafraîchi, ne se sort pas de son rhume de sa toux, etc...

Il va trois jours par semaine en crèche. Systématiquement depuis 3 semaines, il tombe malade le jeudi, après ses jours en crèche. On le retape comme on peut et le dimanche en général, ça va mieux. Mais le jeudi, c'est rebelote, puis nuits blanches évidemment, on commence à :morning:

J'ai tendance à penser qu'il se prend tous les virus ambiants de ses petits copains de crèche, et je ne veux pas consulter encore pour l'instant.

Certaines d'entre-vous vivent-elles une situation similaire? Faut-il juste partir du principe qu'il sera malade tout l'hiver ou iriez-vous consulter?
j'irais consulter ;)
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
D'accord avec Cecilious. Il a peut être simplement besoin qu'on stimule un peu ses defenses immunitaires avec un petit traitement de fond... ma fille m'a fait le coup au même âge.

Bref, ça peut être rien du tout mais le médecin est le seul qualifié pour le dire . ;)
Bonjour Pigeonne

J'irais consulter rapidement à ta place. Parce qu'un enfant qui est toujours malade, il faut aller chercher du côté ORL s'il n'a pas une faiblesse quelconque. Comme une allergie par exemple qui peut donner ce genre de tableau.

Outre le rhume et la toux a-t-il de la fièvre à chaque fois? Parce que même si dans une crèche il y a concentration de virus, de germes, c'est pas normal que ton fils chope tout ce qui traîne...
En tout cas j'espère que ça ira mieux pour lui car ça doit le mettre à plat.

Soignes le bien ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Merci à toutes pour vos réponses. J'ai appelé la pédiatre. Alors comme il ne fait pas de fièvre, qu'il mange bien et qu'il joue (quand il est pas crevé), il faut prendre son mal en patience. Elle m'a dit que c'est le lot des enfants qui vont en crèche. L'hiver va être long... :roll:

Elle m'a fait une ordonnance de suppositoires contre la toux, en espérant que ça soit plus efficace que le sirop...

Je sais ce qu'il me reste à faire ce week-end, comme les 2 derniers. Pauvre loulou :(
Si tu veux l'aider, tu peux lui donner de l'échinacée, ça aide beaucoup pour stimuler le système immunitaire. La marque A.Vogel en fait des "junior" croquable au goût d'orange. L'échinacée aide à prévenir et à guérir.

http://www.avogel.ca/fr/shop/natural_remedies/echinaforce_junior.php

Je ne sais pas si ça se trouve en France par contre. Mais peut-être y a-t-il d'autres compagnies qui en font par chez vous.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »