? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà je suis nouvelle sur le site, et donc je ne m'y connais pas très bien, mais je tiens à laisser un petit peu de moi ici :)

Moi c'est Hélène, j'ai 22 ans, et je viens de Belgique (dans les environs de Namur pour ceux qui connaissent :) )

Ne pas faire attention aux regards des autres, on me l'a toujours dit... Mais je ne supporte plus cette phrase.

Je sais, je devrais être heureuse j'ai un petit ami depuis plus d'un an et demi et je suis très heureuse en amour.

Mais mon corps, c'est pas ça du tout... Je fais une taille 52, 1m65 pour passé 100 kg, et je ne me trouve pas du tout jolie. Je suis mal dans ma peau, je n'arrive pas à me trouver jolie. Même quand on essaie de me maquiller, j'arrive pas à me dire "Hélène tu es belle"... Enfin voilà.

Mon moral est au plus bas du à mon poids, et je n'en peux plus.

Si vous voulez en savoir plus sur moi, n'hésitez pas à me laisser des messages.

Je vous fait de gros bisous et à bientôt j'espère

:oops:
Recherche en taille 50 ou 52 max une jupe kilt

Qui peut m'aider????
Bah je suis pas une experte, je m'apprécie depuis peu lol :)

C'est malheureusement un gros travail sur soit même je pense :) tout d'abord. Puis une grosse prise de confiance en soi.

Baisse pas les bras :) si ton homme t'aime c'est que tu est belle et que tu mérite tout son amour . :)

J'éspere avoir pu t'aider un petit peu :) gros bisous et bon courage
Merci beaucoup pour ta réponse :) c'est sur que mon chéri m'aime comme je suis, mais j'espère un jour m'apprécier moi même :)

Qui peut m'aider????
et si la beauté venait de l'interieur???
et si il t'aimait juste comme tu es????
;) ;) ;)
je me depeche d'en rire avant d'en pleurer...
Coucou Hélène!

Déjà, je te souhaite la bienvenue sur VLR. Tu as frappé à la bonne porte ! Tu vas voir, on devient vite accro de ce site qui nous apprend tant de choses sur nous et qui nous aide franchement à nous accepter :)

On a à peu près le même âge, et on vient du même coin du monde. Puis on porte la même taille de vêtements... tu vois, tu n'es pas toute seule ;) (certes, je suis plus grande... mais clairement plus lourde, aussi! :lol:)

Il n'y a pas de recette magique pour s'accepter. Mais il faut commencer par de petites choses... choisis-toi des vêtements qui te mettent en valeur (tu trouveras plein de bonnes adresses sur ce site!)... je ne sais pas si tu vas de temps en temps chez New-Look, mais si ce n'est pas le cas, FONCE : le NL de Namur cache un des plus grands rayons "Inspire" du royaume :)

Ensuite, ne négativise pas ton apparence. Regarde toi objectivement... tu as des atouts, comme nous toutes. Tes cheveux? Ton visage? Tes yeux? Ton nez?... tu peux déjà essayer de trouver des détails qui te plaisent! (La première partie de mon corps qui m'a plu, ce sont mes chevilles! hihihi! Tu vois, ca part de pas grand chose!)

Ne te compare pas aux autres. Il faut de tout pour faire un monde. On se fout de la taille écrite sur notre pantalon, pour autant que ce pantalon nous plaise :)

Enfin, balade toi ici, sur VLR. Tu vas trouver plein de chouettes conseils, plein de chouettes nanas :) Fais un tour sur les blogs (blogs VLR et blogs extérieurs : Letilor, Val79, Bigbeauty, Groumy, Vanoue,...) tu trouveras plein d'idées :)

Puis, si tu veux causer entre belges "namuroises" (je suis liégeoise mais j'ai fait mes études à Namur ;) ) tu peux m'envoyer un mp :)

Bises!
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Salut, une belge de plus :D (LLN Brabant Wallon \:D/ )

Je vais essayer de positiver (viens de faire une crise dépressif ailleurs)

Ben on quelque points en commun (sauf le petit ami que je n'ai jamais eu) bref, je suis la dernière personne qui pourrais te conseiller vu que je ne m'en sors pas toute seule!! :arrow: :arrow: :arrow:

Alors je te souhaite quand même d'arriver à t'aimer et n'hésite pas à venir parler ici, les gens sont chouettes
:kiss:
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Merci à toutes pour vos réponses!

Ca me remonte un ptit peu le moral :)

Et je vois également qu'il y a des belges :à Ca fait plaisir :)

Les copains, ca se trouve, y en a qui ne regarde pas, comme le mien :)

Mais il sait que je ne suis pas bien :( mais lui il s'en fou c'est pas ca qui compte.

Mais moi même je m'accepte pas!

Je vous mp après le week car week end chargé :)

Bisous à toutes les belges et francaises bien sur ;)

Qui peut m'aider????
Coucou les filles ! Je suis nouvelle de chez archi nouvelle ( inscrite depuis ... 3 minutes ) !!! Bref c'est dingue tout ce que je lis je le ressens. Hélène je me sens totalement comme toi, je ne me supporte absolument plus mais pourtant je ne fais rien pour que se soit mieux ! Bref tout ça est bien compliqué ! En tout cas si tu veux parler je suis prête à t'écouter à 200% ! Bises
Salut miss,

Je suis en plein boulot à ce sujet, et aujourd'hui je sais pourquoi tant de nanas font des régimes : c'est parce que c'est plus facile que de faire face et d'apprendre à s'accepter comme on est !!! (explication simpliste, je te l'accorde)
Bref ce que je veux dire, c'est que c'est dur de s'accepter, mais ça vaut vraiment le coup.

J'apprend à vivre aujourd'hui et maintenant, plus en attendant une meilleure silhouette, j'apprend à m'habiller avec des fringues qui me plaisent, à prendre soin de moi, à me faire du bien (massage des pieds, sophrologie, piscine).

C'est maintenant que j'ai envie de vivre tout ça, parce que c'est maintenant que j'ai besoin d'etre bien avec mon corps et de vivre pleinement !

La perfection n'existe pas, si je ne m'accepte pas avec mes kg en trop et que je perd tous ces kg, je suis sure que je trouverais autre chose à détester chez moi, alors plutot que de chercher des choses négatives, je cherche des choses positives chez moi et je me soigne (dans le sens je suis aux petits soins)

Un livre m'a aidée : chapitre la clé du corps, dans le livre "Maigrir c'est dans la tête" de APFELDORFER. C'est bourré d'idées pour apprendre à s'aimer comme on est !

J'espère que mon témoignage t'aidera, à plus
Je ne suis pas comme tu me vois,
Je ne suis pas comme je me montre,
Je ne suis pas comme tu m'imagines,
Et j'ai quand même besoin d'être reconnu.
Jacques Salomé
Salut Kitty pour ne pas dire "Hello Kitty" ;)

Je comprends ce que tu ressens car j'ai moi aussi fait une taille 52 voire plus (54/56) et je ne m'aimais pas :roll:

J'ai commencé les régimes ( réquilibrage alimentaire, WW etc.) et je suis descendue à 73 kgs il y a à peu près un an mais je ne m'aimais toujours pas, je dois même dire que je préférais mon corps avant avec mes belles rondeurs que ce corps flasque, ce tablier à la place de mon ventre rond :cry:

Résultat : Je ne sais plus trop où j'en suis ... Je sais juste que je ne veux plus faire de régime ... Je sais aussi que je ne veux pas regrossir car j'ai du maigrir pour raison de santé et regrossir mettrait ma vie en danger :roll:

Je suis dans une période où je tente de m'accepter comme je suis et je te jure que c'est bien plus difficile que tous les régimes du monde :P mais après quel bonheur d'après les témoignages que je lis ici et là :D

Bisous d'une presque voisine ;)
A
Un tout grand merci à toutes pour vos messages.

J'espère grâce à tout le monde pouvoir positiver un peu sur ma vie car je n'en peux vraiment plus!

Merci également pour vos infos, je me renseignerai dessus!

J'espère que dans quelques années ou mois je ne sais pas, je pourrai me sentir enfin belle :)

Bisous à vous

Qui peut m'aider????
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »