? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à ttes!!

Je suis à 9SA et ce matin, j'ai senti que ça travaillait énormément, je pense que c'est mon utérus qui s'étire. Bon signe tout ça mais relativement douloureux (j'étais contente d'être à la maison et non au boulot)

Du coup j'ai pris un doliprane 1G et je me suis couché avec une bouilloire sur le ventre pour soulager un peu la douleur.

Avez-vous des trucs pour soulager la douleur autre que doliprane et la bouilloire?

Merci à ttes!
Ma princesse est arrivée le 22 mai! un véritable ange!
Mmmhhh c'est ce qui fonctionne en général ! comme je l'avais dit sur un autre post tu peux aussi faire bouillir de l'écorce de citron (sans le blanc qui est amer) et boire ça sucré, ça fait du bien (truc de ma maman !!)

Bisous et courage !
Merci beaucoup! Donc je rajoute des citrons à ma liste de courses!
Coucou! en étant enceinte,on a pas beaucoup le choix.Le spasfon soulage bien mais il faut le prendre régulièrement et pas comme moi,c'est à dire uniquement quand tu as mal,ça sert à rien sinon, ;) .Bon courage!
Ce que je préfère : danser avec ma fille!
BAV : accepte chèque ou paypal.Envoi en colissimo ou lettre.
A 9 SA ce n'est pas l'utérus qui travaille mais plutôt les ligaments qui le soutiennent qui s'étirent.

Alors tu peux changer de position pour soulager les tensions! ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
oui ce sont les ligaments qui s'étirent , moi je me souviens en début de grossesse j'avais mal a en être pliée en deux de douleurs!! alors entre les ligaments et l'utérus qui grossissait c'était bien douloureux!!Mais bon après ca passe en general
Assistante maternelle et Maman d'un petit gars.Ici pour lier de belles amitiés et échanger avec des gens sympa!!Ma boutique en ligne:
http://www.2xmoinscher.com/acheter-vend ... d=M051BAE4
Oui je me suis trompée dans le terme, ce sont les ligaments! lol Merci de me rassurer, mes proches me disent tout le temps que je suis une "chochotte", dc je pensais vraiment que ça venait encore de moi!

Pour le spasfon, je pensais que c'était uniquement un médicament pour le mal de ventre et des rrr, c'est vrai que je n'y avais même pas pensé! C'est en vente libre ou il faut une ordonnance?

Merci pour toutes vos réponses!
hello,

le spasfon est en vente libre, sous forme de comprimés dragéifiés ou à faire fondre.

perso j'en fais une conso astronomique !

j'ai eu et j'ai encore beaucoup de douleurs ligamentaires (23sa), douleurs de règles, contractions.
pour les ligaments, j'avais fini aux urgences, et pourtant je ne suis pas douillette, je ne tenais plus debout. l'interne m'avais donné 3 x 2 spasfon par jour + 3 x 1g de paracétamol.
je prends aussi 3 x 2 magnésium par jour, et ça m'a considérablement réduit mes douleurs ligamentaires, même s'il y a encore des jours où j'ai l'impression que mon ventre va s'arracher, ou que j'ai avalé un boulet de canon !

courage !
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
Ce matin je suis allé aux urgences car moi aussi j'avais mal dans le bas du ventre et je ne sentais plus mon bébé bouger depuis 2 ou 3 semaines. Tout va bien, elle m'a dit tout est normal et les douleurs ligamentaires peuvent continuer jusqu'à l'accouchement. Elle m'a dit aussi qu'il faut s'inquieter uniquement si on perd du sang ou autre...
OK je note mdame ^^

Elle m'a donné du spasfon 3 par jour si besoin, du doliprane pour les douleurs et du magnésium 3 par jour pendant 8 jours.

Je suis à 18 SG. Elle m'a dit que c'était super tôt pour le sentir bouger... Dommage :( Pourtant c'est deja arrivé ya longtemps maintenant...
~ Toi d'un coté, Moi de l'autre, et au centre un pti qui se contruit ~
TripleK, est tu sure que c'est ton bb que tu as senti ? Je t'explique, à la visite du 3ème mois, j'ai dit à mon gyné que je sentais le bb bouger et il s'est bien foutu de moi.

Moi j'étais sure de moi, surtout que ce n'était pas ma 1ere grossesse et que je me souvenais bien de cette sensation.

et puis un jour plus rien, là grosse panique.

je suis allée aux urgences pour ce pb de ligaments et j'en ai profité pour en parler à l'interne qui m'a fait une écho. le bb allait très bien, et là où je le sentais ben c'était juste pas possible car mon utérus était bien plus bas.

ce que j'avais pris pour des mouvements était autre chose et hormis le transit je ne vois pas ?

parfois notre corps nous joue des tours ;)
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
Karine, je ne suis pas sure maintenant mais au moment où c'est arrivé c'était bien à l'endroit de l'utérus. Je l'ai senti 2 fois, 2 soirs de suite. J'étais couchée sur le coté et j'ai senti comme un rebond de ses 2 pieds sur mon coté. (pour sentir ce que j'ai senti, dans ta main, tu fais comme si ya 2 pieds qui marchait avec tes doigts)
J'en ai parlé à tout le monde autour de moi, j'ai montré où je l'ai senti les 2 fois et tout le monde (mon docteur y compris) m'a affirmé que c'était le bébé.
C'était ya 2 ou 3 semaines, j'étais à 4 mois et demi.
~ Toi d'un coté, Moi de l'autre, et au centre un pti qui se contruit ~
Répondre

Revenir à « 9 mois »