? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous/toutes !

Alors, j'ai besoin de votre avis, désolée si ce sujet a déjà été abordé, mais voilà.

Bon, j'ai 20 ans et je n'ai jamais connu aucun mecs, ça me pèse un peu, car mes copines ont presque toutes franchies le cap et pas moi :(

Je sais que beaucoup n'ont jamais eu à 20 ans des copains/copines, mais ma vraie question est celle-ci :

Si je rencontre un mec, comment lui expliquer mon manque d'expérience, à un âge ou la majorité en ont. Si je rencontre un mec dans la vingtaine, à coup sûr, il aura de l'expérience et j'aurais honte de lui dire "tu sais, la seule personne que j'ai embrassé, c'est un pote homo et un simple smack en plus" :oops:

Et je ne me vois pas "chasser" les mecs de 14 ans à mon âge :s

J'ai honte :cry: surtout que je n'ai personne en vue (et que je ne plais à personne donc même si j'en avais une, je ne lui plairais pas) alors plus les années passent et plus je sens un gouffre entre les relations amoureuses et moi...
ben si on ne te pose pas la question je vois pas pourquoi t'en parlerais ;) y'a pas de honte à avoir. j'ai embrassé un mec avec la langue à 15 ans puis ca a été le désert jusque 18, et je leur aie jamais dit ah merde j'ai eu qu'un seul bisou avec la langue avant. personne m'a rien dit ;) t'es pas la seule hein. pis si ca t'arrives je suis à peu près certaine que le monsieur (ou la dame selon tes préférences) s'en fichera comme d'une guigne ;) y'a pas de quoi flipper t'en fais pas :)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Le tout, c'est d'en parler le moment venu.. Y'a pas à l'annoncer d'entrée de jeu, c'est clair mais il ne faut pas non plus le cacher.. Puis il ne faut pas stresser pour ça non plus.. Tu sais, tout ça se fait naturellement même si c'est difficile à envisager vu de l'exterieur..
Je confirme,mon premier chéri avait 26 ans quand je l'ai rencontré et moi 20 et bon je sais plus trop comment ça c'est passé,mais quand je lui ai dit qu'il était mon premier,il ne s'est pas passé de drame,ni de fête,c'était un fait et puis c'est tout,il est pas parti en courant,il est toujours là. ^^

Faut pas que tu dramatises ;)
Brytna a écrit :Si je rencontre un mec dans la vingtaine, à coup sûr, il aura de l'expérience

rien n'est moins sûr que ça... ;)... tu crois vraiment qu'un homme de 20 ans a des tonnes d'expérience derrière lui, qu'il a tout vu et tout fait ?... allons... :lol: ... enlève-toi cette idée de la tête, il sera surement aussi intimidé que toi...

comment expliquer ton manque d'expérience ?... ben pas besoin "d'expliquer"... c'est comme ça c'est tout... ne te fais pas une montagne de ça... et surtout cesse de te comparer aux copines, ça viendra quand ça viendra, y'a pas de train à prendre ! ;)
Thyselle
Quand j'ai rencontré mon amoureux, j'avais 18 ans et juste un bisou en expérience moi aussi. On en a parlé au bout de quelques semaines, on jouait aux questions (droit seulement à 2 jokers et obligation de dire la vérité, un jeu très pratique : il permet de dire ce qu'on n'ose pas aborder, et de savoir pas mal de choses aussi lol).
Tu sais, il a été plutôt heureux de ça en fait, il était flatté d'avoir mes premiers baisers etc.
J'oubliais : comme le dit Thyselle, il n'y a pas à "expliquer" cet état de fait, la vie s'est faite comme ça c'est tout ;) Tu sais il ne faut pas croire ce qu'on dit : 1) les hommes sont comme nous, avec les mêmes angoisses, il comprendra 2) il y a énormément de gens dans ton cas en fait, on n'a pas tous d'expériences pendant les années collège-lycée, ça démarre parfois après, c'est ainsi.
j'ai 18ans et j'ai pas trop d'expérience non plus. j'arrivais pas a embrasser mon ex.. ça me dégoûtais.. oui je sais, c'est pas normal ça mais c'est vrai... et comme Ecila dit: Tu sais, tout ça se fait naturellement même si c'est difficile à envisager vu de l'extérieur..
:)
Merci de vos conseils, je vais relativiser si je rencontre quelqu'un ^^ et ne pas stresser...

Et puis, comme vous le dites, les choses se feront sans doute naturellement (j'espère...)

Encore merci !

Biz :kiss:
J'ai presque 20ans, jamais eu d'expérience amoureuse ni sexuelle, je connais d'autres filles de mon âge et plus âgées dans mon cas... mais aussi des garçons ! C'est encore plus dur pour eux de l'avouer d'ailleurs.

Ce n'est pas important l'expérience que tu as, j'en parlais avec un garçon qui s'intéresse à moi mais qui ne me plait pas malheureusement, et il me disait qu'il s'en ficherait si sa partenaire n'avait aucune expérience, qu'il trouve qu'il vaut mieux attendre que foncer sur le premier venu.

Ta vie amoureuse et sexuelle, c'est à toi de la construire à ton rythme et à ta façon. Il n'y a pas vraiment de règles ni de morale, encore moins de retard.

Celui qui te juge en bien ou en mal sur tes partenaires n'est pas intéressant.
Si cela peut te rassurer, je suis restée vierge jusqu'à 22 ans... ça parait impensable de nos jours, mais je ne trouvais pas "le bon". J'ai eu pas mal de petits amis, mais aucun avec lequel j'avais envie de sauter le pas...
TOUS mes petits amis ont respecté mon choix, et ceux qui insistaient trop ont été virés manu militari :lol: Celui avec qui je l'ai fait avait quasiment 30 ans, et il a attendu que je sois prête, soit 3 bons mois de relation...

C'est une question de respect de soi, de l'autre surtout... Sois toi même, si tu es sure de toi, il n'y aura aucun pb, enfin je te le souhaite ;)
Merci vraiment ! Vos témoignages me permettent de prendre la chose de manière plus sereine ^^

:kiss:
Tu sais, mon premier copain je l'ai connu à 23 ans. Avant, ça ne m'intéressait pas vraiment, j'avais d'autres occupations, et puis j'avais peur, je freinais tout embryon de séduction.

Et puis j'ai connu un premier homme. Je n'avais jamais embrassé quiconque, et encore moins fait l'amour. Je ne lui ai pas dit. Le baiser est venu naturellement, il s'est penché vers moi, j'ai embrassé, comme j'en avais envie. Je pense qu'il ne s'est pas douté un instant que c'était le premier.

Tu ne dois pas t'inquiéter, tu dois profiter de l'instant quand il viendra, ta peur sera la seule chose qui peut rendre ce geste compliqué, c'est si simple en réalité :)

Et puis, vis, ce jour viendra quand tu seras prête et quand tu trouveras quelqu'un qui en vaudra la peine, après, tu auras toute la vie pour aimer et embrasser.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »