? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bjr a tous et à toutes, mon histoire n'est pas fameuse!

j'ai 30 ans,vis en guadeloupe et j'ai déja vécus beaucoup de malheur, en 2007 j'ai eu grave accident de la route dans l'accident j'ai perdu mon fils enzo de 6 moi et j'ai eu les deux fémurs cassés jusqu'au jour d'aujourdhui j'ai tiges j'ai peur de les retirés.pendant mon séjour à l'hopital j'ai repris contact avc mon ex de 10ans tout allé bien ns avons pris notre appart ns avons une petite fille de 10 mois :D

mais je constate que plus les jours passe plus je suis malheureuse il m'insulte pour un rien, me donne des tapes, m'a menacé avc un couteau et si je fais le malheur de répondre je finirai a l'hopital et il m'a déja dit que si je le quitte il me tuera je n'ai pas d'amis ma famille à cause de lui ne viens pas chez moi je suis prisionnère ne sais pas quoi faire pour m'enssortir il controle toute ma vie de mon argent, mes vêtements mes appels téléphoniques entrant sortant, tous cas je profite pendant qu'il dort pour vous écrire donnez moi une solution pour m'ensortir avec ma fille
merci à vous
Je ne sais pas si je te serais d'une grande aide. Tu as l'air de vivre quelques chose de très dur. Je pense que si tu as vraiment peur pour ta sécurité ou celle de ta fille, tu devrais aller voir la police. Une femme ne doit pas accepter la violence et les menaces. Je sais que c'est difficile, mais tu devrais porter plainte contre lui...
la meline a son namour ^^
Malheureusement, tu n'as pas beaucoup de solutions : quand il part travailler, faire les courses, peu importe, ben ut prends ta fille, et tu files au commissariat, te mettre sous leur protection... J'espère vraiment qu'ils feront ce qu'il faut pour te mettre tout de suite sous protection...

Il existe aussi des associations de femmes qui peuvent t'aider, les services sociaux, mais si il ne te laisse pas sortir du tout, ça va être compliqué :cry:
Une femme est prisonniere parce qu'elle en retir un avantage. Sinon rien ne la retien vraiement. Certainement pas un homme

A méditer
balourd a écrit :Une femme est prisonniere parce qu'elle en retir un avantage. Sinon rien ne la retien vraiement. Certainement pas un homme

A méditer

tu as bien choisi ton pseudo !!!!
et oui les femmes choisissent d'êtres prisonnières, battues, violées aussi tant qu'on y est - décidément en ce moment de graves bourrins passent par la !
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
balourd a écrit :Une femme est prisonniere parce qu'elle en retir un avantage. Sinon rien ne la retien vraiement. Certainement pas un homme

A méditer

n'importe quoi. Tu as déjà vécu cela ? tu sais ce que peut être la peur dans ce cas là ? tu es en traind e dire que toutes les femmes battues le sont parce qu'elles le veulent bien ?

tu sais quoi ? tu mérites vraiment bien ton pseudo. J'en ajouterai même d'autres mais ils sont censurés par les règles de VLR.

Tu as le droit d'utiliser ton cerveau avant de taper sur le clavier tu sais ?
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
8) toad
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.

A méditer

Ouais, c'est ça... :twisted: c'est honteux de dire des trucs pareils... moi j'ai vécu ça, et j'ai mis presque un an avant de pouvoir m'enfuir en laissant tout derrière moi, parce qu'il me menaçait de me tuer, me foutait sur la gueule et m'enfermait le temps que les marques disparaissent... Explique-moi ce que j'en retirais ???
...
Je ne suis pas de Guadeloupe mais il y a surement aussi là bas des refuges protégés et confidentiels où tu peux aller, le temps de te préparer à te faire une autre vie loin de lui.

Je n'ai pas trouvé ce que j'aurais aimé mais ces gens pourront surement t'orienter:
En guadeloupe:
CHRS association cap d'avenir: ass.cap.avenir@wanadoo.fr

et ailleurs (ils peuvent surement te référer)
UNION FEMMES MARTINIQUE à Fort de France
17 r Lamartine, tél 0596 71 26 26 et Langellier Bellevue, tél 0596 79 49 29
en métropole : VIOLENCE CONJUGALE - Femmes Info Service, tél 01 40 33 80 60

Tu mérites mieux que ça. Pense à ta fille, elle ne peut pas grandir sereinement au milieu de tout ça.

xx

A méditer

Et la betise tu connait ? :twisted: Honteux de dire des choses pareil !!
Et pour quel raison étrange , les gens qui n'sont pas comme nous ca nous dérange? ...

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_180356.htm

http://5104.lapetition.be/
bonjour Zaza.

heu déjà, tout comme les autres, ne fais pas attention à la phrase sans fondements du gugus qui rentre bien dans le costume du persecuteur. :roll:

tu es sequestrée. j ai un tout petit peu connu cette situation, j en suis encore traumatisée.
Karen exprime le fait que ça n a pas été facile de tout quitter.
je suis entre deux rv, je dois filer mais je verrai en rentrant s il existe des assoces ou des liens sur le net qui peuvent t aider concrètement.

de toute façon je suis sûre que les gens de vlr vont t aider.

biz
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded

A méditer

:shock: :shock: :shock: :evil:

Non, une femme n'est jamais prisonnière de son plein gré. C'est une victime (idem pour les hommes battus car ils existent) et pour s'en sortir, elle a besoin d'aide et de rencontrer les bonnes personnes (manifestement, tu ne fais pas partie de ces bonnes personnes).

djagounette a écrit : je verrai en rentrant s il existe des assoces ou des liens sur le net qui peuvent t aider concrètement.

J'avais un peu cherché après avoir lu son message mais je n'ai rien trouvé pour la Guadeloupe.
Il faut peut-être contacter un avocat, une assistante sociale.
bon, voilà clairement une situation critique!! tu t'es laissée embobiner par un manipulateur de la pire espèce, certainement super jaloux et violent en plus, qui s'assure de ta loyauté en te séquestrant et te coupant de toute vie sociale qui ne l'inclue pas. le fait qu'il t'ait fait couper les ponts avec ta famille est un signe supplémentaire... tu es clairement sa chose, tu n'es plus une personne...à ses yeux du moins. il te tient par la peur, pas par l'amour. c'est quoi un amour comme ça, dans lequel l'un devient l'esclave, le souffre douleur, la chose de l'autre?

penses à toi, penses à ta fille. tu ne voudrais pas qu'elle subisse ce que toi tu subis en ce moment...elle est encore jeune, si tu te bats dès maintenant, tu lui offres par la même occasion l'espoir d'une vie meilleure.

tu n'as pas de famille qui pourrait t'héberger, ou des amis, si tu partais? ce n'est pas parce que tu n'as plus de nouvelles qu'ils ne t'aiment plus pour autant. peut être est ce ton homme qui justement fait tout pour rompre le contact. peut être qu'ils ne savent même pas dans quelle situation tu es, et qu'ils t'aideraient s'ils le pouvaient...si tu ne peux pas leur téléphoner, écris leur si tu peux.

pour l'argent, crées toi un compte séparé, sur lequel il n'aura aucune procuration ni si possible aucune connaissance.. comme ça tu pourras où mettre ta paye ou un peu de liquide dès que tu en auras l'occasion pour "préparer ton départ et assurer tes arrières"...sans qu'il puisse y toucher d'aucune façon.

contactes une assistante sociale. si tu ne sais pas comment, appelles la caf par ex, ils t'aiguilleront peut être. il existe des centres d'hébergement pour femmes avec enfants en détresse qui veulent s'en sortir. tu n'es pas toute seule..courage!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »