Izadora a écrit :Effectivement les nacelles sont illégales au Canada car pas assez sécuritaire en cas d'accident. En fait je ne savais même pas c'était quoi une nacelle avant d'en entendre parler sur VLR. Ici c'est le siège coque obligatoire. Il faut juste bien vérifier que l'angle de la coque est de 45 degré une fois installée dans la voiture pour que bébé soit bien installé. Un angle de moins de 45 degré est dangereux et de plus de 45 degré aussi. (ok on vérifie pas avec un rapporteur d'angle quand même, juste à l'oeil) Si le siège n'est pas à 45 degré il faut mettre une serviette roulée serrée sur le siège de la voiture (dans l'angle entre le siège et le dossier) pour modifier l'angle. Les coque étant fabriquée pour être à 45 degré par les compagnies, mais les banquettes de l'auto on un angle plus ou moins prononcé pour le confort de la personne qui s'y assoit et c'est cet angle qui fait que la coque se retrouve souvent plus à 90 degré que 45.
Nous n'avons jamais utilisé de nacelle pour Ianis car nous n'avons jamais eu a faire de très longs trajets (maxi 1h) quand il était nourrisson. Dès la naissance il était dans un siège-auto groupe 0+ (cosy) et ça s'est très bien passé.
Mon frère a eu un fils en septembre et le petit fait les trajets de voiture dans une nacelle qui s'adapte également sur la poussette. Apparemment le lit-nacelle est prévue pour les voyages en voiture et en France ce n'est pas illégal à ma connaissance.
http://www.materneo.com/post-naissance/ ... e-auto.htm