? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou tout le monde après une absence des post, je reviens par ici pour vous exposer mon dilemne.

Par quel bout commencer, je ne le sais même plus moi même ... alors je vais tout balancer, faites le tri après :lol:

Tout d'abord j'ai commencé mon école d'aide soignante, qui me prends énormément de temps et d'énergie. Je suis actuellement en stage dans un service assez éprouvant physiquement et psychologiquement, mais je ne m'en plains pas, ce métier me passionne et je souhaite donner le meilleur de moi même à toutes ces personnes oubliées ...

Mais cela implique une année difficile et où il m'est nécessaire de prioriser mon objectif professionnel ... c'est là qu'est "censé" rentrer en compte la case homme qui devrait dans l'idéal me décharger de certaines taches (ménage, paperasses ... etc etc) sauf que dans les faits ça donne : un homme pas trop concerné par tout ça, qui se laisse vivoter, pour qui mon année d'école n'est qu'une simple formalité, qui me demande autant de participation que lui en rajoutant pour moi la case travail perso, connaissance grandissante de mon job et préparation des futur examens qui arrivent à grand pas (soit dit en passant j'ai tellement pas de temps que je n'ai toujours pas pu me pencher sur les documents que je dois fournir à la fin de ma stage, soit dans 2 semaines et pire j'ai un examen à la rentrée au mois de novembre et je n'ai pas trouvé le temps d'ouvrir mes classeurs).

Bref, la situation avec homme se dégrade au fur et à mesure de mon avancement dans ma formation, entre une vie sexuelle inexistante (de son cotés), des discussions sans fin pour justifier que j'ai besoin de temps pour étudier, des engueulades pour qu'il fasse du ménage aussi et pour finir des arguments contre arguments de qui en fait le plus ou le moins, me voilà arrivé au bout de ma patience et de mon énergie de femme.

Je tiens encore à notre histoire, mais à quel prix? Abandonner mon année d'école parce que je ne peux pas me "reposer" sur lui, mettre un terme à notre histoire parce que trop de frustrations et trop de prises de têtes? Ou continuer à mener tambour battant ma vie de femme parfaite sous toutes les coutures qui ne cessent de se craqueler jour après jour, au risque d'y laisser mes nerfs et bien pire encore ...

Je suis dans l'impasse ... qu'en pensez vous?
Dum Spiro Spero
N'abandonne pas ta formation ! ni ton mec.
A la maison, ton hom ne t'aide pas comme tu voudrais, d'accord ! Quel égoîste tout de même...
voilà, une stratégie, puisque le dialogue ne marche pas,je ne sais pas si elle peux fonctionner, çà dépends de la personnalité de ton hom et puis les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Concentre toi sur tes révisions, occupes toi de ton avenir professionnel etc...et tu laches le pied sur les taches ménagères. Pas facile c'est sûr, d'accepter de voir la vaisselle trainer dans l'évier etc...mais résiste quand même.
Tu fais le strict minmum, pas de discussions avec lui,argumenter ne semble pas ce qu'il faut avec lui.
Est-ce qu'il ne va pas finir par laver, nettoyer, ranger si tu laisses tout en plan?

Bon courage SecretMel :D
et prendre une femme de ménage pour te soulager dans les taches quotidiennes?
tiens le coup !!
Merci les filles pour vos réponses.

Mais je pense que je n'ai pas été assez claire, en fin de compte.
L'histoire du ménage n'embête que moi au fond, lui n'étant que ponctuellement intéressé à la chose et extrêmement depuis que j'ai commencé l'école. Quand ça me gonfle de trop, je prends mon aspi et je brique comme une grande, découragée d'avance du long monologue que je vais crée si j'aborde le thème. Une femme de ménage est encore inenvisageable pour mon budget actuel :s

Mon mal être ne vient pas directement de là, mais plutôt de son incapacité à prendre en charge ou prendre le relai.
Le fait de ne pouvoir compter sur lui me mine le moral, qu'il prenne cette année d'école de façon si ... comment dire? Pour lui c'est juste normal, c'est comme d'habitude.

J'ai beau lui expliquer de façon calme, enflammé, je finis par m'enfermer dans un mutisme boudeur que je n'aime pas. On est pas des gamins, nom d'une pipe!

J'ai l'école, l'appart', les problèmes de frics, ma fille,l'homme, ma crise existentielle de femme conditionnée à la perfection et moi là dedans?
Ca doit être le lot de beaucoup de monde ici, peut être que je me plains trop, mais j'aimerais juste comprendre comment l'impliquer un peu plus, ou comment m'organiser de façon à avoir du temps pour bosser mes examens dans des conditions relativement sereine.
Dum Spiro Spero
Et une petite grève du câlin coquin ??? : "jpeux pas chéri, je révise vu que tu peux pas m'aider dans la journée pour le ménage et autres bricoles"...
...
J'voudrais bien mais pour ça, de base il faudrait qu'il est faim :lol: , ce qui n'est pas le cas comme je l'ai dis plus haut. Monsieur n'est plus trop branché calins depuis plusieurs mois. Raison : " ça n'a rien à voir avec toi ..." Avec ça j'me sens vachement mieux :cry:

Impasse je vous dis les filles!!
Dum Spiro Spero
service minimum!!!
assiette en carton,serviette en papier...
pas de vaisselle
boite de ravioli,de cassoulet...
pas de cuisine
repasse que TON linge
ne fais plus les courses:ya plus rien dans le frigo?mais si ya 3oeufs!on se fait des oeufs aux plats!
a la guerre comme a la guerre!!!!
PAS DE PITIE!!
je me depeche d'en rire avant d'en pleurer...
SecretMel a écrit :J'voudrais bien mais pour ça, de base il faudrait qu'il est faim :lol: , ce qui n'est pas le cas comme je l'ai dis plus haut. Monsieur n'est plus trop branché calins depuis plusieurs mois. Raison : " ça n'a rien à voir avec toi ..." Avec ça j'me sens vachement mieux :cry:

Impasse je vous dis les filles!!

je m'excuse d'avance,mais...il serait pas un peu c*n????? :shock:
t'es la bonne,il te soutien pas et il baise pas??? :cry:
il a UNE qualité????
je me depeche d'en rire avant d'en pleurer...
SecretMel a écrit :Je tiens encore à notre histoire, mais à quel prix? Abandonner mon année d'école parce que je ne peux pas me "reposer" sur lui, mettre un terme à notre histoire parce que trop de frustrations et trop de prises de têtes? Ou continuer à mener tambour battant ma vie de femme parfaite sous toutes les coutures qui ne cessent de se craqueler jour après jour, au risque d'y laisser mes nerfs et bien pire encore ...

Je suis dans l'impasse ... qu'en pensez vous?

Je pense que les femmes parfaites n'existent pas... Il faut que tu admettes que tu ne peux pas tout faire, et que tu n'as pas à tout faire...

Pour ce qui est de ton chéri, je partage assez la rélexion de Lilie10, dans le sens où on se demande ce qu'il t'apporte finalement et ce que vous représentez l'un pour l'autre... Si c'est la seule habitude d'être ensemble qui vous lie, qu'il n'y a plus de moments tendres (au moins tendres quoi), qu'il n'y a pas d'écoute, effectivement il faut clairement mettre les choses à plat, définir ce que toi tu veux, ce dont tu as envie pour ta vie...
Thyselle
Bon petit 1 ne surtout pas lâcher ton école, ça te plait, tu as du courage de te lancer alors surtout il faut absolument que tu te tiennes à cet objectif parce que c'est TA vie!

Pour l'homme,je crois comme les autres qu'il faut faire le point de ce qu'il t'apportes et de ce que tu attends de votre relation. Il faudrait aussi peut être creuser ce problème de libido, la baisse du désir peut venir d'un mal être qui peut justement rendre ton homme incapable de prendre le relai qui te serais nécessaire.

Ensuite comme le dis si bien Thyselle, il faut que tu acceptes de ne pas être WonderWoman au risque de te perdre et de tout louper en voulant trop bien faire. Il faut que tu te définissent des priorités et que tu t'y tiennes sinon tu risques de te noyer.

Je te souhaite du courage, de la réussite et que tu retrouves vite un équilibre.
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
AAAAAAAAAAAAH les hommes... des éternels gosses et nous sommes cantonnées à être des espèces de mère pour eux toute notre vie...

Je comprends ton dilemme car j'ai vécu le même il y a peu... alors on essaie de faire des efforts chacun de notre coté, lui il lache du leste sur le ménage et moi j'essaie de ranger un peu plus (car c'est moi qu'est bordélique), mais ca n'empeche que j'ai la sensation d'assumer tout l'administratif, prises de rendez vous etc et c'est dur...

Donc, moi je dirai une petite mise au point avec : j'ai besoin de respirer j'étouffe, personne n'est parfait et moi la première, donc accepte moi comme je suis puisque tu m'aimes et surtout, surtout : "remue toi le c** sinon tu vas te retrouver tout seul"!

Je sais, facile à dire, moins facile à faire, mais bon, si tu es bien avec lui, pourquoi arreter l'école, pourquoi tuer ton couple, il ya bien des solutions non ??

ne serait il pas jaloux car tu reprends l'école ??...
bon personnellement je passerais par la case : on parle et surtout, on oublie rien. après faut arriver à lui tirer les vers du nez et tout comprendre. avec moi un "t'y es pour rien" ca suffit pas je veux une explication de texte, et je l'obtiens.

ensuite ne lâche pas quelque chose qui te passionne, tu le regretterais toute ta vie surtout si au final monsieur reste dans son marasme.

exprime toi, tu as aussi le droit d'avoir des attentes c'est aussi ta vie il me semble!

bon courage.
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Merci à toutes pour vos réponses <3

Hier soir, j'ai clairement mis les choses à plat. J'en avais trop lourd sur la conscience. Pour une fois, la discussion n'a pas fini dans un méandres de règlements de compte, mais une vraie discussion ouverte où (je l'espère) on a pus s'exprimer chacun.
Je ne veux pas laisser mon école, mais je ne souhaite pas non plus que cette année me coûte mon couple. Si, si les filles, lui aussi a des qualités, sauf que j'ai d'une certaine façon moins de patience et beaucoup plus d'exigences qu'en temps normal.
Après je me trouverais toujours un tas d'excuses, stress des exam' qui arrivent, stages qui me prennent toute mon énergie, mais ça sera ça aussi ma vie après quand je serais diplômée.
Je n'ai pas envie d'être une super woman qui sort avec un perfect man.

Bref, je me suis rendue compte dans notre discussion d'hier soir, que effectivement nous avons des problèmes (comme beaucoup) et que cette crise est révélatrice : je tiens à mon homme, comme je tiens à ma carrière professionnelle. Mais que sans une communication permanente (et pour parler d'autre chose que de problèmes!) est nécessaire voir primordiale. Et qu'une vie sexuelle épanouie, dans mon couple, est aussi importante pour moi.

Je ne sais pas comment va se goupiller la suite, nous avons, tout les deux, envie de faire des efforts. Est ce que ça suffira? Je n'en sais rien.

En tout cas merci à toutes pour vos post qui m'ont permis de remettre les choses dans le contexte.
Dum Spiro Spero
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »