? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Comment vivez-vous notre système de fidélité, mariage ?

Aucun problème mon conjoint me suffit
67
77%
Impossible je suis echangiste - libertin(e) par besoin
2
2%
J'ai des doutes, les hommes sont pt etre biologiques conçus pour répendre leur semence comme le disent certains scientifiques et apres tout le mariage a été inventé par l'homme pt etre faut-il revoir ce principe
5
6%
Je ne suis pas echangiste mais j'avoue avoir peur de n'avoir qu'un(e) seul(e) partenaire sexuelle à vie
5
6%
Sucer n'est pas tromper, je tire mon coup en cachette de temps en temps mais c'est elle/lui que j'aime
3
3%
J'aimerais que ma femme/ mon homme accepte le libertinage
3
3%
C'est quoi la monogamie ?
2
2%

Nombre total de votes : 87

phfan67 a écrit :Est-ce qu'on loupe quelque chose en n'allant pas voir ailleurs ?
Il faudrait y aller pour savoir... Problème : si on y va et qu'on s'aperçoit qu'en fait on ne loupe rien, on fait quoi ?
On aura sûrement cassé quelque chose... dommage.

c est typiquement un esprit mâle conquérant qui veut toujours s approprier les territoires qui lui ont rien demandé au détriment de son propre peuple en souffrance...

la question n est pas fausse quelque part mais mon expérience m a fait comprendre une chose, c est qu on delaisse bien souvent quelqu un que l on considère comme acquis pour trouver une exitation, un "plus" ailleurs.

il faut pasrfois aussi chercher un peu dans le trésoer qui accepte de vous avoir à ses côtés...
allegro fortissimo <3 mon association pour vous !

http://www.actuanimaux.com/soutien_abandons.php

http://djaguarrrrr.blogspot.com/

Facebook well rounded
cabaleros_sama a écrit :Donc d'apres toi les libertins ne s'adonnent qu'à la séduction et exceptionnellement au sexe tandis que les échangistes c'est que du sexe sans seduction.

Qu'en pensent les autres ?

A vos avis.

Je peux ? :oops:

Je vais essayer de répondre avec ce que je connais notamment du milieu echangiste pour l'avoir fréquenté un moment.

Alors pour l'échangisme, oui, ça n'est QUE sexuel, certes, il y a une part de séduction mais que pour "selectionner" le, la ou les partenaires "sexuels".

D'ailleurs les vrais couples échangistes te le diront, en aucun cas, il ne faut perdre de vue que ce n'est que du pour partager du plaisir charnel/sexuel, qu'ils ne se voient se rencontre que pour cela. Eh oui, on est souvent échangiste en couple, certes on peut intégrer le "milieu" en étant célib (il y a des soirées spéciales dans les boites par exemple où des hommes seuls ou femmes seules sont invités et viennent se joindre aux couples.)

La séduction n'est pas autre chose pour un échangiste, c'est la séduction sexuelle, physique qui conduira forcément à l'acte sexuel. Après on peut le faire de différentes manières mais je ne m'étalerai pas sur le sujet...

Mais l'échangisme je le rappelle est d'abord affaire de couple ! C'est important de le rappeler.

Pour le libertinage, c'est avant out un besoin, désir de séduction sans que cela amène forcément à l'acte sexuel. Voilà pour ce que j'en sais d'après mon expérience. ;)
j'ai répondu que mon homme me suffisait!
j'ai pas besoin d'avoir 50 partenaires dans ma vie pour avoir une sexualité épanouie.
En plus mon homme je l'aime donc je n'ai besoin que de lui, et ce que je partage avec lui dans ces moments là je ne pourrais pas le trouver ailleurs, bref chuis une femme comblée!! :D :oops:
Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saison
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison...
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »