? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Vous pesez vous...?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

seule,et j avoue que mon projet etait de ne plus grossir (pas de maigrir...),separation,grossesse seule,puis seule avec 2 ados et un petit,vie sentimentale compliquee...

et j ai reussie,je ne grossie plus,j ai "re" eu une separation et histoire difficile,du coups 114 kilos...

puis reflexion,reprise de la ra et la depusi pas mal de temps j oscille a 104/106 voir 108 mais ca ne me detruit pas...

pourvu que ca dur comme vous dites en france ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Je vous lis depuis pas mal de temps, je me lance sur ce sujet.

Je me pèse religieusement tous les matins. Si j'oublie c'est pas grave, mais en général ça fait partie du rituel du lever.

J'ai pris près de 20 kilos en 3 ans. Je partais souvent en voyage professionnel dans une région où la nourriture était très calorique et inévitable la plupart du temps car petit village et peu de moyens de déplacement. Je n'avais pas de balance. Je me voyais grossir, mais là-bas, je n'avais pas le choix, quels que soient les efforts que je fasse ici.

Depuis que je ne travaille plus pour eux, j'ai pu retrouver un peu d'équilibre et par conséquent baisser ce poids pris à 13 kg de mon poids "idéal" (qui est un poids où je me sens le mieux sans être mince).

J'ai besoin de me rassurer en me pesant. Contrairement à beaucoup, la balance n'est plus mon ennemie. J'ai besoin d'elle pour me "rappeler à l'ordre", me rappeler que je ne me sentais pas bien. C'est pas déprimant, c'est une sorte d'alarme, de sirène qui se met en place et ça va m'inciter à me bouger un peu plus ce jour-là.

Oula, ça commence bien, je papote ! ^^
bjr à toutes,
et bein moi je me pèse régulièrement sans avoir peur de la balance...(m^me si j'ai pris 20 kg suite aux grossesses!)
il faut avouer aussi que le sucre est mon péché mignon!!! :D jE NE peux m'en priver sauf en cas de nécessité!(grossesse entre autres)
ce qui sera d'ici peu a mon avis!!! (résultat dans quelques heures!!!! :D )
bon là c'est vrai, la situation est differente. sachant que je prends à chaque fois que je suis enceinte une vingtaine de kilos et bien la je me prive de sucre...je n'ai pas le choix si je ne veux pas devenir énorme!!!! c'est si dur de les reperdre après...
mais bon....ya du bon et du mauvais dans tout ça!!!
après bb4 je me mets au régime car j'ai une armoire pleine de jeans et de tee shirts que je ne peux plus porter!!!! (je les mettais quand je faisais 80 kg!!!! :lol: )
c'est surtout pour la santé. ça c'est important.
voilà mon avis! bizzzz
Depuis quelques années je me pesais tous les matins... depuis 1 semaine je me pèse matin et soir. Je ne sais pas pourquoi mais j'en ai besoin.

Je ne le vis pas comme une contrainte car cela me permet de me surveiller et paradoxalement je me fais davantage plaisir avec la nourriture car je ne m'interdis plus les gourmandises.

Je sais très bien que si je mange une raclette (oui je me languis l'hiver pour ça lol) comme je vais passer sur la balance je vais voir le poids augmenté et donc je vais faire attention le jour suivant et paf je retrouve mon poids.

J'ai fait trop d'effort pour atteindre ce poids là donc c'est ma solution pour ne pas grossir !!!
Facebook ?! en mp ;-)
[quote="Nefertiti121"]seule,et j avoue que mon projet etait de ne plus grossir (pas de maigrir...),separation,grossesse seule,puis seule avec 2 ados et un petit,vie sentimentale compliquee...

et j ai reussie,je ne grossie plus,j ai "re" eu une separation et histoire difficile,du coups 114 kilos...

puis reflexion,reprise de la ra et la depusi pas mal de temps j oscille a 104/106 voir 108 mais ca ne me detruit pas...

Nerfertiti, on a un peu la même silhouette toi et moi ! Je suis à 105 en ce moment. Bon j'aimerais bien ne plus voir que 2 chiffres quand je me pèse même si c'est 99 kgs pile, mais bon, comme tu dis déjà ne plus grossir c'est le principal.
"Il faut oser d'abord, doser ensuite !" Karin Viard.
Je me pesais tous les jours, avant pipi, après pipi, en culotte, sans culotte,dans la salle de bain puis dans le couloir, une vraie obsession qui ne menait à rien donc j'ai arrêté. Maintenant c'est une fois par semaine et c'est bien bon.
"Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder" Oscar Wilde
Claire72 a écrit :
Schtroumpfett29 a écrit :moi je fais de la boulimie non vomitive donc je prends du poids et paradoxalement plus je grossis plus je me pèse et plus je suis depitée donc crise et repeséé et re-re-crise ...

Ce n'est absolument pas paradoxal. C'est juste ce qui fait la différence entre un excès gérable et une attitude compulsive.
Dans la mesure où ta boulimie est autant une réponse à tes montées sur la balance que l'inverse (que tes montées sur la balance sont une réponse à ta boulimie) ta diététicienne a tout à fait raison de te pousser à attaquer le problème par les deux côtés en même temps.
Imagine que tu te pèses, que tu boives 1/2 litre d'eau, et que tu te repèses tout de suite après. Tu auras pris 500 gramme entre les deux. Est-ce pour autant que tu seras plus grosse ?... ;)

Et t'imagines pour celles qui aiment faire des repas avec que de la soupe ? C'est 1kg par repas à ce train...reperdu 3 h après quand elles sont allées aux toilettes...
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »