? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, petit appel à la solidarité de cerveaux !

je me prépare à m'inscrire dans une formation audiovisuelle à Avignon pour la session de Novembre à Juillet, je suis entrain de remplir mon dossier, mais j'ai euh... un probléme... gné

Je sais pas comment voir cette question :

"Comment votre projet de formation s'incrit-il dans votre itinéraire personnel ?"

J'ai commencé ceci, pouvez me dire si je suis HS ou c'est sur la bonne voie ?

Ce projet s'inscrit dans mon itinéraire personnel comme tout d'abord un épanouissement et une évolution. L'audiovisuel et particuliérement "l'image" est present depuis des années et s'inscrit nettement plus depuis 2 ans.

Et là je me pose la question parce que non seulement je séche mais en plus est ce que je continue ou je me plante completement...

Merci d'avance XXX :)
coucou ben tu peux peut etre mettre ton exprience passé et perso en image ou/et commuinication puis developper en disant vers quoi tu vas tendre à l'avenir , que va t'apporter cette formation dans ta vie privee mais en rapport avec l'image .bises et bon courage !
pour les ventes je prends paypal sans frais supplementaire . possibilités de poils sur les vetements et odeur de tabac .
Moi je comprendrai la question comme voulant dire dans quelle mesure ton passé, notamment ton cursus, traduit-il ta motivation pour intégrer l'école.

En gros je résumerai ce que j'ai fait par le passé qui démontre que je voulais déjà m'orienter dans cette voie, quelles ont été mes expériences professionnelles dans ce domaine (ce qu'elles t'ont apporté si une question existe déjà sur ton parcours).

Le truc c'est qu'une question comme celle là est difficile à cerner en dehors du contexte des autres questions qui te sont posées, mais je ferai un mini résumé de ma motiv quand même.
En essayant continuellement on finit par réussir, donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche ! Proverbe Shadock

Cliquez c'est gratuit et ça permet de sauver des animaux : http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
A mon avis, ils veulent savoir ce que t'apportera la formation que tu comptes faire chez eux pour ton projet professionnel perso.

J'imagine que la mise en avant d'un lien avec ton expérience passée est importante en "intro", mais qu'il faudra également développer ce que tu comptes faire par la suite, et montrer la cohérence de ton choix de formation.
Tout d'abord merci pour toutes ces réponses ^^

Je me disais aussi qu'il fallait que je parle de mon passé.

La question suivante est "Quelles perspectives professionnelles espérez-vous à court et à long terme"

Donc dans ce cas il faudrait que je fasses la première question, en gros que j'explique pourquoi je souhaite faire cette formation et ce que ça m'apporte personnellement comme l'a dit Angelic.

Et la deuxiéme mes projets par la suite et aprés il y a une "question sur mes motivations"

Super merci de m'avoir eclairée en espérant que ça marche ^^

J'adore ce forum, réponses rapides et efficaces!
Bonne nouvelle, j'ai été prise avec beaucoup de chance parce que les places sont limités !! Bon d'accord mon profil a quand même plu ^^

Je déménage à Avignon Jeudi et je commence ma formation le 23 novembre je suis trés contente !

Avignon est tout nouveau pour moi donc si il y a des âmes esseulés ça serait avec plaisir de faire de nouvelles connaissances :D

Enfin merci pour l'aide ! =D>
Répondre

Revenir à « Etudes »