? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Moi aussi c'est la 1ère fois que j'écris dans un blog. Pourquoi ? Je suis seule chez moi, sans boulot et depuis quelques temps, je vois la vie en gris et j'ai le moral dans les chaussettes et pourtant j'ai de quoi etre heureuse (j'ai un homme qui m'aime, une fille de 3 mois, un garçon super gentil..) et pourtant je me sens malheureuse. J'ai comme la sensation de passer à coté de ma vie...
En plus, je suis sans emploi !! Quelle galère de devoir chercher du boulot quand on a une petite fille si petite ! Peut etre j'ai le contre coup de cette région (savoie) si monotone alors que je viens du sud mais c'est mon choix que j'assume.
Bref, alors maintenant en plus je focalise sur mon poids, je fais 95kg pour 1.64m et je me trouve d'une mocheté incroyable mais cela vient de mon surpoids..et j'ai des douleurs qui surviennent partout (articulations)..en fait j'aimerai pouvoir échanger, trouver des personnes qui me changent de mon quotidien qui me parlent d'art, de musique, ...et si il y en a une qui souhaite faire attention à ce qu'elle mange, prete à surveiller son alimentation, ca m'encouragerait à le faire aussi...

Voilà c'est mon humeur actuelle, pas terrible, pourtant je suis une fille du sud, une bonne vivante qui a le blues ...
Bonjour alexinaa.
Tu m'as l'air en effet d'être lancée dans une spirale de dépréciation de toi même :(
Mais rassure toi, il ne faut pas grand chose pour se mettre à tourner dans l'autre sens !

Sur ce forum, tu verras, il y a plein de sujets divers et variés ! Tu trouveras très probablement des gens ayant les mêmes goûts que toi pour parler art et culture !

Pour ton poids, dis toi qu'il ne te rend pas laide : tu en as la preuve tous les jours, puisque ton homme t'aime !
Tes douleurs viennent peut être du fait que tu ne fais pas assez d'exercice.
Tu habites en Savoie, tu as peut-être moyen de t'offrir des balades de temps en temps, en mettant ta petite dans un landau avec suspensions, en te mettant de la musique sur les oreilles et en allant sur des chemins bien praticables, non ?
T'offrir quelques bols de grand-air par semaine, même si tu fais tes balades seules, je suis sûre que ça pourrait te faire du bien

Et puis, autre piste pour voir davantage la vie en rose : n'auriez vous pas moyen de faire garder les enfants de temps en temps, pour vous offrir des soirées en amoureux, avec ton homme ? Ca n'a pas besoin d'être le grand jeu, restau au chandelles, et tout. Une soirée ciné de temps en temps te permettrait de prendre l'air et de te changer les idées.

Tu lui en as parlé, à ton copain, de ce que tu ressens à rester à la maison ?
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Bonjour alexinaa,
Quoi te dire de plus que Claire... qui écrit si bien.

Pour moi et pour beaucoup d'autres, la beauté n'est pas dans "les formes" mais "la forme", la forme des mots, la forme de fidélité, la forme de respect et la forme d'amour que tu partage aujourd'hui avec ton homme et tes enfants.

Ta beauté transparait dans ce que tu écris et c'est bien la le pus important.

Je te souhaite beaucoup de beaux jours.

Gilles
Bonsoir,

Merci de vos messages qui sont si plaisants et réconfortants à lire....c'est bien de pouvoir se dire qu'il y a d'autres personnes derrière cet écran.

Mon ami connait mon sentiment de rester à la maison et il me pousse tous les jours à sortir en me donnant même des idées de sorties.
Quant aux balades, c'est vrai que ca me ferait du bien de sortir avec ma fille la semaine, de prendre l'air, d'écouter le bruit de la foret ...et c'est possible de le faire par contre il faudrait que je prenne la voiture et moins je la prends et moins j'ai envie de la prendre. Parfois, je me dis qu'à force je vais devenir fainéante et que ce n'est plus un poil que j'aurai dans la main mais un énorme tronc (baobabbbbbb). C'est comme de nouvelles peurs qui arrivent dans ma vie comme celle de prendre la voiture.

J'ai hate de me retrouver, avec un peu de temps ca viendra, je ne desespère pas !

Pour les soirées avec mon amoureux, pour l'instant je n'y pense pas trop car ma fille est trop petite (3 mois) mais ce qu'on fait c'est que le soir on passe du temps ensemble car c'est une chance à 20h elle dort.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »