? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Chitose a écrit :Alors hier soir je lui en ai parlé et lui il a même pas remarqué que j'avais grossi. Et puis comme je vais faire du vélo plus d'une heure chaque jour, il m'a dit d'attendre et que d'ici un mois j'aurais sûrement maigri.
Quand on sortait pas encore ensemble, je lui en parlais mais maintenant j'ai vraiment l'impression d'être insignifiante et j'ai pas trop envie de l'agacer avec mes problèmes si je lui en parle trop souvent.

Au contraire, miss, s'il t'aime tu ne l'agaceras pas. Tu sais, parfois il n'y a pas mieux qu'une discussion sérieuse à coeur ouvert avec celui qu'on aime pour comprendre certaines choses sur toi.

Tu n'es certainement pas insignifiante. C'est pour corriger cette image que tu as de toi qu'il est nécessaire que tu rencontres un psy.

Sache néanmoins qu'ici on sera là pour t'écouter et essayer au mieux de te conseiller. Mais on ne peut pas faire les démarches à ta place.

Bon courage, en tout cas.
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je cherchais un peu de courage et vous m'en avez donné.
Merci de m'encourager. Je vais faire des efforts. Et je vous tiendrais au courant pour la suite.
Vraiment, merci ! :D
Du courage, tu en as déjà eu puisque tu nous a parlé de ton problème.
Tu es sur la début d'une piste de bonne voie, alors continue dans ce sens ;) .
Salut!,

J'ai lu attentivement tout ce que tu as écrit et ça m'a vraiment touché. Je vis une situation similaire. Je souffre de trouble de l'alimentation sévère depuis trois ans. Maintenant je mesure environ un mètre soixante huit et je pèse près de 45 kg. Si jamais tu as des ennuies ou que tu ressens beaucoup de souffrance en dedans de toi, tu peux toujours m'écrire un message privé. Je le sais que je ne suis pas psychologue, mais par expérience, parfois parler à quelqu'un qui vit la même situation que toi et qui est sur la voie de la guérison peut être vraiment bénéfique. Le plus beau cadeau que j'ai pu recevoir pendant que j'étais très malade, c'était la visite d'une femme de 38 ans, qui a souffert d'anorexie et de boulimie pendant dix ans et qui est COMPLÈTEMENT guérie. Elle parlait de tout ce qu'elle a vécu et comment elle s'en ai sortit. Si jamais tu as des questions, sincèrement, ne te gênes pas! Parfois quand nous souffrons de TCA, le problème de base n'est pas du tout lié à la nourriture, souvent ce sont des blessures du passé, ou l'accumulation de plusieurs épisodes de notre vie qui font que nous sommes malades. Je crois qu'il faudra que tu améliores ton image de soi, ta vision de TOI MÊME. N'oublies-pas que tu vaux la peine. Essaye de trouver ce qui ne va pas. Fais-toi des petits objectifs. Ce n'est pas du tout facile. Crois-moi, sauf que j'en suis certaine qu'il y a une partie de toit qui veut lâcher prise du trouble alimentaire. Je ne veux pas t'ennuyer...Si jamais ce que je dis fais du sens, comme je disais, écris-moi, ça me ferait plaisir!

Attention à toi! Vait mieux avoir un corps en forme que d'être obssédée par la forme de son corps!

xxxx
Cocagne a écrit :tu dis que ton premier copain t'a détruite mentalement et que ton problème avec la nourriture a commencé après, je me demandais si tu avais réellement évacué toute la souffrance de cette première relation et ces conséquences sur toi au niveau de la confiance et de l'image que tu a de toi même.

Je suis complètement d'accord avec ça. Beaucoup de choses peuvent y être liées.
J'ai eu le mien aussi, et j'ai mis plus de 5 ans à évacuer tout ce poison. Aujourd'hui encore, plus de 9 ans après notre séparation, j'ai parfois des remminissences, comme des images qui me mettent mal à l'aise. Toi tu as perdu 10 kilos, moi j'en ai pris 15 ou 20.
Mais au fond, c'est peut être une piste à explorer.
Mais comme les autres, un psy me parait être une option plus que souhaitable.

Courage ma belle!
:kiss:
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »