? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour

j'ai mis en vente des robes fin juillet et je ne peux pas dire que j'attire les foules!! :roll:

Du coup, je m'interroge sur les raisons de ce non-succès...

Les prix? : comme c'est indiqué sur ma signature, les prix sont négociables, si quelqu'un est intéressé, y a toujours moyen de discuter...

Le style? : j'avais pas l'impression que ce que je mets en vente soit si moche... :oops:

Alors, je me demande si ce n'est pas parce que ce sont mes premières ventes et que je n'ai jamais rien vendu?? (ni acheté d'ailleurs) :-k

Est-ce comme Ebay où la tendance est de faire plus confiance aux gros vendeurs qu'aux nouveaux??

J'suis pourtant loin d'être une nouvelle et une inconnue...

Alors, à votre avis, que faut-il faire pour avoir du "succés" sur le vide-dressing?

merci de vos contributions!! :D
Petronille
coucou miss,
j'ai vu tes robes ce matin avant de voir ton messages et qui sont plutôt jolie...déjà une est en velours et j'aime pas cette matière après les 2 autres sont jolies mais déjà essayer sur moi çà me grossi encore +
donc je sais pas si les filles pensent la même chose que moi!
sinon moi aussi y a des trucs qui part pas pourtant 5 euros et 8 euros fdpc!!! donc je pense pas que ce soi niveau prix mais plutôt pas dans le goût des personnes ou des fois pas la bonne taille!
sinon tu peux essayer sur Ebay mais faudra mettre un plus petit prix pour que les gens la fassent monter en enchère !!!

bonne chance pour la suite !!!

bises et bonne journée!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Moi non plus ça marche pas trop, en plus du problème de prix ou de taille je me suis dis que peut être c'était mes photos qui étaient moches et ne donnaient pas envie. En plus ce sont des vêtements trop petits donc je n'ai pas de photos portées.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Et aussi la provenance, je pense que les personnes s'attardent sur le fait que ce soit de telle marque ou pas.
Et puis les classiques ça marche pas trop, la classique robe noire tout le monde en a une ...
CGV de ma BAV

Ancienne DDounette
sinon j'achète pas aux VLR belges ou suisse à cause des frais de ports...c'est dommage souvent elles ont des trucs sympa!
* envoie colissimo voir minimax.
* paiement PP (+frais) ou chèque.
* je vais à la poste le mardi et le vendredi.
* je ne fais pas de photo porté.
* j'accepte les échanges.
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Je crois que plus ça va, plus il y a d'offres et de vendeuses, et du coup on est "noyées" dans les posts et sans doute pas assez visibles... Et ceci même si on vend des marques connues...
En cela il y a une énorme différence par rapport à la BAV il y a encore quelques années...

Pour donner un exemple, il y a encore 3 ans, peu après que je me sois inscrite sur VLR, on mettait une robe de "marque" recherchée, genre JE ou Torrid ou autre, et elle se vendait quasiment dans la journée... Maintenant il faut plusieurs semaines et des tas de ups pour que quoi que ce soit se vende... Et c'est souvent pire quand ce n'est pas "de la marque"...

Il y a aussi le fait que depuis, l'offre pour les rondes (en terme de neuf je veux dire) est beaucoup plus importante (Torrid, Evans, DP, Newlook, etc.) et que du coup beaucoup plus de monde peut se trouver facilement ses propres "trésors" sans avoir à fouiner par ici...

Je pense aussi que les acheteuses recherchent de plus en plus des tout petits prix. Même une robe achetée genre 50€, neuve, devrait être revendue 10€ pour espérer partir...

C'est la dure loi du marché tout ça... :lol:...
Thyselle
pour petronille c'est surtout un soucis de photo car on va pas grand chose (si y'a des details ou pas), peut etre qu'une photo portée serait mieux si tu peux

pour ddounette je vois pas trop par contre

dans mon cas, ce qui parti "bien" c'est des anciennes pieces de torrid qu'on trouve plus mais que je vend tres peu cher car faut pas se leurrer, si je vendais au prix "normal" tres peu de chose se vendraient :? (en plus je fais des promos car je veux que ca parte rapidement)

apres je suis assez d'accord avec thyselle
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Je crois qu'il y a aussi le fait de mettre des "magnifique", "superbe", ... dans les titres des annonces, ça marche mieux mais moi je suis pas très forte pour le blabla superflu.
CGV de ma BAV

Ancienne DDounette
Athy a écrit :pour petronille c'est surtout un soucis de photo car on va pas grand chose (si y'a des details ou pas), peut etre qu'une photo portée serait mieux si tu peux
:shock: pour chacune de mes robes à vendre, il y a une photo d'ensemble et au minimum 2 photos de détail... c'est pas suffisant??? :shock:

Pour la photo portée, elles sont trop petites alors, c'est même pas la peine d'y penser!! :roll:

Et puis comme "c'est pas de la marque", je crois que je vais chercher un autre biais pour vendre...
Petronille
Pas assez de temps pour regarder le vide-dressing... Je ne consulte plus que très rarement le forum en mode "avec messages de la BAV inclus".

Quand je craque sur un vêtement qui me plaît il peut y avoir des soucis :
- de prix (surtout que les tarifs postaux ont la grimpette),
- de moyen de paiement (c'est virement international ou rien),
- de mesures (ben je suis toujours rentrée dans les T50 belges avec 112 à 116 cm de poitrine et visiblement je ne passerais pas dans les tiennes...)
- ... et c'est vrai qu'il vaut mieux avoir un mannequin sous la main pour les porter [avec des chaussures, sans autre tenue en dessous, dans une pose avantageuse : moi j'dis ça pour les vendeuses hein, mais faut donner envie d'acheter aussi !] afin de voir le tomber réel du vêtement...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
C'est quoi le mode forum avec messages de la BAV inclus ?

Sinon je trouve que la gestion de la bav c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose.
CGV de ma BAV

Ancienne DDounette
DDounette a écrit :Je crois qu'il y a aussi le fait de mettre des "magnifique", "superbe", ... dans les titres des annonces, ça marche mieux mais moi je suis pas très forte pour le blabla superflu.

Tu crois vraiment ? :shock:
Moi en tout cas, ça me fait plutôt fuir :lol:

D'accord avec Athy, Pétronille, sur tes photos on n'y voit pas grand chose.
Mais d'accord aussi avec DDounette, le classique, ça ne marche pas trop ici.

Et enfin... d'accord avec tout ce qu'a dit Thyselle :lol:
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Aide à l'utilisation de vivelesrondes »