? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hello !

Bon j'ai un petit problème, mais je sens que ça va pas être simple pour expliquer.

Entre les deux dents de devant (dent du bonheur) au palais, j'ai une sorte d'irritation, c'est tout gonflé, ça forme légèrement une boule.
ça ne ressemble pourtant pas à un abcès, mais des que je passe ma langue dessus, c'est douloureux.

Vous moquez pas, mais en plus je suce toujours mon pouce
:roll: et donc le pouce frotte cette partie irrité et le matin ça me fait super mal.

Auriez vous une idée de ce que ça pourrait être?
Est-ce qu'il faut que je consulte mon médecin généraliste ou plutôt le dentiste?( sachant que les délais sont atrocement long).

Merci !
Petite précision sans grand rapport mais sait-on jamais: j'ai eu un détartrage il y a pas très longtemps et c'est apparu quelques jours après.
Iseult a écrit :Petite précision sans grand rapport mais sait-on jamais: j'ai eu un détartrage il y a pas très longtemps et c'est apparu quelques jours après.

/ON/ Toad en mode "je n'aime pas aller chez le dentiste et je ferai n'importe quoi pour l'eviter"...

Tu as ça depuis longtemps ? parce que ça m'arrive, juste derrière les dents de devant, une petit boule dure et un peu douloureuse. Souvent ça passe en trois jours...

/Mode OFF/
mais bon quelqu'un de sérieux te dirait d'aller chez le dentiste, je pense
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
C'est exactement ça Toad, j'ai ça depuis 4/5 jours environ et vu que je sollicite cette partie avec mon amant le pouce toutes les nuits, je doute que ça parte aussi facilement :lol: .

Et les délais chez les dentistes ici sont hyper long( j'ai un mois et demi d'attente chez le stomato, pour me faire retirer les dents de sagesses), c'est pour ça que je demandais si éventuellement je pouvais aller chez le généraliste.
Ce ne serait pas un aphte? (tiens, j'sais pas comment ca s'écrit...)

Tu peux aussi essayer d'aller à la pharmacie et expliquer ton cas, souvent les pharmaciens arrivent à piger quand ce sont des choses "bénignes"...
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Noptea : Ca s'écrit bien comme ca :)

Iseult : Ca m'arrive parfois,apparement ce sont des apthes ..
Demande a ton généraliste,c'est peut etre autre chose ?
Bref...
Erf, bizarre pour un aphte, ça n'y ressemble pourtant pas, enfin je ne suis pas médecin non plus. :lol:

Si ça tarde trop, je pense que j'irai voir le médecin, car c'est pas agréable cette merde!
Ah clair,c'est super désagréable :s !
J'espere que c'est bénin .. :)
Bref...
Bien sûr tu peux aller voir ton généraliste.
Tu es simplement peut-être un peu blessée à cet endroit, suite au détartrage.
Cela m'est déjà arrivé, suite à ça, ou quand je suce des bonbons un peu durs :lol:
Moi je me soigne avec des bains de bouche au Synthol. En 2 ou 3 jours c'est passé.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
le bain de bouche hextril marche bien aussi contre les aphtes :)
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
Et meme l'Efferalgan ! Et oui ;)
Bref...
Répondre

Revenir à « Dents, ORL Ophtalmo »