? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour
voila j'ai fait cette prise de sang tant redoutée depuis 2 ans...
j'ai une question sur 2 points...
il est mis
Glycémie a jeun 1.19g/l
glucose oxydose siemens -5- 6.60mmol/l
hémoglobine A1c 6.0%
valeur d'interprétation DCCT : sujet non diabétique : 4.0 à 6.0% diabétique équilibré : < 6.5%

cela valide le fait que je sois diabétique ???

le 2è point
après des données sur le cholestérol ils mettent conclusion : Hypo-HDLémie
j'ai cherché sur internet et je n'ai pas trouvé la définition de ce terme ?!! qu'est ce que cela veut dire ?

merciiii de votre éclairage !
En tout premier lieu, la personne la plus à même de t'aider sur l'interprétation de ces résultats, c'est ton médecin! ;) Je comprends que tu es impatiente de comprendre, mais ce qu'on peut te dire sans te connaitre ne peux pas se substituer à un vrai avis médical. Donc courage, et patience jusqu'au RV!

J'ai quand même cherché un peu sur Internet et a priori tu as une valeur de glycémie à jeun inférieure au taux "diabète" (1.26) mais quand même plus élevé que la glycémie normale (1.1 max), donc sans détail (que je ne veux pas savoir! ;) ) sur ton histoire médicale c'est difficile de répondre si oui ou non il y a diabète. La valeur de hémoglobine A1c n'est pas très élevé, donc au moins si il y a diabète il est maîtrisé. Sous toutes réserves, je dirais que ces résultats montrent qu'il faut surveiller mais que ça n'est pas (encore) trop inquiétant.

Pour le cholestérol, fais des recherches sur "cholestérol HDL". Le choléstérol HDL c'est le "bon" cholésterol, hypo-HDLémie ça voudrait dire que tu n'en as pas assez.

Quand est-ce que tu as RV avec ton médecin pour l'analyse des résultats? Ne te bile pas trop en attendant.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
merci de ta réponse, je vais le voir mercredi !!!
cela m'inquiète toujours ces choses là car ma maman est décédée des complications du diabète, et enceinte j'ai fait du diabète gesta, le médecin avec sa psychologie a 2 balles m'a annoncé... "vous avec votre surpoids, d'avoir fait du diabète pendant votre 1er grossesse et votre maman décédée vous êtes sûre un jour de l'avoir"
trop cool :evil:

mercii beaucoup
Bonjour

Alors une glycémie à jeun à 1g19 est considéré par certains médecins comme du diabète. En sachant que la norme est de 0,80g et 1g/l de sang.

Hémoglobine A1c est dans la limite supérieure, elle est le reflet de ta consommation de sucre sur les 3 derniers mois.

Même si ton médecin n'est pas très fin psychologue il veut te mettre en garde contre un diabète future vu tes antécédents. Mais paniques pas, quelquefois une hygiène alimentaire un peu plus stricte ou une perte de poids même minime au départ peut arranger les choses très vite.

Pour ce qui est de ton HDL il ne s'interprète qu'avec les autres chiffres du bilan du cholestérol. Le HDL est appelé le "bon cholestérol" car c'est celui qui protège les artères.

Allez t'inquiète pas ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Répondre

Revenir à « Coeur, tension, circulation sanguine, analyses de sang, cholestérol »