? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les copines ^^

je sors de ma 1ere echo tout va bien , le coeur bat normalement et il se devellope bien ;)
ça fait tout bizzare de le voir enfin :oops: , nous étions tous deux trés émus.

Le seul probleme c'est que d'apres mes calculs et ceux de ma medecin la "création" a eu lieu le 21 juin et d'aprés la gygy c'était le 26 juin... Or zhom n'était pas là le 26 juin!!! donc il me chambre beaucoup.

Pensez vous qu'elle ai pu se tromper??
Alors ,mon gygy m 'avait expliqué que les sepermatozoides vivent plusieurs jour dans certains cas jusqu'à presque 5 jours .
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
melusinella a écrit :Le seul probleme c'est que d'apres mes calculs et ceux de ma medecin la "création" a eu lieu le 21 juin et d'aprés la gygy c'était le 26 juin... Or zhom n'était pas là le 26 juin!!! donc il me chambre beaucoup.

Pensez vous qu'elle ai pu se tromper??

Ben si tu n'as pas eu de rapports le 26, et sauf à un coup du St Esprit, il faut bien admettre qu'elle se soit trompée :lol: .

Blague à part, moi aussi on m'a annoncé 3 dates de début de grossesse différentes. On a retenu celle de la gygy, parce que c'est elle qui a fait la déclaration de grossesse. Et de toutes façons, c'est celle qui colle à la date de mes dernières règles + durée du cycle habituelle.

Après, à quelques jours près, ça ne fait pas grande différence je pense, d'autant que les médecins parlent toujours en semaine aménorrhées.
Ah oui, c'est vrai que c'est bête ce que j'ai dit, en sachant qu'effectivement les spermatozoides peuvent survivre de trois à cinq jours dans le corps de la mère.

Au temps pour moi :oops:
Pour ma part, toute ma grossesse on a émis des doutes sur la date de conception, alors que moi je SAIS quel jour c'était, très exactement... les doutes, c'était surtout parce que 5 jours après terme, il ne se passait toujours rien... mais bon... moi je sais... :lol:
...
Argentina a écrit :Après, à quelques jours près, ça ne fait pas grande différence je pense, d'autant que les médecins parlent toujours en semaine aménorrhées.

Pour gremlins 2, on m'avait donné 4 dates différentes... étalé sur 15 jours ! :lol:

Et c'est vrai que le médecin te parlera tout le temps en nombre de semaines d'aménorrhée donc... :lol:
que ça te rassure, le notre a été conçu par insémination, on ne peut donc avoir aucun doute sur la date et pourtant il semble que l'ovocyte n'est été fécondée que 3 jours après environ.

Comme Paindemie l'a indiqué "les spermatozoides vivent plusieurs jours" donc la fécondation n'a pas forcement lieu le jour de la relation sexuelle ou del'insémination.
anciennement T r i s s s
Nous, on était sous traitement de stimulation ovarienne...La période idéale, on avait tous les deux gastros donc on l'a fait qu'une seule fois et on a abandonné.
Banzai !!!!!!!!cela avait pourtant marché.
J'ai fait la declaration de grossesse avec le confrere de ma genyco.
Quand on lui a dit la date de conception, il s'est enervé en nous faisant que comme on etait pas medecin on pouvait savoir... On a eu beau lui expliqué que c'etait la seule fois...il a quand meme declaré une autre date... :roll:
Répondre

Revenir à « 9 mois »