? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,

Voilà, je suis actuellement enceinte de 12 sg + 3.
C’est ma 4ème grossesse (1 fils de bientôt 7 ans et 2 FC précoces)

Depuis +/- 15 jours j’ai la sensation de sentir mon bébé, ce ne sont pas des « bulles » mais plutôt la sensation que quelque chose se tourne et se retourne dans mon ventre.
Et cela chaque jour, plutôt le soir lorsque je suis allongée

Seulement depuis 2 jours plus rien du tout.

De plus j’ai depuis 3 jours comme des contractions dans le bas ventre, j’ai mal jusque dans le pubis et c’est encore plus douloureux quand je suis debout, ça tire fort.
A la palpation le bas ventre me fait mal, mais je ne le sens pas très dur.

J’en avais parlé à mon gynéco en cabinet, qui m’avait dit que les contractions ce n’était pas étonnant car c’est la réaction de tout muscle qui se distend.
Pour les mouvements du bébé, il m’a juste prise pour une folle et me disant que ça ne pouvait rien être d’autre que mon transit (sensation toujours au même endroit pourtant, et non dans tout le ventre).

Aujourd’hui je m’inquiète de ne plus rien sentir.

Je ne me vois pas appeler mon gynéco qui pense que j’affabule et qui vient en plus d’apprendre que je ne me fais plus suivre par lui car je vais dans le public (pour une question de coût).
Et aller aux urgences juste parce que je suis inquiète, je ne trouve pas ça « légitime », en fait j’ai peur de déranger et de prendre la place d’une « vraie » urgence (oui, c’est con !)

J’en viens à me demander si je ne suis pas en train de devenir folle !

Alors après ce pavé, voici ma question, à vous les futures mamans au stade plus avancé ou idem ou mien, ou aux jeunes mamans qui en ont gardé le souvenir : Avez-vous eu ce genre de douleur au même stade ?
Avez-vous senti votre bébé si tôt ou était-ce autre chose ?
Et à quelle fréquence le sentiez vous ?

Un grand merci !
Gabriel 8 ans, et Noé 10 mois, mes 2 amours !
J'ai oublié de préciser que les douleurs sont un peu atténuées par la prise de spasfon, et qu'elles ne cèdent pas forcement lorsque je m'allonge.
Serait ce les ligaments ?
bonjour
je ne peux pas répondre à ta question concernant ton type de douleurs....mais vu tes antécédents de FC, je pense que personne ne te refuserait un passage au bloc obstétrical pour être rassurée par rapport à ton bébé.profites en pour leur parler de tes douleurs.
fonce au bloc obstétrical plutôt que de continuer à te torturer !
je n'ai jamais eu d'enfant donc je ne pourrais pas t'aider au sujet de tes douleurs,mais vu tes FC d'avant je pense aussi que tu devrais aller aux urgences sans plus tarder ne serait ce que pour te rassurer!!!!
il ne faut pas que tu reste comme ça car comme tu le sais ce n'est pas bon pour le bébé de trop stresser!!

j'espère que ça ira mieux pour toi !

gros bisous !!!
Apres 4 ans d'attente, avec les OPK,plusieurs essai de traitement, notre princesse est arrivée le 15 septembre 2011-49,5cm et 3 kg.
Notre petit prince est né le 26 septembre 2013 -48,5 cm et 3,250 kg.
Notre famille est au complet!
Pour le 2ème je l'ai senti aussi très tôt. Les copines croyaient que j'affabulais mais la gy m'a dit que l'utérus s'étant assoupli ce n'est pas surprenant.
Pour les douleurs, pas de problèmes intestinaux ?
2jours sans signes, ça me semble beaucoup. A ta place, je m'adresserais minimum à un bon généraliste. ou va aux urgences en insistant sur les douleurs et tes antécédents.
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Je te conseille de te rendre aux urgences obstétricales. 2 jours sans mouvement déjà c'est long et en plus des douleurs, ça peut ne pas être très bon signe... :?
oui j'ai des soucis intestinaux depuis le début, je suis sous transipeg et même avec ça c'est difficile.

au début de la grossesse je suis allée aux urgences pour des douleurs et c'était lié à ça, mais j'avais mal dans tout le ventre. ce n'était pas localisé bas ventre.

je vais essayer de partir à 16h du boulot et aller aux urgences, merci.
Oui, il faut que tu ailles aux urgences.

Quand t'es enceinte et que t'as fait deux fausses couches, il ne faut pas avoir peur de déranger comme tu dis, même si t'y vas pour rien.

Au moins ca te rassure.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
coucou les filles,

je viens vous donner des nouvelles.

je suis allée aux urgences, et j'ai été tout de suite reçue en obstétrique, et que ce soit l'infirmière, la sage femme ou l'interne, elles ont toutes été super (HFME Lyon Bron pour ne pas le citer !).

le bébé va très bien, mon mari l'a vu bouger, son petit coeur battait, et il parait qu'i a bien poussé en 15 jours. moi je n'ai rien vu car l'écran était tourné et je n'ai pas osé demander, car le but de la visite c'était de vérifier que tout était ok.

le col est long et fermé.

pas d'infection urinaire.

tension ok.

elles pensent que mes douleurs sont ligamentaires (dure période de 12 à 17 sg parait il) et que l'utérus se contracte par reflexe car il doit se distendre pour faire de la place au bébé.

me voilà rassurée !

merci à toutes pour vos messages et votre soutien. :kiss:
:D
"Le même qui, honteux d’être un sans-coeur trop occupé de soi, aimerait s’oublier comme, quelque part, on oublie son parapluie."
Michel Leiris
Tu vois,tu as bien fais d'aller aux urgences:te voilà rassurée.

Je suis contente que ta petite crevette aille bien.

Bonne continuation.
\:D/ C'est super que ta crevette aille bien ! Au moins tu es rassurée. ;)

Prend bien soin de toi, pardon, de vous deux ! ;)
:D

Voilà tu as bien fait.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
j'ai encore oublié quelque chose (mon cerveau de poisson rouge et moi...) : j'en ai profité, lors de l'écho, pour demander où était exactement mon utérus, et l'interne me l'a situé au dessus du pubis.

donc rien à voir avec les sensations que j'avais, finalement mon gyné avait raison :oops: mais purée c'était exactement les mêmes sensations qu'un bébé qui se retourne, incroyable !
finalement, ben je ne le sens pas encore !

donc même si mon utérus est latéro dévié à droite, vu qu'il a grossi et est comme un pamplemousse à ce stade, il est bien au dessus du pubis. et pas plus haut à droite, là où je croyais sentir le bébé... :roll:
je suis au 8eme mois de ma premiere grossesse.. et moi je m'inquietais de ne pas sentir mon bébé bouger avant le 5eme mois et demi.. mais en fait, en y repensant des petites choses que je sentais devaient etre des petits coups

en fait au depart pas facile de faire la difference entre les intestins qui travaillent un peu comme ils peuvent, l'uterus qui en bave pour se mettre en place avec en plus des ligaments pas forcement disposés a se faire embeter.. et un tout petit bout de bébé qui ne sait pas trop ou il en est dans cet air bag d'eau... en tout cas en cas de doute tu as bien fait d'aller aux urgences parce que de toute façon c'est bien connu toutes les femmes enceintes sont frapadingues et il faut bien les rassurer!!
maman de Clémence, 8ans, et Marion, 7 ans. je suis une maman, ronde, tatouée mais aussi une nana qui déchire ;)
Répondre

Revenir à « 9 mois »