? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

J'ai 17ans et je me trouve trop grosse.Je fais 1m68 pour 77kilos.
J'ai commencer à être en surpoids à l'age de 13ans et c'est a partir de la que j'ai commencer à me sentir mal dans ma peau.J'accorde tellement d'importance au regard des autres que j'ai finit par arreter d'aller à l'école il y a deja deux ans.En fait je me disais que j'y retournerais quand j'aurais maigris j'ai deja plusieur fois perdu une dizaine de kilos mais je les ai toujours repris.

A chaque fois que je parle de mon poids tout le monde me dis que même si je suis un peu ronde je ne suis pas obese qu'il y a pire que moi ect... je sais qu'il y a des gens plus gros que moi mais ça ne m'empeche pas de me trouver énorme, ce que je deteste le plus chez moi c'est mon double menton et mes seins que je trouve trop gros (100E).
J'ai des amis et j'ai l'occasion de sortir souvent mais même quand je suis avec eux je me trouve horrible en plus toutes mes copines sont jolie du coup je complexe encore plus et je me dis que je n'aurais jamais de copain car même quand un garçon s'interesse a moi et qu'il m'interesse je le repousse car je me trouve trop moche et je ne comprend pas qu'on puisse vouloir sortir avec moi.Tout le monde me dis qu'il faut je m'accepte, que j'apprene a avoir confiance en moi mais

comment fait-on pour apprendre a s'accepter????
Ce n'est pas parce que tu es ronde que tu es moche, au contraire même car plein de garçons aiment les rondes.
Il faut que tu prennes confiance en toi. Revenir à l'école sera déjà une première étape.
Tout d'abord, bienvenue sur VLR!

Apprendre à s'accepter est un long processus... mais il ne faut pas se couper de tout en complexant ainsi.

Je peux comprendre que la corpulence soit un frein à l'intégration... mais de là à arrêter l'école?

Je crois que tu es déjà tombée au bon endroit en venant nous parler ici. On est toutes arrivées ici pour une raison ou une autre, mais souvent le forum nous a beaucoup aidé à commencer à nous accepter telles que nous sommes!
On est pas là pour faire une compétition de celle qui a le plus de kilos en trop, mais je t'assure qu'ici parmi nous tu n'es pas dans les plus rondes :)

Allez, visite notre forum, viens nous causer de tout ce que tu veux, on sera là pour t'écouter et répondre à tes intérrogations.

Mais surtout essaye de te voir telle que tu es, sans déformer l'image de facon négative, ca ne t'aidra pas.

Courage!
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Bienvenue à toi !

Tu te dévalorises beaucoup et tu te compares beaucoup aux autres, nous sommes nombreuses à faire cela, mais il ne faut pas que cela devienne une habitude. Comme il a été dit, c'est souvent difficile de s'accepter, mais autant y aller petit à petit. Hum pourquoi n'irais tu pas faire les boutiques avec ta meilleure amie, crois moi c'est un bon remède, prends soin de toi, pouponnes toi, chouchoutes toi, cela fait toujours plaisir et crois moi on se sent bien après cela.

et retournes à l'école car sinon tu vas te couper du monde et ce n'est pas la solution !

bon courage
Retourne à l'école! Même si c'est d'une façon non conventionnelle, tu devrais reprendre une formation... Les études sont cruciales pour ton futur, et ce serait bête de le gâcher et de te voir enfermée dans un travail que tu n'aimes pas pendant des années et des années juste à cause de ton poids! L'acceptation de son corps est la plupart du temps le fruit d'un long travail. Il est très important de ne pas se focaliser à 100% là-dessus, et d'avoir d'autres buts, d'autres moyens de satisfaction, que ce soit sur le plan scolaire, professionnel, relationnel...

Il n'y a pas de méthode pour s'accepter et s'assumer.. Mais je pense qu'on y arrive mieux quand on reste intégré à la société. Tu dis que tu n'auras jamais de copain mais, comme tu l'écris toi même, la balle est dans ton camp. Quant à tes jolies copines, je suis certaine qu'en les regardant bien, tu te rendras compte que leur physique ne correspond pas non plus à l'image de la soi-disant femme parfaite matraquée par les médias. Quand on se dévalue, on a tendance à idéaliser les autres, et on se sent encore plus misérable. C'est un cercle vicieux. De même, quand on s'assume, on se sent belle. Et quand on se sent belle, on s'assume. Le tout est d'intégrer ce cercle vertueux. C'est souvent une question de déclic, qui peut être provoqué par des centaines de choses comme un relooking, une histoire d'amour, ou même un compliment, un regard.. Ouvre les yeux, oublie tes propres préjugés et tu trouveras sûrement ton élément déclencheur.

Bon courage à toi et, comme ça a été dit, traîne un peu sur VLR, ça te fera du bien ^^.
The harder you work, the harder it is to surrender.
L'école c'est ce qui fera ton avenir, ta vie et en plus tu peux apprendre beaucoup de choses interessantes. Alors même si tu n'es pas bien dans ta peau il faut continuer à y aller. Ensuite ça ne sert à rien de faire la guerre à tes kilos car au contraire ça te rend moins heureuse surtout quand tu te rends compte qu'après un régime on reprend le double de ce qu'on a perdu. Pour t'accepter il faut te dire que même si ton corps n'est pas parfait, il y a bien d'autre chose à découvrir d'interessantes chez toi. Tu dois avoir beaucoup de qualités ainsi que des projets et qu'une façon de penser qui t'ait propre. Mets tout ça en valeur, fais des choses pour toi et surtout ne fais pas attention au regard des autres. Je sais que c'est dur mais tu ne pourras jamais avancer sinon. Surtout que tu dois avoir plein de qualités et être sociable alors tu sais tes amis ne te choisiront pas par rapport à ton poids mais par rapport à ce que tu dégages: si tu es gentille, attentionnée, qu'on rigole bien avec toi et attentive. En arrêtant de te focaliser sur ton poids, tu vivras mieux ta vie.
Bon courage.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Merci pour vos réponses =)
Je vais répéter le même message mais : retourne à l'école !
Au contraire l'école t'aidera à mieux t'accepter.
Tu trouveras des amis qui t'accepteront et voir même des garçons qui s'intéresseront à toi.
L'école est le meilleur moyen à notre âge de s'insérer dans la société et d'atténuer nos différences, car à l'école, on est tous mis au même niveau.
Sans l'école, je n'imagine même pas comment ma vie serait... horrible !
Tu te renfermes et donc te rabaisses... non !
De plus, tu es juste en surpoids... Il suffit de regarder autour de toi pour voir que beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnes sont en surpoids ! Certains le dissimulent, d'autres non, bref chacun le vit comme il peut !
Les hommes aiment les femmes avec des rondeurs, ce n'est pas nouveau !
Bon courage et bisous ;)
<<< VISITER MA BAV PAR ICI ! >>>
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »