? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour..

je sais pas qu'est que m'arrive mais j'ai plus envie de sortir. Je reste tout les jours à la maison sans rien faire. Je veux rester toute seule. je sais pas pourquoi mais j'ai plus envie de parler...

Avant j'aimais bien me maquiller mais maintenant j'ai plus envie de prends soin de moi. Je m'en fou complètement..

Le matin je me réveille et je pense "Qu'est que je vais faire aujourd'hui? J'ai envie de faire ça, ça et ça" mais après je fais rien de tout. Je crois que l'envie reste sur le lit à dormir..

Je pense que j'ai besoin d'un mec mais a mon avis je suis pas prête à avoir quelqu'un à mon cote..

Je suis encore jeune et je sais pas qu'est que je vais devenir..

J'ai peur... Parfois j'ai envie de dégagée.. sortir de chez moi et jamais retourner. mais après je pense.. je vais dormir où? je vais faire quoi? je sais pas. parfois j'ai envie de me tuer. je me demande.. qu'est que je fais ici? je sers à rien.. c'est la vérité.. mais bon..

je sais pas s'il y a des autres filles comme moi.

Parfois j'ai envie de tuer tout le monde que me casse la tête. c'est quelque chose que viens de dans. je sais pas qu'est que m'arrive..

Mais j'ai peur de faire des bêtises. j'ai peur.

Merci et pardon si le texte c'est trop long ou s'il y a des fautes orthographes ou s'il y a quelque chose que vous comprenez pas.... MERCI
:)
Tu fais de la dépression. C'est une maladie à ne pas prendre à la légère. Heureusement ça se soigne.
Ou la la!

Bien. Déjà tout n'est pas perdu, tu es ici et tu nous en parles. Au fond de toi tu dois vouloir t'en sortir.

Certes, tu n'as pas l'air dans un état folichon... mais tu as 18ans, c'est la bonne époque pour les doutes, les remises en question...

Sais-tu ce qui a provoqué chez toi cet état? Il s'est passé quelque chose dans ta vie qui a fait changer ton comportement?
Il faut déjà mettre la main sur ca pour essayer de le corriger :)

Peut-être devrais-tu aller voir un psy, pour parler... ils sont là pour ca, et peut-être pourra-t-il t'aider.

Quelles sont tes relations chez toi, avec tes parents,... Tu ne nous dis rien à ce sujet.

Je te conseille d'essayer de trouver la chose qui t'a fait changer, et d'en parler, que ce soit avec nous ou avec un psy. Parfois, avec nous c'est plus facile pour commencer :)

Ensuite, il faut que tu te "forces" à te bouger, pour ne pas prendre l'habitude de rester enfermée. Il suffit de t'habiller, te maquiller. Sortir, ne fut-ce que dix minutes, aller faire une course, ou juste prendre l'air. Ne surtout pas perdre cette habitude tant qu'il n'est pas trop tard!

Courage miss!
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Oulala déjà il faut que tu cesses toutes ces idées noires car sinon oui c'est bien de la dépression et cela n'apporte rien de bien. Je te trouve déjà courageuse d'être venue nous parler et c'est un premier pas en avant.

Tu as 18 ans, donc tu t'interroges sur ton avenir et tout, mais crois moi, même à 22 ans comme moi on s'interroge toujours, mais cela peut être une bonne chose, tu peux faire des projets, mais sans tout voir du côté négatif.

Et oui, il faut que tu sortes, que tu vois du monde, fais du shopping, va au cinéma, ballades toi, mais ne restes pas seule c'est encore pire pour la dépression

et comme il a été dit plus haut, sais tu pourquoi tu as été amenée à avoir ces idées

courage
On n'est pas toubib, mais c'est vrai que à vu de nez, ça sent la dépression.

Et la dépression peut avoir plusieurs causes, la rentrée, l'automne (dépression saisonnière), des soucis familiaux, les grands questionnements... et aussi survenir comme ça un mauvais matin sans qu'on puisse en donner les raisons.

Et la dépression peut avoir plusieurs conséquences qui vont de ne plus s'alimenter ou au contraire passer son temps à manger, mais aussi ne plus de lever, se mettre à chialer pour une cuillère qui tombe par terre, ne plus supporter le bruit, les gens qui parlent, les chiens qui aboient et j'en passe.

Le plus souvent ça se soigne, alors avant de t'enfoncer de trop, je te suggère de voir ton généraliste. Et sans tarder.
Vide-dressing : Pas de photos portées / accepte paypal avec supplément / chèque
Si achats de plusieurs articles, on peut discuter paisiblement.
Va pas voir un psy mais un kinésiologue.
Ca aide énormément !
Moi aussi je suis passée par une phase comme celle la et je me renfermais. Jusqu'au jour ou j'en ai parlé à quelqu'un de ma famille qui ma beaucoup aidé. Tu n'as personne dans ton entourage qui te connait bien qui pourrait t'écouter et te conseiller?
Tu sais l'important ce n'est pas de vivre sa vie pour servir à quelque chose mais de la vivre pour soit alors si ce que tu fais ne te convient plus, tu trouveras toujours quelque chose qui pourrait te plaire et que tu aurais envi de faire non?
Tu as encore beaucoup de temps devant toi alors ne baisses pas les bras même si des fois c'est dur.
Bon courage.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »