? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou je suis nouvelle ici meme si je vous lis deja depuis un petit moment

ca fait un ans et demi que je suis avec mon copain et tout se passait tres bien entre nous.

Pour son métier il est parti dans le sud depuis quatre mois (je vis en champagne dans le nord est) et étant dans ma derniere année d'étude je suis obligé de rester ici.
Et j'ai pas de vacances vu que je bosse pour me payer mes etudes.
Je bosse aussi pendant l'année tous les weeks end (Et meme comme ca les fins de mois sont durs!)

mais la relation a distance est très difficile il ne peut se permettre beaucoup de voyage vu le prix que ca lui coute je peux pas descendre n'ayant pas les moyens. Ce qui fait que l'on sait vu que 3 fois en quatre mois! (et juste le temps d'un week end).

C'est beaucoup trop peu et je le vis plutot mal.Quand il repart pendant une semaine je fais la tete, je suis pas bien!

Mais le truc c'est que depuis trois semaines(la derniere fois ou je l'ai vu) on s'engueule sans arrêt.
Il dit que je fais pas d'effort pour venir le voir que si vraiment je le voulais j'irai le voir! Alors qu'il sait que c'est dur pour moi de payer pour mes études ( les frais d'inscription, l'appart, les charges, les courses...). Je n'ai pas le droit aux bourses je dois tout payer par moi meme!!

Et moi je lui reproche de pas etre la souvent alors que je sais que financierement il est juste et qu'il vient dès qu'il peut se le permettre mais c'est plus fort que moi j'ai tellement envi de le voir plus souvent!!

Il y a deux jours je lui ai parler sur MSN en lui expliquant que je vivais tout ca tres mal, il m'a dit qu'il voulait pas me perdre, qu'il m'aimait!

Et moi je ne sais pas si je veux continuer une relation a distance meme si je l'aime.

Est ce qu'avec le temps je supporterais plus cette situation? ou pendant un an ca va etre prise de tête sur prise de tête?

certaines d'entre vous vivent-elles ca ? Comment faites vous pour que votre relation marche?

j'ai besoin de conseils!!
Hello Juju,

Je n'ai qu'un mot qui me vient à l'esprit : "relativises !".

Personne n'est parfait et aucune relation ne l'est non plus.
Tu écris que tu ne sais pas si tu veux continuer une relation a distance meme si tu l'aimes.......... ben logiquement, si tu l'aimes, cela va de soi il me semble.

Il n'est pas parti à l'autre bout du monde, il n'est pas parti pour des années, il n'a pas une maladie incurable, que sais-je encore........ un an, cela va passer assez vite, finalement.
Maintenant, c'est un peu un test pour vos sentiments.

Et cela ne sera pas une année de prises de tête si vous faîtes l'effort de ne pas vous faire de reproches injustifiés, mais si vous exprimez plutôt le manque que vous avez l'un de l'autre, non ? :?:

Cette situation me paraît gérable par rapport à celles que connaissent de nombreux couples, à toi de faire tes choix selon tes sentiments en fait.

Bonne soirée.
BAV :
Pas de frais supplémentaires si paiement Paypal.
Options valables 48h et règlements attendus sous une semaine SVP. Merci.
Nous avons vécu avec bouchon pendant 2 ans une relation à distance.
Et bien au contraire de nous éloigner, elle nous a rapproché cette distance.
Alors oui c'est pas facile, il y a des moments où on est plus sensible et les relations par tel ou net amplifient les émotions.
Quelque part vous rentrez dans une routine mais pas avec le côté "rassurant" de quand on vit à deux...
Mon chéri et moi bossions aussi tous les deux le week end et les vacances, mais on se promettait de se voir au moins une fois par mois alors si on avait pas le temps de faire ou l'un ou l'autre tout le trajet on se retrouvait à mi_distance ne serait ce que pour une soirée...

Et ça c'était au début, on est ensemble depuis 8 ans et mariés depuis 3 ans...
Je t'avouerais que moi aussi, j'ai de la peine avec les relations à distances...

Ceci-dit, n'envoie pas tout balader à cause de ce détail. Surtout que tu dis l'aimer, et apparemment c'est réciproque...Ce serait vraiment dommage!

Surtout que c'est une situation probablement temporaire ( aussi long que ça puisse être), ce serait bête de passer à côté d'une belle histoire, si ça se trouve l'homme de ta vie, à cause de ça.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage!
J'ai vécu une situation similaire au début de ma relation avec mon mari.

On était ensembles depuis un an lorsqu'il a du partir à l'étranger pour ses études. Et à l'époque (ouh que je me sens vieille d'un coup :lol:), pas de msn, ni de téléphone illimité, et tout et tout. Et pas beaucoup de sous non plus!

Donc, oui, c'était très difficile. Mais on a jamais pensé à se séparer à cause de ça, au contraire. Et puis au final, maintenant, on en garde de super souvenirs, parce que les retrouvailles c'était chaud chaud chaud.

Dis-toi que ça va être une année difficile à passer, mais profitez-bien des moments ensembles, et votre couple n'en ressortira que plus fort.
le téléphone est très rare et msn aussi, pour les vacances je travaille de nuits et lui travaille de journées.

Et dès que l'on se parle c'est dispute sur dispute, je dois sortir ce soir avec des amies (mc do bowling) et il me reproche de trouver du temps avec mes amies mais pas pour lui! Je veux pas non plus rester enfermer pendant un an!

je reste déjà enfermée toute la semaine, je bosse 10h par jour et quand je rentre j'ai le ménage a faire la cuisine, j'ai trois tonnes de papiers a mettre a jours je suis en stresse toute la semaine, et j'aimerai pouvoir m'amuser le week end sans qu'il m'en veuille!

c'est une soirée qui va me couté 15euros! un week end pour aller le voir c'est 120euros aller retour!!

alors oui je met de l'argent de côté pour aller le voir pendant les vacances d'octobre ou j'ai prévu de pas bosser pour aller le voir mais je veux non plus mettre tout de coté!
Lui as-tu expliqué tout ça ? Calmement, je veux dire.
En lui disant que tu attends avec impatience ces vacances que tu vas passer avec lui, mais qu'en attendant, tu ne peux pas non plus vivre comme une nonne.
Si c'est dit au cours d'une engueulade, il pourrait penser que tu lui reproches ta vie difficile.
Et même si tu as pas mal de trucs à faire, peut-être pourriez vous vous prévoir une plage régulière pour vous retrouver sur msn. Ca fixerait des repères réguliers dans votre relation.

Et comme les filles, je pense que cette année (après tout, c'est quoi, un an ?...) permettra de tester votre relation. Essaye de te concentrer sur les bonheurs des retrouvailles plutôt que sur la douleur de l'absence. Commencez à faire des projets pour vos retrouvailles de l'année prochaine.
Si tu n'en ressent pas l'envie, peut-être est-ce parce que tu l'aimes moins que tu ne le penses ?
En tout cas, ce sera une bonne occasion de faire le point sur vos sentiments respectifs.

J'ai également vécu une relation à distance, pendant 2 ans, à la fin de mes études. Il habitait à Lille, et moi à Madrid ! A l'époque, pas de portable, et pas d'internet à la maison, en plus. Sur les deux ans, il n'a pu venir qu'une fois. Moi je rentrais un peu plus souvent en France, mais bon, on ne se voyait pas souvent. Mais ça n'a jamais été source de disputes entre nous. On se téléphonait environ une fois par semaine, et j'étais heureuse quand une de mes colocataires, après avoir décroché, me disait que c'était pour moi. Ces deux années ont été une sorte de parenthèse dans notre relation. On s'est retrouvé après. Ca n'a pas duré, mais c'était pour d'autres raisons. Je pense que si je n'étais pas partie à Madrid, on aurait rompu beaucoup plus tôt, en fait... :)
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »