? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila je vais m'expliquer... J'ai 16 ans, je mesure environ 1m66 (voir pluss) et je pese 90kg. J'ai beau faire croire a tout le monde que je suis bie dans ma peau, je vais pas bien du tout. Le soir je me retrouve souvent a pleurer, mes amies sont maigre et belle et je suis la seul qui na jamais eu quelqu'un qui s'interesse a moi, je m'imagine toujours finir seul plus tard =(. Quand je suis motiver sa dure un moment et après je suis decourager et je recommence a manger... Je voudrait tellement être comme les filles qu'on croise dans la rues... Des fois mon apparence m'enpeche de me lacher parce que je sais que j'aurais l'air ridicule ! J'ai commencer a prendre du poids lorsque mes parents on divorcer, j'avais 8 ans et des fois je me dis que je les hais pour m'avoir fais sa, j'était comme toute mes amies avant... Je sens les gens qui me jugent ou se moquent dans mon dos et je fais semblant de ne rien voir mais chaque fois sa me rend encore plus triste...
C'est un peu dit en bordel mais voila, en gros je voudrais qu'on m'aide a maigrir, même si au fond de moi je sais que mettre ce message ne va surement rien changer... Je veux juste essayer toute les possibiliter...
Tchoupy a écrit :Voila je vais m'expliquer... J'ai 16 ans, je mesure environ 1m66 (voir pluss) et je pese 90kg. J'ai beau faire croire a tout le monde que je suis bie dans ma peau, je vais pas bien du tout. Le soir je me retrouve souvent a pleurer, mes amies sont maigre et belle et je suis la seul qui na jamais eu quelqu'un qui s'interesse a moi, je m'imagine toujours finir seul plus tard =(. Quand je suis motiver sa dure un moment et après je suis decourager et je recommence a manger... Je voudrait tellement être comme les filles qu'on croise dans la rues... Des fois mon apparence m'enpeche de me lacher parce que je sais que j'aurais l'air ridicule ! J'ai commencer a prendre du poids lorsque mes parents on divorcer, j'avais 8 ans et des fois je me dis que je les hais pour m'avoir fais sa, j'était comme toute mes amies avant... Je sens les gens qui me jugent ou se moquent dans mon dos et je fais semblant de ne rien voir mais chaque fois sa me rend encore plus triste...
C'est un peu dit en bordel mais voila, en gros je voudrais qu'on m'aide a maigrir, même si au fond de moi je sais que mettre ce message ne va surement rien changer... Je veux juste essayer toute les possibiliter...

Si tu veux qu'on t'aide à maigrir tu n'es pas sur le bon forum... VLR est un site anti-régime et prône l'acceptation de soi, entre autre choses... ;)...

Une possibilité, c'est de faire une rééducation alimentaire (regarde la rubrique RA qui te renseignera), qui te permettrait de te réconcilier avec ton corps et avec la nourriture en te réappropriant tes sensations alimentaires...

Il faudrait aussi que tu travailles sur les causes, parce que la prise de poids n'a été qu'une conséquence de ton mal-être et non la cause première au départ (qui est le divorce de tes parents). Tout n'est pas résolu pour toi à ce niveau, ça se sent dans ton discours envers tes parents. Peut-être y a-t-il un "abcès" à crever à ce niveau, des choses à dire (à quelqu'un d'extérieur ou à tes parents), pour te décharger un peu de toute cette rancoeur que tu as à l'égard de tes parents...

Pour finir, tu es dans l'adolescence, une période peu propice à l'acceptation de soi, grosse ou maigre d'ailleurs... En plus tu as autour de toi des gens qui veulent à tout prix tous rentrer dans le même moule pour être acceptés justement et qui dénigrent ceux qui sont trop différents... Mêmes fringues, mêmes silhouettes, mêmes goûts, même tout quoi... Tu es différente, OK, mais tu n'as rien de ridicule ou de moche. C'est surement même tout le contraire ;)...
Thyselle
bah merci...
Tu veux ressembler aux filles qu'on voit dans la rue ? :lol:

Bon, excuse-moi, ça n'est pas drôle comme ça à froid, alors je vais t'expliquer ce qui me fait rire.

Il y a quelques années de ça, je travaillais tous les matins dans la rue (je faisais la "sécurité" aux abords d'une école) à l'heure où il y a énormément de monde dans la rue parce que les gens vont travailler (surtout dans la rue où je travaillais), vont au bahut, etc. Bref. J'étais un peu dans le même état d'esprit que toi, à l'époque : j'aurais bien aimé ressembler aux "autres" que je trouvais "bien mieux fichus" que moi. Alors je me suis mise à observer, à regarder les petites habitudes des gens, leurs petits défauts, leurs attitudes, etc. Et j'ai pu me rendre compte que des nanas "parfaites" au point que l'on se dise "je veux être comme elle", il y en a peu. Il y en a avec les fesses qui tombent, les seins qui disent bonjour aux genoux, le corps plus ou moins mous, ou alors tellement musclées que c'en est moins "féminin", des nanas avec des démarches de camionneur, d'autres qui ont l'air de marcher sur des oeufs, des "trop" décontractées, des "trop" tendues, des qui marchent courbées en regardant le sol, d'autres au contraire le menton trop levé (presque hautaines), des qui roulent des fesses, des qui ont un mal fou à marcher avec leur super talons, des avec un grand nez ou un double menton, des refaites de pied en cap, des qui ont vraiment forcé sur les faux seins, des "trop" maigres, des "trop" grosses, etc. Et j'ai fait ce constat sans moquerie, bien au contraire. C'est chouette de voir qu'on a toutes un truc de travers. Ca nous réconcilie avec nous-mêmes, avec cette espèce de "norme" qu'on voudrait nous imposer parce que finalement on est plus en guerre contre la "norme" puisque c'est elle qui est en guerre avec nous. Ben oui, finalement, être "normale" (dans le sens "être comme tout le monde") c'est avoir des défauts.

La nana parfaite, super bien foutue, sans un petit défaut, super gracieuse, et tout ce qui s'en suit, c'est super rare. Et, franchement, est-ce qu'on a vraiment envie de ressembler à Barbie ou est-ce qu'on préfère être soi, tout simplement ?
Soyons dans l'énorme...
Dans ton post il y' a beaucoup de choses dont tu parles, tu as déjà quelques réponses par Lalwende et je vais rajouter ma petite vision de ton histoire.

Tout d'abord, sors toi de la tête cette notion de régime, toutes ici t'expliqueront l'échec et la reprise de poids dans la foulée + quelques kilos de culpabilité pour avoir oser affamer ton corps ... Tu vas perdre des kilos sur un laps de temps court, avoir une mine lamentable, les traits tirés et qui plus est le moral dans les chaussettes ...

Après tu parles de tes amies fines ou autres, c'est bien pour elles, tant mieux même, mais tu n'as pas à te comparer, ni à chercher à t'identifier aux autres, ça servira à quoi? Perdre ton identité pour faire comme tout le monde?

Tu crois réellement que perdre des kilos te fera oublier le fond du problème (le divorce de tes parents tu te sens responsable? Tu t'ai senti délaissée? Tu n'as pas pu leur expliquer tes ressentis?)

Ensuite tu le verras sur ce forum, beaucoup d'entre nous ont un chéri, malgré les kilos nous n'en restons pas moins femme, moins amante ou moins intelligente ou belle qu'une autre ... un homme ne nous aime pas seulement pour une enveloppe corporelle, malgré que pour beaucoup d'entre nous nos hommes nous aiment AVEC nos kilos, et ils ne nous aiment pas MOINS parce que nous sommes grosses ...

Nous n'aurons pas de solutions miracle pour perdre du poids, mais sache que malgré ce que tu crois ... tu as un corps parfait ... les mains, les bras, les jambes, le cerveau qui fonctionne, un visage que tu peux soigner, un cœur qui bats et un émotionnel bien présent, si c'est pas de la perfection ça !! :lol:

Ici, tu peux entamer une Réadaptation Alimentaire, il y' a toute une partie,sur ce forum, pour ça et te guider, mais ça se fera sur la longévité et un minimum de suivi je pense ...
Dum Spiro Spero
Lalwende a écrit :La nana parfaite, super bien foutue, sans un petit défaut, super gracieuse, et tout ce qui s'en suit, c'est super rare. Et, franchement, est-ce qu'on a vraiment envie de ressembler à Barbie ou est-ce qu'on préfère être soi, tout simplement ?

Tiens, on parle de moi? :lol:

Pas :fouet: je connais la sortie :arrow: :peur:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Barbie_VIP a écrit :
Lalwende a écrit :La nana parfaite, super bien foutue, sans un petit défaut, super gracieuse, et tout ce qui s'en suit, c'est super rare. Et, franchement, est-ce qu'on a vraiment envie de ressembler à Barbie ou est-ce qu'on préfère être soi, tout simplement ?

Tiens, on parle de moi? :lol:

Pas :fouet: je connais la sortie :arrow: :peur:

Voilà, tu es donc la nana parfaite :lol:
Soyons dans l'énorme...
je suppose que vous avez raison, j'avais jamais prise les choses sous cette angle... Et je sais que les regimes ne marche pas vraiment, jen ai deja utiliser plusieur sans succes.
Aller Tchoupinette, souris....
Je sais que parfois c'est dur et qu'on a pas envie. Je sais que c'est quotidien et qu'on se dit en permanence la vie c'est de la mer.......
Ben ouais, et c'est comme ça. Mais au fond, ça l'est aussi pour toutes ces nanas que tu envies tant sauf que tu ne t'en rends pas forcément compte.

Attends, le but du jeu ce n'est pas dêtre déprimante, loin de là.

Ce que j'essaye de te dire c'est que la vie, ce n'est souvent qu'une question de perception.

Tu vois moi, j'ai 31 ans et suis mariée. J'ai une petite fille de 3 ans. J'ai toujours oscillé entre 38 et 42 en taille de fringues. Aujourd'hui je fais du 48 (et je mesure 1m59.....pour te dire). Mon homme m'a connu je portais du 38, et quand on parle de mon corps et de mes formes, il me dit toujours que pour lui je n'ai pas changé, qu'il ne me voit pas différemment, et pourtant j'ai 30 kilos de plus. Il me dit aussi que les seules choses qui ont pu le déranger ont été les périodes ou moi je ne m'aimais pas. Ou je me cachais, parcequ'il m'aimait et qu'il avait mal pour moi.

Ma maman par contre vit très mal ma prise de poids. Elle a peur pour moi. Pour elle, j'ai changé, je suis en détresse et j'ai besoin d'aide. Elle se sentait un peu coupable aussi (conflits familiaux, divorce, etc.....)Alors elle m'a coucounée, et on s'est rapprochées.... Et petit à petit elle comprend que je suis la même, que je remaigrirais peut être un jour, mais que je refuse de faire à nouveau subir à ma vie un traumatisme.

Chaqu'un réagit différement, mais il faut faire le chemin. Essaye juste de te sourire le matin dans la glace. Fais toi toute jolie, maquille toi, "lache toi" comme tu dis. Après les choses viendront toutes seules....
Chèques et Paypal acceptés.

BAV: http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _84158.htm

Absente du 21 au 23 juin, je règle les messages au retour!!!
Comment est ta relation avec la nourriture ? Pourquoi manges tu ? C'est plus dans se sens là qu'il faut "travailler" plutôt que de faire des régimes qui ne font qu'accentuer la mauvaise relation que nous avons avec la nourriture. Quant tu réussiras à te réconcilier avec ta manière de manger, alors tu réussiras à avoir le poids qu'il convient à ton corps (pas celui décrit dans les magazines, le tien à toi en fonction de ta morphologie et de tes gênes :D )
Tu peux le faire toute seule ou demander de l'aide (voir site GROS ou psychologue dans centre pour ado peut être)

Pour ce qui est des garçons, si tu es persuadée que tu ne peux pas séduire, alors tu n'as aucune chance ! Si tu as envie de plaire et de séduire, alors tu séduiras ;)
Tu le dis toi même : tu as peur de te lâcher, alors que ton potentiel de séduction il est là, bien plus qu'au niveau de ton physique crois-moi !
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Merci tout le monde, vous arriver quand même a me remonter le morale... :)
Les régimes ça ne sert effectivement à rien si c'est fait dans l'optique de régime en tout cas.

Si tu te dis, tiens je vais changer mon hygiène alimentaire, ce n'est plus tout à fait pareil...
Et ça a des chances d'aboutir sur la durée mais les régimes c'est comme si tu prenais un chemin plus court alors que les autres restaient dans la course. :idea: :arrow:

Faut faire tout le parcours. ;)

Et ce que j'aime bcp sur ce site c'est le fait de creuser plus loin dans la psy des gens et se poser des questions sur soi meme...
Je crois que toutes ici te diront la meme chose, nous avons toutes été dans la comparaison.
Je vais te donner un exemple tout bête, j'ai toujours été ronde voire très ronde et pas toujours très bien dans mes baskets...
Quand j'etais au lycée, mes meilleures amies étaient les 2 bombes, des vrais aimants à mec... Moi on me regardait meme pas, ou alors comme la bonne copine, je sais à quel point c'est frustrant.
Une de mes amies l'est restée, mais alors, quel changement!!!
Moi je suis restée ronde, mais maintenant j'assume, je pense etre tres féminine, et je sens bien que le regard change autour de moi. Alors que ma meilleure amie, des rondeurs, elle en a pris mais a beaucoup de mal à les assumer.
Ce qu'il faut en conclure, c'est que:
1. le corps ne fait pas la personnalité
2. la notion de "canon" est totalement subjective et appartient à chacun de nous
3. on change tous en vieillissant (mais c'est du boulot!)

Courage ma grande, tout arrive!!
Ballerines André T37 en cuir à 10€
Allez-y!

http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _14544.htm

Je ne fais pas de photos portées, merci

En vacances en ce moment, je viens pas beaucoup sur le forum!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »