? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je me demende si le régime a une incidence sur notre comportement en général :
lorsque j'avais 14 ans je pesais 116 kg
a 15 ans 98 kg et maintenant a 16 ans je suis a 87 kg pour 1m71
breef j'ai l'impression d'avoir perdu ma jOie de vivre , avant je prenais tout du bon coté je souriais souvent , je "délirer" avec mes copines , maintenant je ne peux plus
je suis tout le temps a l'écart ,on dirait que quelque chOse en mOi c'est briser !!! :?
en plus je suis a un stade ou aucun vetement me vas vraiment le 44 en taille normal et parfois trop petit alors
que celui en grande taille et trOp grand :shock:
mais cela fait un mois que j'ai decouvert VLR et
je vienne de décider de m'inscrire mais je me sens mieux :)
quand je vois les articles , les mannequin grande taille magnifique , la joie de vivre des gens d'ici et leur mentalité =) Félicitation
Pas le temps pour les regrets,
Les erreurs n'appartiennent qu'à nOus-mêmes. Née pour amener ma part de prOgrès !!!
Bonjour et bienvenue!

Je me reconnais un peu dans ton parcours g tjrs été ronde je le suis encore d'ailleurs même si g perdu pas mal de poids suite à un régime sur recommandation médicale car malheuresement mes articulations me faisaient énormément souffrir.Assumer et parvenir à aimer son corps demande un véritable travail sur soi, soyons clairs moi je m'étais assumer et mtn g du mal à me reconnaître avec qq 30 kgs en moins mais je ne peux qu'encourager ta démarche et t'enjoindre à suivre cette voie. Peut être que le régime engendre la tristesse, moi je l'ai plus vécu comme une perte d'identité, rien que le fait de sentir et voir mes côtes au travers de ma peau me stresse!!! lol, ne te biles pas tout finira par s'arranger j'en suis sûre. Gros bisous
J'ai toujours eu des soucis de poids. Je faisais à peu près 100kg à mes 17 ans puis j'ai fait un genre de déprime et je suis retombée à ***Kg. Je ne sais pas si c'est à cause de la déprime que j'ai perdu du poids ou si j'ai déprimé après mais c'est vrai que c'était pas la joie.

Par contre après, j'ai pris ***Kg (j'ai commencé à prendre la pilule, j'ai mangé n'importe quoi ...) et je déprimais tout autant ...

Là, j'ai commencé ********************, j'ai déjà reperdu ***Kg et je me sens bien ^^ Je suis tout à fait zen :D
Ca dépend un peu de la personne je pense ^^

[edit equipe d'anim : Merci de respecter la philosopie de. Vivelesrondes ]
"La culture, c’est comme l’amour. Il faut y aller par petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
A la question "le régime engendre t-il la tristesse?" je répondrai pas seulement.

Regime basique au départ. Quelques semaines.
Régime ensuite à base de vide, de compulsions, d'angoisses, de phobies, de depression, d'automutilation, de prise massive de cachets.

Douze ans après rien n'avait changé d'un pouce, à part le débarquement d'une cohorte de pensées suicidaires.

Aujourd'hui je sors la tete de l'eau, mon corps reprend ses droits, je prends pas mal de poids, je suis en train de devenir une "vraie fille"(une penderie qui se remplit à vue d'oeil, la salle de bain pareil, à 26 ans je découvre les journées enfermées dans la salle de bain pour me faire belle).

Malgré ce tableau presque idylique de ma nouvelle vie je laisse des souvenirs et des moments douloureux, surtout aux gens qui m'ont vu pendant cette dernière decennie.

Ma mère et mes grand mères qui s'inquietent chaque fois que je descend dans les sud parce qu'elles trouvent que j'ai maigri, mon copain qui verifie les assiettes quand j'ai mangé avant lui pour etre sur que j'ai vraiment mangé...

Je ne me considère pas comme guérie, je sais que la route sera longue encore.

Mais voilà ou peut mener un régime.

Je n'osais pas trop en parler, mais je pense qu'un régime peut engendrer tellement de souffrance, en plus de la tristesse.
fredolexpert a écrit :Là, j'ai commencé ********************, j'ai déjà reperdu ***Kg et je me sens bien ^^ Je suis tout à fait zen :D

Forcément... Pendant le régime, il y a toujours une phase d'euphorie car le manque d’apports active la libération d'endorphines, qui procurent une sensation de bien-être...

Le problème, c'est que ça ne dure qu'un temps cette libération, et elle n'est plus là quand on arrive au bout du régime (on n'arrive plus à perdre), et après... ;)...
Thyselle
Personnellement, pour ce que j'en ai essayé, je trouve que l'état de régime est un amplificateur d'émotions ...

Je m'explique : quand j'allais bien, le régime me faisait aller encore mieux, j'étais motivée, fière de moi, je me sentais belle etc ...
Mais si le moral n'était pas là, le régime m'apparaissait comme un poids supplémentaire, une restriction, j'allais encore plus mal, je culpabilisais et je déprimais ...

Je pense honnêtement qu'il ne faut surtout pas envisager un régime si on ne va pas bien, parce que d'une ça ne risque pas de marcher, et de deux on va déprimer de son inefficacité malgré nos efforts, et risquer de prendre encore du poids ...

Maintenant, si tu vas plus mal qu'avant ton régime, c'est peut-être que tu te sentais mieux avant, ou peut-être que ton poids était moins problématique pour toi avant ça ...
Après, faut pas exclure non plus que le régime n'ait aucun rapport, beaucoup de jeunes de ton âge dépriment ...

Mais dans tous les cas, si tu constates des symptômes de la dépression, n'hésite pas à consulter ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Merci pour vos réponses =)
c'est vrai que j'ai ressentit une perte d'identité également mais je pense qu'elle etait un peu bénéfique tout de meme
Missise -> le 40/42 C'est super =)

fredolexpert -> Félicitation pour ce que ta perdu =) et l'essentiel c'est que tu te sente biien maintenant =)

eyhidiaze -> des pensée suicidaire , angoisse ca marrive aussi mais en tout cas je vois que t'es sur la bonne voie
surtout que ta du soutient avec toi =) meme si il est dur d'oublier ce qu'on a endurer avant en tout cas bon courage pour la suite

Thyselle -> oui , j'ai vu sa sur m6 dans la période ou on stagne mais comme fredolexpert a dit sa dépend peut etre de la personne ^^

lwena -> Moi aussi ,il m'arrivait des jours ou je me sentais bien dans les débuts , mais je sais que c'est a cause de sa , on ma telment humilier , rabaisser plus bas que terre dans mon college jusqu'a me cracher dessus parceque j'étais/je suis grosse / ronde . je suis toute a fait d'accord bour l'amplificateur d'émotion ;)

Pas le temps pour les regrets,
Les erreurs n'appartiennent qu'à nOus-mêmes. Née pour amener ma part de prOgrès !!!
Missise -> le 40/42 C'est super =)

Euh.... on n'est pas sur VLR pour dire ce genre de trucs... VLR c'est un site pour s'accepter avec son poids.

fredolexpert -> Félicitation pour ce que ta perdu =)

idem... VLR est un site anti-régimes pour mémoire

Evidemment que le régime engendre la tristesse, que ce soit à long terme ou à court terme ; comment pourrait-on se réjouir de sans cesse s'imposer des restrictions, de ne pas pouvoir manger ce dont on a envie ?

Les régimes à répétition font qu'on se sent de plus en plus mal dans sa peau, c'est évident.
Je pense que oui.
Depuis mes 15 ans j'entend tout le temps " regime , regime "
Perso j'en ai fais pas mal mais : c'est restrictif et du coup sa aurais plutot tendance a avoir un effet " boulimie " a la longue. Et pendant mes periodes de regimes j'étais une vraie " peste " ( enfin facon de parler ) mais je prennais sa trop a coeur et je m'en prennais a tout le monde pour rien ... ( pas tout le temps mais c'est arriver )
J'en suis arriver a cette conclusion depuis quelques jours : Regime NON ( pas manger H24 qd mm ) mais equilibré en me faisant plaisir, et SPORT ouiii et sa a volonté XD.

Ce site me permet de lire beaucoup de temoignages, de me rendre que " ronde " ce n'est pas être vilaine du tout ( bien au contraire ). J'ai fais des regimes qui m'ont permis de perdre 20kg ...Aujourd'hui mon poids est stable depuis 2 ans et demi .. et je pense que je vais arreter les regimes et m'inscrire aller une fois par semaine a la piscine et me trouver d'autre activité qui me permettrons de me " defouler " ...
MA BAV : http://BAV59282.skyblog.com

♦ ♣ ♠ ♥
Ł'αмσυя и'єѕт ραѕ ℓ'αмσυя ѕ'ιℓ fαиє ℓσяѕqυ'ιℓ ѕє тяσυνє qυє ѕσи σвנєт ѕ'éℓσιgиє, qυαи∂ ℓα νιє ∂єνιєит ∂υяє, qυαи∂ ℓєѕ ¢нσѕєѕ ¢нαиgєит, ℓє νяαι αмσυя яєѕтє ιи¢нαиgé.
♦ ♣ ♠ ♥
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »