? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Si quelqu'un peut me renseigner assez rapidement ca serait excellent.

Je suis en train de rédiger un courrier à une ancienne formatrice d'école. Il s'agit d'une personne de 55 ans, que je vouvoie. Je ne usis pas extremement proche d'elle et pourtant, elle a été ma formatrice pendant 3 ans. Je ne lui écris jamais. DIsons que maintenant, nous pouvons dire que nous sommes collègues...

Je commence le courrier, non pas par "Madame", mais par son prénom, du style "Marie-Claire".

Le hic, c'est que je ne sais pas comment terminer ce courrier.

j'ai bannis le classique "Je vous prie d'agreer... sincères salutations", que je trouve beaucoup trop solennel pour ce courrier.

J'ai pensé à "Bien Cordialement", mais c'est un peu froid. "Bien Amicalement", me parait déplacé...
Je sèèèèèche!!!!!!!
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Le "Bien cordialement" est pas mal je trouve.

Sinon l'autre jour un type de la boite d'intérim a signé "Bien à vous", et j'ai trouvé ça bien : sobre, pas trop froid, mais trop amical non plus (je ne l'ai jamais rencontré, mais on se parle souvent au téléphone).
Carole_78 a écrit :Le "Bien cordialement" est pas mal je trouve.

Sinon l'autre jour un type de la boite d'intérim a signé "Bien à vous", et j'ai trouvé ça bien : sobre, pas trop froid, mais trop amical non plus (je ne l'ai jamais rencontré, mais on se parle souvent au téléphone).

+1, je mettrais "Cordialement"
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Merci les filles!

Le "bien Cordialement" ets celui que je trouvais le plus adpaté.
Je l'utilise le plus souvent dans les mails, je ne savais donc pas si c'était approprié dans une lettre.

Merci

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
_Marie_ a écrit :Merci les filles!

Le "bien Cordialement" ets celui que je trouvais le plus adpaté.
Je l'utilise le plus souvent dans les mails, je ne savais donc pas si c'était approprié dans une lettre.

Merci

De rien la belle, ravie de t'avoir rendu service :kiss:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Ou encore : "Avec mes meilleures salutations" ?
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
p=Punaise, c'est pas mal ca aussi... "avec mes meilleurs salutations...." . Du coup, je n'arrive plus a finir ce courrier.

Je trouve que ma fin est pschiiiit.

En clair, voila ce que ça donne:

" ....si l'occasion m'était offerte de pouvoir accueillir un stagiaire, je le ferais avec plaisir.

Avec mes meilleures salutations.

Marie"

Vous tourvez cela cohérent?

c'est parfait ;)
Thyselle
je note souvent:

Très courtoisement,

Mon prénom et mon nom

Bon mon post vient un peu tard... ;)
"Toute résistance est futile"
_Marie_ a écrit :p=Punaise, c'est pas mal ca aussi... "avec mes meilleurs salutations...." . Du coup, je n'arrive plus a finir ce courrier.

" ....si l'occasion m'était offerte de pouvoir accueillir un stagiaire, je le ferais avec plaisir.

Marie"

Ca c'est bien.

Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
_Marie_ a écrit :p=Punaise, c'est pas mal ca aussi... "avec mes meilleurs salutations...." . Du coup, je n'arrive plus a finir ce courrier.

Marie"

Ca c'est bien.
Nathan a pointé le bout de son nez le 13 septembre 2009
Répondre

Revenir à « Emploi »