? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce soir, j'étais dans les rayons de mon hypermarché habituel, quand j'ai aperçu un homme (difficile de lui donner un âge, entre 40 et 50, je dirais), qui devait mesurer environ 1 m, et dont les deux bras se terminaient par des moignons, sans mains. Il se baladait en tee-shirt, donc sans cacher son infirmité, et portait sur chaque bras un sac avec des fruits qu'il allait faire peser. Tout occupé qu'il était à regarder les étals, il a failli me rentrer dedans. J'ai juste eu le temps d'effacer ce début de sentiment de pitié avant qu'il ne lève les yeux vers moi, avec un grand sourire sur le visage, pour s'excuser. Et c'est naturellement que je lui ai rendu son sourire pour lui dire que ce n'était pas grave.

Cet homme ne cherchait pas à se cacher, il semblait vivre sa vie normalement. Je me suis dit qu'il devait souvent attirer les regards et inspirer la pitié. Et que ça ne devait vraiment pas être facile tous les jours. Et dans la foulée, je me suis dit que malgré tous ses défauts, mon corps à moi avait au moins la chance d'être entier. Ce qui est vraiment pas si mal...

Je crois que cette rencontre au coin du rayon fruits et légumes va m'avoir boosté pour la semaine entière.
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
J'ai ce sentiment aussi, souvent meme. Une de mes amies a eu un cancer, et pas mal de proche son malade. Quand j'y pense je me dis que je suis heureuse avec mes 15 kilos de trop. Que c'est pas grave et que l'important c'est d'etre en bonne santé =)
Tous les matins je prends quelques minutes pour regarder ce que la vie m'a apporté de bien, le fait que je suis en santé, ma famille, les gens qui m'aiment et m'apprécient, les nombreux talents que je peux exercer.
Quand on regarde bien, on se rend compte qu'on a tous des choses positives dans notre vie et se concentrer dessus, fait toujours jaillir un sourire qui nous aide à passer au travers de la journée.
Il est chouette ce topic, merci Claire.
Allez, up !
Merci, thegirlnextdoor !

Je n'aime pas l'état d'esprit "il y a pire ailleurs, alors de quoi tu te plains ?" Que ce soit pour des choses qui me concernent personnellement ou pour des choses plus générales (problèmes politiques ou sociétaux). Une de mes devises favorite est "Le pire n'excuse pas le mal".

Mais en revanche, c'est vrai que j'ai appris savoir repérer les petits bonheurs quand ils se présentaient et à les apprécier. Ca peut être des choses concrètes qui me seraient arrivées (comme une augmentation au boulot, ma prof de violon qui me félicite, ou un inconnu qui me fait un charmant sourire en me tenant une porte ouverte) ou des choses plus futiles (une belle lumière après un orage d'été, un odeur qui me rappèlerait mon enfance...).

Des fois, j'ai l'air un peu neuneu quand je m'extasie devant de toutes petites choses, mais c'est vrai qu'un peu d'optimisme ne fait pas de mal, de temps en temps !
Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes
C'est vrai que l'on deteste notre corps mais au moins nous avons la chance qu'il soit entier, nous avons cette chance de pouvoir marcher, de pouvoir toucher les choses, et nous sommes en bonne santé et c'est le plus important.
Insieme a te... Io restero, amore mio ... sempre cosi ...
C'est vrai qu'une prise de conscience comme celle là aide beaucoup.

Je me souviens, un soir au boulot, d'un monsieur agé, qui essayait de rigoler à mes blagues (blagues pourries, comme d'hab) malgré le tuyau d'oxygène qui lui rentrait dans la gorge.

C'est un des moments qui m'a ouvert les yeux.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »