? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voila aujourd'hui j'ai 21ans, et j'ai peur...
de ne plus m'arrêter de grossir et de ne jamais arriver à m'accepter.

J'ai commencé à grossir à l'age de 8ans, pour raison familiale, et c'est trés flagrant quand on compare ma photo de classe de CE2 et celle de CM1, +10kgs sur la 2eme, bref, depuis cet "incident", je n'ai jamais réussi à reperdre ces 10kgs en trop, que j'ai trés mal vécu au collége biensur, alors que je n'etait même pas considerée en surpoids an niveau de l'imc.. seulement depuis cette période (12 13ans), même si je ne grossis pas a vue d'oeil, je ne peut que constater que je prends en moyenne 2kgs par ans, en mangeant plus ou moins normalement, je veut dire que je ne fais pas macdo pizza glace et compagnie toutes les semaines, même si je ne me prive pas souvent dans mes envies, je fais attention aux quantités, alors pourquoi je ne m'arrete pas de grossir??
car à l'allure ou je vais je ferai 20kgs en plus dans 10ans!! et vu que je ne m'accepte pas à mon poids actuel, je ne sais pas comment je vais gerer ça, j'y pense tout les jours, j'imagine ma vie si j'etait plus mince et dés fois quand j'ai des elans "d'assumation", je remarque que j'ai encore grossi et qu'un haut que j'adorais me boudinne ou je me dit même en fait y'a 2 3ans j'etais plutot bien, j'aurais du commencer à faire attention ou me mettre au sport..
Donc voila j'ai peur car je suis malheureuse, et j'ai l'impression que ca ne va pas allait en s'arrangeant :(
Tout d'abord Joyeux anniversaire Mamzelle !

Je suis tentée de te demander si tu as parler de ta prise de poids annuelle avec un médecin, mais comme je me méfie des médecins à ce niveau là, car je crains qu'il te mettent à la diète sans forcément essayer de comprendre cette prise de poids, je t'orienterai donc plutôt vers un professionnel du G.R.O.S..

Fais-tu un peu de sport ou es-tu plutôt sédentaire?
Merci pour mon annif :)

je voudrais savoir qu'est ce que le GROS?

Sinon je doit avouer que je ne fais presque jamais de sport, j'ai plutot un rythme sédentaire c'est vrai.
Mais de rien ;)

Pour le G.R.O.S. voici un lien utile http://gros.org/accueil/index.php, tu peux prendre contacte avec des professionnels dans ta région.

Est-ce que tu as des soucis hormonaux? As-tu déjà fais contrôler ta thyroïde?

Je pense que dans un premier temps, il est important de comprendre d'où viens cette prise de poids annuelle pour avancer.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »