? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

et ça a du vous arriver aussi : "t'as pris combien de kilos ?"
Aussi bien l'entourage que les professionnels de santé. J'ai réussi à ne pas pas prendre de poids jusqu'à présent (30 SA). Ca a l'air de sidérer mon entourage pourtant mon endocrino suit beaucoup de femmes qui ne grossissent pas pendant leur grossesse. Une petite pointe de jalousie des copines qui sont maman aussi. Et qui n'ont pas de quoi se plaindre en plus, elles sont minces !
Et bien sûr, les gens qui ne me connaissent pas pensent tout de suite que si je suis ronde c'est parce que j'ai pris x kilos !

Voilà petit coup de gueule qui fait du bien !
Tout a fait solidaire avec toi. Je suis aujourd'hui à 30 SA.

J'ai commencé ma grossesse à 105kg. A la fin du 1er trimestre, je suis descendu à 102KG sans etre malade mais en arretant juste tous leurs traitements pour OPK.

Aujourd'hui, je suis toujours à 102 Kg (enfin ca depend les jours de grandes chaleurs et ma retention d'eau).

Ma Genico est ravi, ma soeur ainée dégoutée, ma mere paniquée... Je ne suis pas sensée rester au meme poid et depuis 15 jours, j'aurais du prendre 500g par semaine.

Elles m'ont fait tellement stressé que j'en ai parlé à ma genico. Celle-ci dit que c'est parce qu'on mange equilibrer... Quelle bonne blague, j'ai envie du glace, je mange ma glace...
Enfin, elle m'enverrait bien voir son collègue qui lui a fait un caca nerveux en debut de grossesse car regime oligatoire si je ne voulais pas prendre 50kg.

Enfin, on a encore deux mois 1/2 pour sez ratraper...Là cela rique d'etre fatal lors de notre conge maternite, seukle chez nous à attendre car on est sensee se reposer...L>e mien etait prevu dans 3 semainesz, mais le doc m'a fait comprendre que j'attaquerai avant... je la revois demain... je crois que cela va etre long et que je vais devoir acheter des carottes...
idem je viens d'accoucher en avril j'ai pris a peine six kilos pour la grossesse et en sortant de la mater j'en avait perdu 10 que je n'est pas repris :lol:
Alors 38 kg pour la 1 ere grossesse (je faisais 60 kg au début)

1 kg pour ma 2 eme grossesse (commençais à 114 kg )

Et là j'oscille entre + 1 ou + 2 kg selon les jours et ma rétention d'eau ,j'en suis à 26 SA(commençais à 112 kg )
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
coucou,

oui, oui je connais ça et même maintenant :oops:

Pour clémence j'avais pris 9kg, j'ai commencé ma grossesse a 82kg et sortie de la mater je faisais 75kg.
Aujourd'hui je fais 76kg j'avais repris mes kilos mais j'ai tout reperdu avant bb2, là je peux pas trop dire je suis a 10SA, je n'est pris que 600gr, mais vu que j'ai des nausées et mange n'importe quoi, je ne donne pas cher de ma peau :?

voilà mon petit témoignage

chichimi
séparé depuis le 14 février 2011

Clémence à lunette 7 ans
Arthur le rigolo 4 ans (né à la maison)

Vos témoignages me confirment bien que oui, ronde ou pas, on peut ne pas prendre de poids pendant sa grossesse !

Vav, ma gynéco m'a également dit que c'est une question d'alimentation équilibrée. Et pourtant comme toi, la glace et autres, j'en ai mangé ! Je mange tout ce qu'il nous faut au bébé et moi mais pas que !

Dur de faire la sourde oreille aux dégouté(e)s, inquiet(s), ahuri(e)s mais si le bébé grandit et grossit normalement, c'est bien qu'il y trouve son compte.
J'ai à peu près le même style de réflexion. Au début de ma grossesse j'ai perdu 3 kgs et là j'en suis à 22 SA et toujours pareil, pas de prise de poids pour le moment. Mon gynéco est ravi, lui me dit de ne prendre aucun kilo.

Les gens qui me connaissent me disent: " Oh oui ça se voit tu as dû bien grossir.....(hmmm j'adooore :P ) alors quand je leur réponds que oui je prend des formes mais que pour l'instant la balance reste au même poids et bien.....on ne me croit pas!!!! :lol:

Et je m'en fout mais alors d'une force!! :D
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
moi j'avais pris 3 kgs pour ma grossesse alors que tout le monde était paniqué (mon dieu mais elle va finir a combien ?)...
A L'accouchement j'ai perdu 6kg et là j'ai encore perdu, au total 10 kg de moins.
La cause de cette non prise poids ? Une alimentation équilibrée mélangée à des envies de femme enceinte... Bébé a besoin de manger equilibré, mais, comme sa maman, de se faire plaisir.
En gros : ne pas se priver mais ne pas abuser ;)
je suis à 30 sa et je n'ai pas pris un seul kilo non plus..j'ai même du acheter des jeans 2 tailles en dessus de ma taille avant grossesse (42 au lieu de 46)
Je mange tout à fait normalement et mon médecin ne m'a fait aucune réflexion,pour lui tant que bb grandit,que la tension et les analyses sont bonnes,tu peux prendre 20 kg comme 0 il s'en fiche et rien que pour ça je l'adore ;)
Mes copines me disent que je ressortirai de la maternité plus mince qu'avant la grossesse,légèrement envieuses sauf qu'elles sont plus minces que moi de toute façon..
BAV:
-paypal (+FRAIS) ou chèque (espèces si remise en main propre sur Paris à ma convenance)
-envois:mini max (pas de suivi) ou colissimo ou mondial relay
-mesures dans la limite du raisonnable (suite abus)
!!RABAIS SUR PLUSIEURS ARTICLES ACHETES!!
Moi aussi j'ai eu droit à la litanie "tu as pris combine de kg??" pendant toute ma grossesse!! J'en ai pris 6 les trois dernière semaines.

J'ai accouchée il y a 1mois 1/2 et depuis j'en ai perdu 15, ben la on me dit pas t'a perdu combien de kg?? :evil: Quelle injustice!! :D
BAV : paiement par chèque uniquement le temps que je me mette à paypal!
Répondre

Revenir à « 9 mois »