? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes ,

je suis nouvelle sur ce site et je me rends compte que certaines d entre vous ont bien évolué par rapport à moi ...
il y a 3 ans, je pesais une soixantaine de kgs pr 1m68 et jme trouvais bien mais depuis que j ai un copain je me suis laissée allée alors que ca aurait du etre le contraire ! résultat : 40kg en +!!!! la pillule + les sorties + ma thyroide ! lui me dit ke je suis bien et tt mais j ai de + en + de mal à m accepter surtt quand je vois certaines de mes amies et femmes ki ont un corps de ... reve ! et jme dis que lui aimerait aussi que je sois ainsi et donc c dispute sur dispute ! en plus je ne veux plus qu'il me touche parce que je suis tte flasque ! loll non seulement je mets ma santé mentale e danger (ca me ronge jour et nuit) mais aussi celle de mon couple ! j'essaye régime sur régime ms rien ne fonctionne à cause de ma thyroide ... j avai éussi à perdre 10kg ms je me ss découragée tt de suite et les ai repris ! :oops:

comment puis je faire pour m en sortir ? d après lui tt se passe das ma tete ...
Il n'y a pas de recette miracle pour s'accepter, c'est à toi de le faire ce travail mais déjà, prendre soin de toi, te faire jolie même quand tu n'en as pas forcément le besoin et sans occasion particulière, tu peux aussi tenter de faire des photos de toi toute seule et sélectionner celles que tu trouve bien, tu te les garde et quand tu as un coup de blues, tu les regarde pour te prouver que toi aussi tu es jolie et qu tes kilos en trop ne sont pas forcément une mauvaise chose.

Pour te dire, c'est comme toi mais pas pour les mêmes raisons : quand j'ai connu mon mari, je faisais 1m65 pour 55km, aujourd'hui, je fait 1m67 pour 118kg, je suis montée jusqu'à 133 et du jour ou j'ai commencer à me dire que finalement, je n'étais pas plus moche qu'une autre, mes kilos ont commencé à partir sans que je ne fasse rien de spécial :D
J'accepte Paypal, chèques, virements, mandats-cash. L'envoi se fait rapidement mais selon le mode d'expédition choisi par l'acheteuse. Les prix sont hors frais de port
Il t'aime et te trouve belle... crois le!

S'accepter est un long chemin qui commence par voir la réalité en face. Tu as tes défauts physiques, comme tout le monde, mais tu as surement aussi plein de belles choses. Regarde toi objectivement, avec les yeux d'une étrangère. A moi, tu me sembles bien jolie! La haine de soi comme moteur de régime ne peut que ruiner ta santé mentale et physique. Cultive ce que tu aimes et met le en valeur. Prends soin de toi comme si tu t'aimais. On finit souvent par se convaincre, lol.

Il y a des livres avec de bon exercices pour l'estime de soi. Personellement, le vieux livre Fat is a feminist issue II de Suzie Orbach m'a bien aidée, ainsi que les exercices du groupe Équilibre au Québec.

Il y a des femmes rondes très jolies et des femmes minces très moches, et inversement. Trouve toi des modèles.

T'accepter ne veut pas dire que tu ne voudra plus changer, seulement si tu change parce que tu t'aimes, ce sera plus sain et durable et tu ne prendra pas des moyens mauvais pour toi pour y arriver...

Bonne chance!

xx
Coucou miss ^^
Pourquoi ne pas envisager de changer de pilule déja?
Une pilule adaptée ne doit pas te faire grossir normalement... Perso j'étais sous pilule pendant 5 ans, j'ai pas arrété de grossir et dès que j'essayais de maigrir c'était un truc de fou, la ou qui que ce soit aurait perdu 10 kg j'en perdais 2...bref me susi affamée pour rien, finalement j'ai changé de pilule et en 6 mois j'ai perdu 18kg...sans rien faire...juste parce que cette pilule me convenait hormonalement et pas les autres...alors trouver SA pilule ça peut vraiment aider aussi...
Sinon tu est traitée pour tes pb de thyroide?
Parce que bon 40 kg en 3 ans à moins que tu passes réellement tout ton temps à manger 24/24 (et encore) c'est pas possible que tu prennes 40 kg quoi ^^
Donc si j'étais toi je creuserai niveau hormonal ^^
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
coucou ,

pour commencer j comprend ce que tu ressens , moi quand j'ai rencontré mon copain j faisais 2O kilos de moins et puis paf le verdict est tombé , malade de la thyroide , en tout j'avais pris 25 kilos , j'avais reussi a en perdre 18 et puis la thyroide n'aidant pas , j repris 13 kilos , maintenant , je n'essai plus de perdre du poids , j'ai appriaq a m'assumer et depuis tout va mieu , voila

bisous
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »