? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voilà après mon divorce (c'est moi qui ai fait la démarche) je me suis lachée sur la nourriture car mon ex n'arrêtait pas de me flicer et de me faire des reproches dès que j'ouvrais la bouche pour manger. du coup ben j'ai "décompresser" et j'ai repris tout les kg que j'avais eu du mal à perdre. à ce jour j'en suis à 110kg pour 1m75. certaine se dirons surement que ça va mais non ça va pas car pas envie de perdre mais je ne m'accepte pas non plus.
depuis j'ai de nouveau quelqu'un dans ma vie qui m'accepte tel que je suis on a prévu de se marier l'année prochaine mais voilà un jour je suis super heureuse et l'autre je suis terrorisée à l'idée de devoir allez essayer des robes et de ne pas supporter l'image dans le miroir. alors que faire???

je dois vous dire que j'ai 4 enfants donc 4 grossesse derrière moi et que peut être on se lancerais pour le 5ème d'ici 2/3ans.

je suis également très complexées par ma poitrine (105E)qui depuis toujours a été très attirée vers le bas.

vous êtes les premiers avec j'ose vraiment parler car je sais que je ne serrai pas jugée (du moins je l'espère) mais c'est pas facile je ne supporte vraiment pas mon image et de plus on part en vacances chez ma meilleure amie et bien que je sais qu'elle m'accepte comme je suis j'ai peur
Bonjour

Je n'interviens que sur une partie de ton post pour te dire que tu peux très bien envisager une réduction mammmaire après ton 5e enfant. Il faudra te faire operer dans un hopital, car ta poitrine est "problematique" c'est ce que m'a dit le chirurgien a l'epoque. Courage.
Je vends LA PETITE ROBE NOIRE me MP
Alors moi je ne te parlerai pas de chirurgie (une partie du forum est dédiée à cela), mais de bonheur...

Comme tu l'as dis, tu es en train de construire une belle histoire (et sérieuse en plus !) avec un homme qui t'aime comme tu es actuellement, c'est à dire : ronde.
Te focaliser sur ta silhouette du passé, ça veut dire quoi ? Ca veut dire que tu ne peux pas complètement vivre le présent avec ton compagnon. Donc que tu ne peux pas l'aimer comme il le faut et peut-être comme il t'aime.

Parce que tu en es où là... à gâcher l'espoir d'un mariage et d'un enfant ? Qui sera à ton mariage, des personnes qui t'aiment normalement (les autres, n'hésites pas, vires-les :lol:). Qui t'as demandé en mariage ? Une personne qui doit être sacrément fier d'être avec toi petite chanceuse !!! :D
Alors fonce, aimez-vous, accepte de tirer un trait définitif sur ton ex qui a déjà trop laissé de mauvais souvenirs dans ta vie et puis... et puis surtout, viens ici souvent, car il y a une section du forum dédiée au mariage où, je peux te l'assurer, la majorité des femmes étaient complètement panniquées à l'idée d'essayer une robe ! (oh, et puis la section des parents aussi et des prépartions des bébés, pour dans 2/3 ans ;))
Et si tu veux complètement changer de vie en changeant ton rapport à la nourriture, peut-être devrais-tu consulter quelqu'un pour en parler... ou alors filer dans la section réeducation alimentaire.

Et, pour finir, tu as eu le courage de demander de l'aide ici. Si nous répondons, c'est en signe d'affection... mais notre affection virtuelle, aussi sincère soit-elle, ne pourra pas remplacer celle de ton homme, de tes enfants, de tes ami(e)s. Alors parle-leur de ton mal être, de tes doutes, de tes questions, en précisant que tu veux que ça change, mais qu'en attendant tu es fragile et que tu auras besoin d'eux.

Tiens-nous au courant surtout !
Notre petite Anna est prévue pour le 7 août. Ca approche sérieusement !

http://www.vivelesrondes.com/murielhb
merci beaucoup de votre soutien, j'en ai parlé à mon copain il me comprend et verrai d'un bon oeil que je vois un chirurgien mais il ne poussera pas, il me soutiendra si je décide de faire le pas. pareil pour mon poid si je décide de perdre il serra là. ça me soulage car mon ex lui était toujours sur mon dos pour l'un ou l'autre.
en tout cas merci beaucoup d'être là
Ton future mari a l'air d'être un homme sensé, solide, très amoureux de toi.
N'hésites pas à t'appuyer sur lui, fais pratiquer cette intervention, mais seulement si tu penses qu'elle pourra t'apporter une meilleure qualité de vie, et profites à chaque instant de tout le bonheur que tu viens de trouver. ;)
tout ces derniers jours ont été assez dur car je ne supporte toujours pas de me regarder en entier dans un miroir. je fais comme si tout va bien mais dans ma tête ça va pas du tout, je devrait être heureuse choisir une belle robe mais voilà je ne veux pas allez dans un magasin peur du regard des autres mais surtout peur d'être déçue, de ne pas me trouver belle et de repartir en pleurant alors à quoi ça sert.

comment faire pour m'accepter.

l'autre jour j'ai eu mal. j'étais chez ma maman absente pour me reposer et j'ai inviter mes fils et leur père à manger, mais je n'avait pas faim et là mon fils de 8ans à sortit que de toute façon j'attends qu'ils soient parti pour me jeter sur la nourriture et que le jour du mariage je serais tellement énorme que mon futur mari ne pourra plus faire le tour de mon corps avec ses bras.
ça ma blesser au plus profond de moi
Ton fils n'a fait que répéter les propos que son père a envers toi et qui ne sont pas étonnant, d'après ce que tu nous a dit de votre passé... Mais je suis sûre qu'il ne le pensais pas et qu'il t'aime malgré tout parce que tu es sa mère. Tu ne dois pas te sentir rabaissée par des propos qu'il ne maîtrise pas lui-même (à 8 ans, on ne comprend pas encore tout).
Linoa92 a écrit :Ton fils n'a fait que répéter les propos que son père a envers toi et qui ne sont pas étonnant, d'après ce que tu nous a dit de votre passé... Mais je suis sûre qu'il ne le pensais pas et qu'il t'aime malgré tout parce que tu es sa mère. Tu ne dois pas te sentir rabaissée par des propos qu'il ne maîtrise pas lui-même (à 8 ans, on ne comprend pas encore tout).

Qu'il ai répété ou pas, ce sont des paroles extrêmement humiliantes. Comment un être humain normalement constitué peut-il penser et dire des choses pareilles? C'est dégueulasse! (pardonnez mon langage :oops: )
Je suis horrifiée :twisted: Et tellement triste pour panda39 :cry:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
merci pour votre soutient, ce qui est sûre car je lui en ai reparler ce n'était absolument pas pour me blesser mais par ce que souvent il me voit ou il voit son père manger le soir après le repas devant la télé. mais bon ça blesse quand même surtout quand on est déjà pas bien.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »