? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir tout le monde, alors voila je post ici pck j'ai tout simplement besoin de parler un peu et de me comprendre.
Il y a deux ans je faisais du 42 44 et je me trouvais enorme. Bon j'ai commencé a m'accepter, j'ai rencontrer un garcon et la, cata j'ai pris 15 kilos!! Il m'aimait tellement qu'il me gavait et j'avoue que je résistais pas ^^'
Mtn je fais du 46 bon j'ai perdu 10 kilos cette année et mtn je me dis que j'etais tellement bien avant:(
Bon j'essaie de m'accepter, le regard des autres est un peu pesant mais c'est pas ca le probleme! C'est moi
Je fais pas mn poids j'ai de la chance, s'en doute pck je suis grande 1m70
Bref mtn le probleme c'est que je ne m'accepte pas par rapport aux autres, pas rapport a moi meme, cest bizarre enfin voila... merci de me lire ^^ et dsl pr le long post ^^'
coucou, serieu si tu fais du 46 t'a pas a pas t'accepter en plus si tu es grande, c'est mignon des petites rondeur!
tu te preféfer comme avant mais dit toi qu'il faut vivre dans le present faut t'accepter comme tu es.

bisous
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Merci bcp pour ta reponse.Tu as tout a fait raison mais ces vraiment l'image que renvoie mon corps qui me pese.
C'est vrai je me plainset que je ne devrais pas mais je trouve que mn corps est étrange.
Je n'ai pas une tres grosse poitrine( B ) Jai pas des bras enormes mais bien ronds disons et des mains ultra fines, je prends ds le ventre ou bas ventre et ds les cuisse et ensuite j'ai des jambes super fines pour mn poid( 84kg)
J'ai des amies minces qui on des jambes plus fortes que les miennes, c'est ca que je n'accepte pas! Si je dois etre ronde c'est de partout et non de quelques endroits localisés.Biensur on ne choisit pas, sa serait trop facil! Qd je vois mes bonnes cuisses et mes petite jambes j'en rigole ( jaune^^) mn reflet ou qu'il soit m'enerve. Surtout qd je vois le contraste entre le milieu de mn corps et le nas! Mn meilleur ai ma dit que gt "gaulée" comme un losange, jvous avoue que je songe a changer de meilleur ami ^^ Merci en tout cas pour ta réponse,BsX
c'est toujours notre regard le plus dur
faut te dire que tu es comme ca et que c'est tres bien, tu serai peut etre autrement tu t'aimerai encore moins.
moi c'est pas mieux avec mon gros ventre tout le monde crois que je suis prete a accoucher lol! je le prend en rigolant faut pas stresser on es comme on est c tout!
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
^^
On m'a deja fait une blague comme ca, pas tres drole qd on s'entend dire a 14 ans :" Tes enceinte"
Et pourtant gt legerement ronde a cette epoque enfin les collegiens ^^

Ce que tu dis est réconfortant.
Je reviens de vacance et j'etais bien partie pour m'accepter enfin! Mais je pense a la rentree qui arrive. C'est ma derniere année, la terminale, et il y aura un bal de fin d'année et je parie que je serais pas invitée lol
Bon entre copines aussi c'est sympa. Bon Aux lycée les remarques des gens, qd j'en ai je les envoies petres mais ca ne fait que renforcer le vision negative que j'ai de mon corps. Il y a ces deux bourelets dans mon dos c'est ce que je hais le plus, mais vraiment.Jaimerais me mettre en deux pieces sur la plage mais ces deux la me bloquent totalement!='(
tu c'est maintenant ya bocoup d'hommes qui aime les rondeurs, c'est vrai que les garcon de ton age sont souvent un peu debiles mais bon c'est l'age qui veut ca.
il faut pas ecouter ce que dise les gens qui sont mechant.

ils sont jaloux c tout. en general ceux qui se moque c'est que eux meme ont des complexes donc en se moquant il se sentent plus beau.

t'inquiete pour ton bal tu sera pas seule, tt le monde trouve chaussure a son pied
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Je ne sais pas pourquoi je me juge aussi severement, c'est vrai surtout que j'adore les rondeurs! J'envie parfois certaine de mes amies qui sont bien plus forte que moi ( je sais cest vilain d'envier)
Qd j'ai commencé a grossir ( pck jai été mince il y a fort longtmps^^) mn pere m'a enmené voir des tones de medecins et nutritionistes. Une a meme bloqué ma croissance en me donnant des produits bizarres
Peut etre que ca viens de la. Pourtant il m'a dit quil navait pas honte de moi quil avait seulement voulu que je me stabilise et ma mere me trouve bien, mn seul ennemi cest mo. Bon des demain je positive,du moins j'essaie ^^
et oui faut positiver de toute facon tu te changera pas dc c'est le mieux a faire.
en plus t'es jeune tout es cool quand on es jeune donc ne te juge pas seule.
dis toi que tu es bin comme tu es et ce que peuvent penser les autes tu t'en fou.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Oui c'est vrai, je sais pas pk je me prends la tete autant!
Bon beh jvais essayer de tt envoyer valser ^^ Merci pour tn aide :D
ca fait plaisir a attendre!
il faut profiter de la vie tant qu'on es en bonne santé car la vie est courte alors les soucis a la poubelle et profite bien des vacances.
:kiss:
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
je vis la même chose... je fais du 42, mais je me "vois" comme si je faisais du 62! :shock:
je suis hyper dure avec moi meme, car tout mon entourage me trouve bien, enfin pas énorme... mais je me sens grosse.

Je suis "au régime" et je perds lentement mais surement sans me priver. Mon boulot ca aide pas, je dois avoir un certain look, véhiculer une certaine image... dans le monde de la beauté il y a pas beaucoup de place pour les rondes....... :?

Que te dire? d'essayer de vivre avec si cela ne te gène pas outre mesure (santé, job...) ou alors de prendre ton courage a deux mains et d'attaquer une RA...

C'est dur, mais on finit par apprivoiser notre corps...

Bon courage :kiss:
un 42? cela fait partie a mes yx des tailles parfaite. Le 40 et le 42, ni tp mince ni tp ronde: bien!
Moi aussi j'ai fais un "regime"! Entre guillement pck je ne me prive de rien, je fais juste attention a manger sennement le plus possible. Et jai perdu 10 kilos cette année sur les 15 pris l'année precedente. Jai reussi a me stabiliser, chose pas facile mais tt ce que je veux cest remettre mes jeans , me sentir bien, arreter de me critiquer. C'est plus un travaille psychologique que physique. A cause de ma prise de poids j'ai arreté les sportsqui me plaisais mais cette année je recommence tout =)

Et tu sais la beauté n'existe pas. On a ts des critere different alors le mot beauté en general cest de la crotte ^^ La beauté que vehicule les medias cest juste pour faire vendre des produits de minceur qui affaiblisent nos organes. Et qd je vois les filles des pubs ces produits qui font du 32 je ris bien. Ne te prend pas la tete et impose tn jolie 42 pck une vrai femme n'a pas un corps d'enfant :D :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »